Vos appareils culinaires

Kahte":24vfv254 a dit:
C'est pas mal et c'est compact (n'oublie pas de prendre la garantie, ça vaut le coup pour se genre de produit ^^ c'est fragile^^)
Moi j'avais fait une affaire avec le pétrin/rape/cuve de chez lidl , franchement je l'adore, je fais ma pâte à pain dedans, mes patates pour mes gratins^^

Sinon pour une vingtaine d'euros voir moins tu peux t'offrir un gaufrier multifonction, en gros tu peux t'en servir de grill d'appoint pour faire des légumes grillés (aubergine en tranche, poivrons, oignon etc), de gaufrier, et faire des croques de légumes ^^ un appareil 3 en 1 ^^


Oui c'est une bonne idée !
J'aime bien tout ce qui est grillé ou juste sauté au wok :cuistot: .
Pour le robot, il faut qu'il soit compact sinon je vais devoir jouer à Tetris à chaque fois. Pour pétrin, j'ai une machine à pain donc je fais avec.
Pour la garantie c'est vrai qu'il faut y penser. Si je veux acheter ça c est aussi pcke j'aimerais manger + cru du coup le robot va me faciliter la vie je pense.
 
Pour les robots, je conseille toujours d'aller en magasin les voir en vrai. Parce que ça peut être hyper fragile. Genre ma mère a eu des robots avec des petits machins qui se cassaient tout le temps, des languettes de bol ou de blender qui cassent ^^

Le gaufrier c'est vraiment pratique quand on est végés parce que les légumes ça cuit assez vite pris entre deux plaques ^^
Mon truc préféré, une plaque gaufre, de la brioche, du sucre, un peu d'huile, de la cannelle. Tu huiles ton moule, tu sucres ta brioche, canelle et tu écrases.
C'est croquant et craquant ^^
 
Kahte":30iq15s2 a dit:
Pour les robots, je conseille toujours d'aller en magasin les voir en vrai. Parce que ça peut être hyper fragile. Genre ma mère a eu des robots avec des petits machins qui se cassaient tout le temps, des languettes de bol ou de blender qui cassent ^^

Oui hier soir j'ai pensé la même chose. Rien que pour me faire une idée des dimensions. Comme c'est dans le but de l'utiliser souvent... Vaut mieux prendre le temps :)

Kahte":30iq15s2 a dit:
Le gaufrier c'est vraiment pratique quand on est végés parce que les légumes ça cuit assez vite pris entre deux plaques ^^
Mon truc préféré, une plaque gaufre, de la brioche, du sucre, un peu d'huile, de la cannelle. Tu huiles ton moule, tu sucres ta brioche, canelle et tu écrases.
C'est croquant et craquant ^^

Ca doit être pratique en été aussi pour éviter de rester longtemps devant les poêles
 
June, c'est justement le genre de robot que je t'aurais conseillé : il a des disques pour râper, un bol mixer et un bol blender (parfait pour les smooties).

Cependant, et selon ce que tu as le plus envie de cuisiner, une option + compacte est un mix-soupe de bonne qualité avec accessoires (bol mixer et pied batteur)
Dans ce style là http://www.socloz.com/images/product/zo ... ade-2.jpeg
Une bonne alternative pour quelques années, le temps que tu aies + de place.
Je pars du point de vue que j'aime beaucoup faire des soupes. Un bol blender, c'est bien pour faire un ou deux bols de soupe, mais pas toute une marmite !
Mais si tu aimes les smooties il te faudra aussi un blender en sus du mix-soup (parce que smooties, dans ce genre de bol mixer, ça déborde et suinte sur les parois à l'extérieur). Du coup, le gain de place n'est peut-être pas très pertinent.

Et aussi, je lis que tu veux trancher les légumes : alors les disques des mixers-blenders sont très bien pour une utilisation basique (tu as, selon les modèles, 1, 2 ou 3 disques avec épaisseur de coupe différente). Là où ça coince, et qu'il faut faire attention à l'achat, c'est la taille du goulot où on fait rentrer les légumes (tu sais quel diamètre a un concombre ? ). Une mandoline avec une vis pour régler précisément l'épaisseur des tranches est peut-être plus intéressante ? Par contre, c'est manuel et faut faire gaffe à ses doigts.

Par contre, un grille-pain, par rapport à son encombrement, ne sait faire qu'une chose : griller le pain.
Si tu n'es pas une grande fan de pain grillé, autant t'en passer (je crois que la plupart des gens qui en ont un, on leur a donné, comme moi, quand ils sont partis de chez leurs parents :D)
 
Merci pour les infos
Encore un appareil que je découvre 0:)

En fait, jusqu'ici je coupais tout à la main, ou à la mandoline. Cela me convenait très bien.
Pour faire mes pâtes à tarte ou autre j'ai une machine à pain qui me sert de pétrin.
J'ai aussi une mandoline

Le truc, c'est que je suis en "transition" pour passer végétalienne (il me manque la phase " gérer ça à l’extérieur") et j'aimerais avoir une alimentation + basée sur le cru.
Du coup, je me dis que je peux me permettre d'investir dans un robot pour me faciliter la vie et m'inciter à cuisiner encore plus.
J'adore les soupes et les jus de fruits, smoothies aussi (tant qu'il n'y a pas de lait du coup )je pense que le blender est important.
En ce moment je passe beaucoup de temps sur les blogs de cuisines ça donne envie de tout tester :cuistot:

Merci pour les conseils en tout cas :)
 
Bon, j'ai fait mon choix :) Après m'être trituré l'esprit (pour au final revenir à la même chose)...

