Votons pour le plat carné le plus dégueulasse servi à la cantine

Quel est le plat carné de la cantine qui vous a le plus marqué?

  • Les lasagnes au saumon

    Votes: 1 5.9%
  • le hachis parmentier

    Votes: 2 11.8%
  • les raviolis

    Votes: 2 11.8%
  • la viande froide à la consistance de semelle

    Votes: 4 23.5%
  • les saucisses servie avec la choucroute

    Votes: 1 5.9%
  • les viande en sauce

    Votes: 7 41.2%
  • le poisson qui ne devait pas être très frais.

    Votes: 2 11.8%
  • les mousses de foie gras

    Votes: 2 11.8%
  • tous

    Votes: 4 23.5%
  • autre

    Votes: 2 11.8%

  • Nombre total d'électeurs
    17

frago

Fait crier les carottes
Inscrit
13/8/12
Messages
3 997
Score de réaction
0
Beaucoup d'entre nous ont du manger à la cantine quand on était plus jeune, à cet époque on n'était pas vg, alors on se rappelle sans doute de plat carné qui nous a fait :beurk: (oui la cantine ce n'est pas bon, personne ne pourras me faire croire le contraire).
Rappelons nous de ces moments passé à batailler avec le couteau (qui coupe très mal par ailleurs) et un morceau de viande rebelle dure, froid et par dessus tout immangeable, combien d'entre nous se sont énerve et de guère las on laissé le bout de viande, pour se rabattre sur le pain (LA valeur sure à la cantine).
N'oublions pas bien sur un de mes grand favori, le hachis parmentier, le gratiné était la seule chose comestible la dedans à mon avis, le reste pomme de terre et hachis eurk.
Pensez encore aux lasagnes au saumon, grand souvenir aussi, avec une sauce orange qui n'inspire pas à la confiance.
Je suis sûre que tout le monde à un petit favori.
Mon préféré c'est la viande froide à consistance de semelle, que je devais dégeler en le mettant sur mes légumes sinon j'avais vraiment l'impression de bouffer de la semelle oO (en fait même un peu chaud c'était de la semelle).
Réfléchissez bien, rappelez vous et voter.
Allez y parler en, qu'on se marre un peu fasse au omni qui disent "mais c'est trop bon la viande".



N'oubliez pas de remercier la cantine pourvoyeur de bouffe industriel et pas top depuis longtemps.
Petit bonus: un souvenir de mon père qui m'a raconté qu'il avait un doute le jour ou la cantine servait des épinards, c'était tout le temps le jour ou il(le jardinier de l'école) tondait le gazon.
 
Ralala, il n'y avait pas tout ça à la cantoche, à mon époque (surtout dans mon coin)!
Par contre, la journée choucroute, c'était une fois par semaine, et là pour le coup, c'était l'odeur...partout dans le bahut! :beurk:
Sans compter les jours où c'était boudin noir-purée fadasse, regarder les autres inciser ce truc me passait l'envie de manger quoi que ce soit. :(
Et dans le genre journée de merde (les jours où j'avais le plus faim, comme par hasard), c'étaient ces maudits salsifis! Impossible d'avaler, jamais aimé...
En gros, la cantine, pour moi, c'était un cauchemar tous les jours :confus:

frago":2mdcs3ag a dit:
Petit bonus: un souvenir de mon père qui m'a raconté qu'il avait un doute le jour ou la cantine servait des épinards, c'était tout le temps le jour ou il(le jardinier de l'école) tondait le gazon.
Mouarf!
 
ouh que de souvenirs "agréables"
j'ai jamais aimé la cantine , au point que je bouffais tellement rien que la CPE croyait que je voulais devenir anorexique :ROFLMAO:
sinon , j'avoue avoir hésité entre viandes sauces et viande semelle ... et ai pris viandes sauces :beurk:
 
Pour moi c'etait aussi la viande-semelle ... et quand elle n'etait pas trop dure, elle te dessechait la gorge :(
Sinon j'adorais les salsifis :)

Pour vous rendre jalou(ses)(x) : les cantines universitaires en Allemagne sont absolument excellentes ^^ meme les vegans y trouvent leur plaisir !!
Pour 2,60 € le repas et 8 €/kg pour le buffet bio ... et au moins ils essayent de rester le plus local possible (tu m'etonnes avec tous ces etudiants raleurs ^^) ...

Par contre ils aiment la chantilly et le sel :beurk:
 
frago":1dz6u55f a dit:
[...]
N'oubliez pas de remercier la cantine pourvoyeur de bouffe industriel et pas top depuis longtemps.
Petit bonus: un souvenir de mon père qui m'a raconté qu'il avait un doute le jour ou la cantine servait des épinards, c'était tout le temps le jour ou il(le jardinier de l'école) tondait le gazon.
Hé hé la blague tournait dans mon coin aussi ;)
 
Beeeurk quelle horreur vos histoires!

