Vos programmes de musculation et renforcement musculaire

Super ! Donc tu démarres le kendo et dans 6 mois on fait nos premiers combats ? >:)
Plus sérieusement, merci :oops:
 
Je voudrais dire que je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les blessures: d'abord on se prend plein d'ampoules au début. Et moi je me suis payé un magnifique cocard (qui avait confondu sa gauche et sa droite? :whistle: )! Tu vois, c'est dangereux comme activité. :p

En tout cas tu m'aurais presque donné envie de m'y remettre sur le coup. :)
 
Fabicha":bbi4j290 a dit:
Super ! Donc tu démarres le kendo et dans 6 mois on fait nos premiers combats ? >:)
Plus sérieusement, merci :oops:
Ah mais je demanderais que ça !
J'ai voulu en faire quand j'avais genre 14 ans mais mes parents ont refusé. :'(
 
Ah oui, c'est vrai. Les ampoules... j'avais oublié. Et pas mal de bleus. Vous voyez ? Que du plaisir je vous disais (ça me donne trop envie en réalité).
Jezebel, sérieux, faut trop que tu t'y remettes. Comme Kindy, allez hop !
 
Picatau":2zre9jap a dit:
Vous m'impressionnez à chaque fois que je vous lis. Comment faites-vous pour avoir autant d'énergie ? (malgré les pépins de santé quand même).
:'(
Je m'astreins à faire du sport 3 fois / semaine.
En ce début de période hivernale, pas toujours simple de trouver la motivation. Ressortir de chez soi dans le froid, la nuit, même si je pratique un sport en salle (pas contre, salle pas chauffée). Ca me procure un bien-être nécessaire à mon équilibre. Une fois la séance terminée, je me sens zen et me dit que j'ai bien fait de me "foutre une coup de pied au cul" afin de vaincre ma flemme !

Faire du sport me donne plus d'énergie qu'il n'en consomme !
 
Je dois être très bizarre alors aprce que justement, depuis e temps que j'essaie je n'ai jamais ressenti ce bien être et je n'ai jamais eu plus d'énergie non plus. :( En fait, je n'en jamais retiré de bénéfice, ou en tout cas pas visible.
 
Merci Fushichô :) , mais vu le nombre de personnes qui s'exprime sur le sujet et qui en dit peu ou prou la même chose, je crois qu'il va falloir que j'assume ma bizarrerie...
 
@ Jezebel : En kendo aussi ? Tu avais l'air de dire que ça te plaisait pourtant (en dehors des ampoules :p ).
 
Jezebel":e4v2khg5 a dit:
Merci Fushichô :) , mais vu le nombre de personnes qui s'exprime sur le sujet et qui en dit peu ou prou la même chose, je crois qu'il va falloir que j'assume ma bizarrerie...

Mais c'est juste parce que la majorité silencieuse ne s'exprime pas pour contredire leur bizarrerie. ;)
 
Fabicha":12haze7y a dit:
@ Jezebel : En kendo aussi ? Tu avais l'air de dire que ça te plaisait pourtant (en dehors des ampoules :p ).
J'aimais bien l'activité en elle-même, mais je ne me sentais pas mieux d'en faire pour autant.
Une chose est sûre, je n'ai jamais eu plus d'énergie en faisant du sport plus régulièrement.
Il y a eu un moment où je courais très régulièrement aussi, quedale et je dois dire que c'était tellement éprouvant que je n'y prenais aucun plaisir qu qeul s'ajoutait la frustration de ne justement observer aucun changement.

Peut être que je bloque trop mentalement, je sais pas.
 
Merci Fabicha pour ces explications qui donnent vraiment envie. Il est possible qu'il y ait un club de Iaido à Limoges, je le connaissais pas. Mais le Kendo me tenterait plus en fait pour ce que tu dis justement :

Elle est très complète tant sur le plan mental (concentration, combativité, etc.) que physique (coordination, cardio, respiration, etc.). Le ki ken tai no ichi est très intéressant dans le kendo (unité du cri, de la coupe, de l'esprit).

