Vos programmes de musculation et renforcement musculaire

J'ai la chance d'avoir un sensei qui donne simplement les ceintures à la fin des cours à ceux qui méritent de monter en grade, plutôt que de faire une ou deux sessions d'examens stressant devant tout le monde pour obtenir une ceinture. Mais j'avoue qu'il m'a dit que j'avais une progression très rapide !
:D
 
Bravo !
 
J'étais aussi ceinture verte, 3 ans pour l'avoir, mais je suis passé à autre chose après, bon, j'étais jeune faut dire.
T'as pratiqué d'autres arts martiaux ?
 
Houla, heu, me souviens plus très bien, ça fait 23 ans environ. Je trouvais que ce qu'on faisait était un peu trop répétitif je crois et je voulais passer à autre chose et puis, j'avais d'autres centres d'intérêt à ce moment étant ado.
 
Bonsoir à tous !
J'ai du gras à perdre mais je n'ai pas la motivation avec cette chaleur !
Vous arrivez à tenir un programme vous ?
Le seul truc qui reste c'est les 2X10 abdos...
 
Si tu veux perdre du gras tu n'a pas besoin de te focaliser sur tes abdos, la graisse (de partout) est brulée par n'importe quel effort cardio, je suis pas expert en perte de gras car je n'ai (pour l'instant) jamais eu à en perdre beaucoup. Par contre si tu cherche des idées pour bruler du gras pendant tes séances de musculation je te conseille les supersets, il s'agit d'alterner deux exercices antagonistes sans temps de pauses (exemples: tractions/dips, curl biceps/triceps barre front, rowing menton/développé épaule etc etc...) en faisant 3 ou 4 séries de 10-12 pour chacun, crois moi ça chauffe et en plus t'as pas le temps de t'arreter pour réfléchir et risquer la démotivation !!!
 
Ici la chaleur me démotive pas, ça me booste, je me dis que je perds plus, fournissant un effort cardio plus intense! lol! :p
Bon, après il est vrai que j'essaie d'éviter les plages horaires les plus chaudes ou celles où y'a pas un pet de vent quoi ^^
 
Merci pour vos réponses !
Ayo c'est pas con du tout comme raisonnement je vais le mettre en application !
 
Retour
Haut