Aucun souvenir spécial pour moi, je n'ai mangé à la cantine que 3 ans, au lycée, et j'étais déjà végé.
Donc jamais mangé de viande, j'évitais même de regarder les plats en fait. Je savais à l'avance avec le menu, ce que j'allais prendre, donc je ne m'attardais pas devant les horreurs proposées.

Je me souviens juste qu'avec une amie (pas végé mais qui mangeait pas de viande à la cantine), on demandait toujours "une assiette sans rien svp" ou "que des frites" aux cuisiniers.
Et à force, ils nous reconnaissaient bien. Quand ils nous voyaient arriver, ils disaient "ah voilà les demoiselles qui mangent que des frites" ou ils rigolaient en nous voyant de loin et nous préparaient 2 assiettes direct. C'était assez marrant :D.

Puis mon bref passage à la fac et au RU, même chose, je ne m'attardais pas le peu que j'y ai mangé. (par contre me souviens qu'à l'époque, quand je mangeais avec des gens, mon végétarisme était bien entendu, toujours le sujet principal).
 
dans mon lointain souvenir de cantine... la langue de bœuf :beurk: quelles horreurs :confus:
 
ecolo28":3ouv273q a dit:
dans mon lointain souvenir de cantine... la langue de bœuf :beurk: quelles horreurs :confus:
C'est pile poil ce que j allais dire . Incontestable victoire de l'ignoble langue de boeuf servit entière dans son plat. je dois dire que je n'étais pas végétarienne mais déjà sur ça je bloquais énormément .... :shock: :shock:
 
laitram":3bqgxrjz a dit:
Pour moi c'etait aussi la viande-semelle ... et quand elle n'etait pas trop dure, elle te dessechait la gorge :(
Sinon j'adorais les salsifis :)

Pour vous rendre jalou(ses)(x) : les cantines universitaires en Allemagne sont absolument excellentes ^^ meme les vegans y trouvent leur plaisir !!
Pour 2,60 € le repas et 8 €/kg pour le buffet bio ... et au moins ils essayent de rester le plus local possible (tu m'etonnes avec tous ces etudiants raleurs ^^) ...

Par contre ils aiment la chantilly et le sel :beurk:
Bof, j'ai passé une année de fac en Allemagne, je n'en garde pas un souvenir impérissable.
 
haaaa, le hâchis parmentier au Whiskas...
 
J'ai eu droit au filet de requin au lycée. Je n'en ai pas mangé mais une amie m'a dit que le goût était épouvantable et explosait de loin les beignets de calamars avec des cheveux (ou des poils) dedans.
Sinon il y avait aussi la morue et sa sauce jaune fluo.
 
Comme moi j'étais déjà végétarienne, bah tout m'a traumatisé ^^ mais comme j'étais à la cantine suite à l'accident de mon père, les dames de cantines ont toujours été des amours avec moi ^^ Donc j'ai toujours eu des légumes, des fruits, des yaourts en plus pour moi. Mais mon pire souvenir de tous c'est l'odeur des sardineeeeeees ! Ça pue c'est une infection ce truc ... Et quand on est en cours et que ça commence à monter pas moyen de fuir...
 
Assia":2jx60h5f a dit:
Bof, j'ai passé une année de fac en Allemagne, je n'en garde pas un souvenir impérissable.
Et tu faisais quoi comme etudes ?? :)
Dans quel Land ? J'avoue, je n'ai jamais eu de problemes en Allemagne ... ni de remarques connes d'ailleurs ! (au niveau du vegetarisme)
 
Info pour bien manger faut aller à la Fac de Strasbourg, ^^ les restos Universitaires sont super sympa ^^
 
Siska":sxbm62f0 a dit:
J'ai eu droit au filet de requin au lycée. Je n'en ai pas mangé mais une amie m'a dit que le goût était épouvantable et explosait de loin les beignets de calamars avec des cheveux (ou des poils) dedans.
Sinon il y avait aussi la morue et sa sauce jaune fluo.
aaah horrible , nous on avait eu du kangourou ! :beurk:
 
Painkiller":2h7ea0am a dit:
Siska":2h7ea0am a dit:
J'ai eu droit au filet de requin au lycée. Je n'en ai pas mangé mais une amie m'a dit que le goût était épouvantable et explosait de loin les beignets de calamars avec des cheveux (ou des poils) dedans.
Sinon il y avait aussi la morue et sa sauce jaune fluo.
aaah horrible , nous on avait eu du kangourou ! :beurk:
Du kangourou ?! ils sont fournis par Buffalo Grill ou quoi ?
 
J'avoue, moi le plat qui m'a le plus traumatisé était justement l'un des seuls plats sans viande qu'on devait nous servir... des oeufs durs servis avec une tonne de "béchamel" collante, et des épinards dégueus. Ce jour là, je ne mangeai rien du tout.
Arrive peu après la viande semelle, ergh, en me concentrant j'arrive presque à en retrouver la consistance épouvantable dans ma bouche !
 
Retour
Haut