J'ai pratiqué Aïkido, Karaté et Kung-fu entre l'âge de 9 et 27 ans environ avec de belles pauses malgré tout, puis de la natation en club, et de la course à pied tout seul.
Sans doute ai-je remarqué aussi un regain de vitalité dans la pratique de certains sports, surtout la natation, mais je dois dire que vu ce dont j'ai souffert depuis 15 ans, je ne m'attendais pas à ce que ça me booste plus que ça, juste que j'aurais aujourd'hui besoin d'une activité pour me désencroûter, car là, mes activités physiques sont réduites à néant, mais j'avoue que c'est très compliqué pour moi, surtout avec les mauvais jours, de parvenir à me "donner un coup de pied au cul" pour faire quelque chose. Quand les beaux jours arrivent, je marche pas mal mais pareil, je ne trouve que rarement les ressources pour aller courir un peu ou pour faire de la corde à sauter aussi (ce que j'avais très brièvement entrepris).
En tous cas merci, je vais jeter un oeil pour voir ce qu'il y a comme club de kendo dans les parages.
 
Le sport me redonne clairement de l'énergie à moi aussi, ça me détend. C'est une "bonne" fatigue.
J'avais pourtant des préjugés, mais depuis que je vais au karaté y a pas photo.
Par contre si tu me demande de courir, ça me plait. Ca ne m'amuse pas et je me sens juste fatiguée après.
Comme quoi ça dépend peut être du choix de l'activité selon chacun.
 
Salut tout le monde,

J'aurais besoin de quelques conseils, j'espère être sur le bon topic...

Je cherche en ce moment à m'affiner (sans nécessairement perdre du poids). C'est pourquoi j'ai décidé de faire chaque jour 50 minutes d'abdo-fessiers, et 30 minutes d'exercices d'aerobic, à partir de vidéos Youtube. Pensez-vous que c'est un bon moyen d'arriver à mes fins ? J'ai lu sur internet certaines choses assez négatives sur les abdo-fessiers, que ça ne servirait à rien etc. Je me demande dans quelle mesure ces critiques sont justifiées. Merci !
 
Bonsoir à tous !


@Fabicha :

Merci pour tes explications sur le Kendo et Iaido ! J'hésitais pour l'année prochaine de refaire du Judo et d'y ajouter du Kendo. Warf va falloir que je médite dessus car ton message me motive pas mal ; mais c'est tellement dur de trouver un BON club de Judo - la fédé française est vrament pourrie.

limite s'ils te disent pas que tu peux le mettre dans ton sac à main
J'imagine la surprise d'un mec qui tentent de voler un sac à main contenant une KB !

par contre ça faisait un bien fou à mon système digestif : meilleur sommeil, meilleur dynamisme général, moins de sensation de "lourdeur" après les repas, etc
C'est clair que le jeûne intermittent est très très bénéfique ! Je ne fais pas de mono-diète car cela provoquerait tout de même un pic d'insuline et je ne bénéficierais pas de tous les bienfaits du jeûne sur le plan hormonal ; faut s'habituer à la faim.

Moi je me sens pas carburer : je suis une grande nerveuse, j'ai besoin de me défouler et là, même si ça me fait du bien le sport, je ne sens pas mon corps dispo à l'effort.
Et pas facile de carburer si tu es blessée...D'ailleurs, c'est de la folie tes problèmes ! Et je te crois pour les répercussions sur ton bassin et tes appuis. Ca craint, j'ai connu un mec super sportif qui à cause d'un problème de bassin a eu de gros problèmes vertébraux, si je me souvient ils lui ont soudé certaines vertèbres entre elles...
Warf je suis vraiment désolé pour toi, surtout avec la pratique du Kendo ! Tu pense quand même remettre l'armure ? Ne serait-il pas plus sage d'attendre encore ?

Mais t'es pas obligé d'arrêter complètement : il faut juste savoir s'arrêter au 2e verre... pas toujours facile tu me diras.
Si seulement c'était possible ! mais warf, quand je commence j'ai beaucoup de mal à stopper.