J'ai pris celui-ci :



C'est le "PHILIPS HR7628/00 Daily Collection"

Qui a l'air solide, il a de bons avis un peu partout et je l'ai trouvé à 55 euros ce qui est bien par rapport aux autres robots de la même gamme. J'ai bien fait gaffe à la taille du goulot ;) et ça me permettra de faire des soupes, smoothies verts et de gagner du temps sur la préparation.

Je pense que ça ira déjà très bien comme premier achat et en plus, il ne prend pas beaucoup de place
 
Oui, ça sera parfait, j'ai le même (dans une autre couleur) depuis une petit moment et il tient parfaitement le coup :D
Petit conseil : attention, surtout si le blender est bien rempli, il y a un côté filtre et un côté qui ferme bien au couvercle. Il vaut mieux mettre le côté fermé du côté du bec verseur sinon ça déborde par le côté filtre.
 


Le service client Cdiscount qui m'appelle pour me signaler qu'il y a un problème de stock juste sur celui-ci !
Du coup, ils ont vu dans mes recherches celui que j'ai montré en premier, et il me proposent de me l'envoyer sans frais supplémentaires ( tant mieux il coûte 75 euros)

Je viens de regarder et en fait c'est Phillips aussi mais gamme au dessus, il fait plus de chose et il est plus récent



Bon bin...ok ! :)
 
Hello !

Je vous parlais il y a quelques temps du blender Komomix plus adapté pour une cuisine familiale.
J'ai passé commande sur Nature et Vitalité, livraison en 48 heures... je suis ravi !
Très facile d'utilisation avec son bouton unique, et bien moins cher que le Vitamix pour ne pas le nommer...

Je recommande ! :)
 
Qu'est-ce que vous utilisez pour faire office de mortier quand vous n'en avez pas?

L'autre jour j'ai rajouter des graines de coriandre dans mon couscous et franchement, quand je tombais sur une graine, ça dénaturais tout le goût.
 
Fourchette très solide et rigide + assiette.
Tu peux broyer des trucs en petits morceaux tant que c'est pas plus dur que des cacahuètes apéro. Et faut pas que ça soit trop petit sinon ça passe à travers les dents de la fourchette ^^
 
Ah oui t'as l'option marteau + torchon dans lequel tu enveloppes les trucs à broyer, ça marche pas mal.
 
Bon, pour des graines de coriandres la fourchette risque de ne pas convenir.

Je vais essayer avec un torchon et un truc lourd. Merci car je n'ai aucune imagination! Et pourtant c'était tout bête!
 
Le fond d'un verre façon pilon dans une assiette creuse ou bol à céréales.
 
C'est génial de griller les légumes sur un gaufrier, j'y avais jamais pensé. A tester^^

Moi j'ai plein de choses dont je ne me sers jamais. On m'a donné un tas de machines quand j'ai pendu la crémaillère : un appareil à sauce, une sorbetière, une machine qui coupe le jambon, un mixer (trèèèès vieux), un cuiseur à riz et une antique balance à aiguilles. Si je m'en sers une fois l'an c'est le maximum. Je crois que je vais les donner.

Dans ce qui me sert un peu plus souvent : appareil à raclette/pierrade/crêpes, gaufrier, mixer plongeant, batteur, truc pour calibrer les frites, et friteuse (celle avec une cuillère d'huile qui fait aussi les plats cuisinés), machine à pain, micro-ondes.

Et tous les jours : personal blender, balance électronique, four (qui fait aussi déshydratateur et yaourtière), plaques de cuisson et bouilloire électrique depuis que je me suis récemment découvert une passion pour les infusions et le thé.

D'ici la fin de l'année je pense investir dans un komomix ou magimix (s'il fait bien les purées d'oléagineux), parce que le personal est super, mais trop petit pour un usage familial, rien que pour le litre et demi quotidien de lait végétal faut s'y prendre à trois fois. Et peut être un germoir, pour l'instant j'utilise des bocaux.

Il faut aussi que je vire mes vieilles téfal pour des casseroles en inox et des plats à four en verre.
 
erulelya":28zq6cui a dit:
C'est génial de griller les légumes sur un gaufrier, j'y avais jamais pensé. A tester^^

Moi j'ai plein de choses dont je ne me sers jamais. On m'a donné un tas de machines quand j'ai pendu la crémaillère : un appareil à sauce, une sorbetière, une machine qui coupe le jambon, un mixer (trèèèès vieux), un cuiseur à riz et une antique balance à aiguilles. Si je m'en sers une fois l'an c'est le maximum. Je crois que je vais les donner.
Un petit tour sur un site de petites annonces en ligne pour refourguer tout ça. Tu te feras un peu d'argent, de quoi financer en parti tes futurs objets.
 
Retour
Haut