@Lafourmi :
J'ai fait des seances de KB il y a 2 ans avec le champion de France, bon bah lui il arrive à les lancer dans les airs, il jongle, bref un truc de MALADE ^^
Oui y a des gens comme ça :), j'ai déjà vu une ou deux vidéos de mecs qui lancent tranquillement la KB et la rattrape...warf j'essaye pas car si je rate la voisine du dessous va faire la tronche :D

Picatau":3fguvi6n a dit:
Vous m'impressionnez à chaque fois que je vous lis. Comment faites-vous pour avoir autant d'énergie ? (malgré les pépins de santé quand même).
Le sport plus tu en fais plus tu débordes d'énergie :) Et puis c'est agréable de se surpasser et de sentir le contrôle sur soi.

@Jezebel :
e dois être très bizarre alors aprce que justement, depuis e temps que j'essaie je n'ai jamais ressenti ce bien être et je n'ai jamais eu plus d'énergie non plus. En fait, je n'en jamais retiré de bénéfice, ou en tout cas pas visible.
Warf viens donc sur Angers, on va bosser tout ça ! ;) Je suis aussi d'accord avec Kindy, cela peut-être du au choix de l'activité.
Ensuite il faut quand même savoir que le sport seul ne sert pas, l'hygiène de vie fait beaucoup (attention je ne connais pas tes habitudes j'énonce une vérité générale) ; disons que le bien-être c'est un tout dans lequel le sport serait un moteur.

@Melle :
J'aurais besoin de quelques conseils, j'espère être sur le bon topic...

Je cherche en ce moment à m'affiner (sans nécessairement perdre du poids). C'est pourquoi j'ai décidé de faire chaque jour 50 minutes d'abdo-fessiers, et 30 minutes d'exercices d'aerobic, à partir de vidéos Youtube. Pensez-vous que c'est un bon moyen d'arriver à mes fins ? J'ai lu sur internet certaines choses assez négatives sur les abdo-fessiers, que ça ne servirait à rien etc. Je me demande dans quelle mesure ces critiques sont justifiées. Merci !
Bienvenue sur le topic ! Et oui je pense qu'on trouvera de quoi te renseigner ;)

Quel est ton passé sportif ? Une erreur fréquente est de trop tirer sur la corde, hors le corps à grand besoin de s'adapter et de se reposer. L'entrainement quotidien est réservé à un public déjà très sportif, je te conseil de commencer par alterner un jour sport / un jour repos. Plus tard tu pourras changer de format.

Abdos-fessier et aérobique...warf parfois on met un peu tout et n'importe quoi dedans...as tu des liens sur les vidéos ? Moi je pense que tout le corps doit être travaillé avec éventuellement des scéances plus appuyées sur une partie du corps. Il y a des exercices simples qui ne nécessitent pas ou peu de materiel, que je peux te conseiller. Quels sont tes moyens ? Est-ce que tu ferais tes exercices à la maison ou dehors ?

On va te trouver un p'tit programme sympa ;)
 
En janvier j'attaque à faire du sport en salle de fitness, pr me muscler un peu car bonjour les bourrelets et aussi pr voir autre chose que mes chiens et mon métier autour du poil canin LOL
J'ai envie de me changer les idées et bougeant mon corps autrement que les balades canines et aussi rencontrer du monde car plus de 7 ans que je vis ici et à part mes clients, je ne connais personne.
Donc je vous tiendrai au courant, voir ça j'y prend gout LOL
 
Yzabo01 tu as déjà fait du cani cross ? je trouve que ça a l'air sympa (pourtant j'aime pas courir :p)
Tu as trouvé un sport qui te tente ?

J'ai passé mon grade pour la ceinture orange hier, je suis ravie :D
15 jours sans cours de karaté, il va falloir pas perdre la forme et bien faire de l'exercice à la maison !
 
Je redonne quelques nouvelles.
Je ne vais plus au karaté depuis 3 bonnes semaines... puisque je me suis faite une luxation du genou à la fin d'un cours. :confus:
Donc repos repos, la saison sportive est finie pour moi.
Je suis tout de même satisfaite de ma première année de karaté puisque je me suis bien épanouie dans cet art martial (comme je me l'imaginais) et je suis bien dans mon club. J'ai obtenu 3 ceintures puisque je suis ceinture verte depuis fin janvier. Je n'aurais pas l'occasion de tenter la bleue en fin de saison, mais ce n'est que partie remise.
 
3 ceintures en un an ? Diantre !
 
Retour
Haut