Bienvenue sur Végéweb !

Votre shampooing

Partagez ici vos bons plans et parlez des produits vegans (alimentaires ou non)

Votre shampooing

Messagede Pearl » 24 Sep 2017, 10:22

Quel shampoing, masques et sérum pour cheveux utilisez vous ?
Pearl
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
49%

Présentation
Genre: Femme

Re: Votre shampooing

Messagede Lila59 » 24 Sep 2017, 11:45

J'alterne et j'aime bien changer.
J'utilise le logona avec le logo végane (attention tous ne sont pas véganes), lavera, pachamamai (shampooing solide que je trouve dans un magasin en vrac).
Lila59
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
63%

Présentation

Messagede Tigresse » 24 Sep 2017, 13:26

Moi aussi, j'alterne et j'aime bien changer. J'en ai toujours bien 3 bouteilles qui tournent.
Pour le moment, j'ai :
- Lavera pour cheveux colorés (acheté parce que c'était nouveau donc j'étais curieuse et que j'espérais que ça sente la cranberrie). Au final, l'odeur est super discrète, mais il mousse vachement bien.
- Desert essence au raisin rouge d'Italie. Bon, bah, je n'en rachèterai plus, je préfère l'odeur de celui à la pomme et gingembre
- Loren Kadi Gingembre-Citron. Oui, il est cher, mais il en faut un peu moins par shampoing. Il sent très bon le gingembre et les épices, avec une note d'agrume. Attention, l'odeur reste plusieurs heures sur les cheveux donc perso, j'évite de l'utiliser quand je me lave les cheveux avant de dormir. Certains produits de la marque ne sont pas vegan.
Et en parallèle à tout ça, j'ai aussi des poudres lavantes, comme le shikakai, mais je les utilise moins souvent pour ne pas risquer de boucher les tuyaux.

Ça paraît beaucoup. Mais en même temps, je dois me laver les cheveux 2 fois par semaine, donc ça fait pas de perte au bout du compte.
Et je fais un henné de temps en temps, mais genre même pas chaque mois, qui sert aussi de soin.

Pour les caractéristiques, je fais attention à :
- le produit n'est pas testé sur les animaux, ni ses ingrédients
- la composition est au minimum végétarienne (en fait, elle est très souvent vegan)
- il n'y a pas trop de crasses dedans (pas de parabènes, pas de silicone,...)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.2%

Présentation

Messagede framboise » 24 Sep 2017, 14:46

Moi c'est mes cheveux qui aiment bien changer tout le temps XD
Je prend des shampooings Lush solides, masques Lush aussi de temps en temps sinon c'est huile de coco ou d'avocat pour les soins :)
framboise
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.9%

Présentation

Messagede Lila59 » 24 Sep 2017, 14:59

Pour les soins, mon préféré c'est le mélange yaourt au soja + sirop d'agave + gel d'aloe vera + huile (à adapter).

Je laisse 20 à 30 min puis je lave. Je me lave les cheveux 1 fois/semaine.

Quand je n'ai pas le temps, je mets un peu d'huile sur les longueurs puis chignon pour la journée et je lave le soir.

Comme Tigresse, que des produits sans silicone, parabène, etc. Donc pas Lush qui n'est pas tip top niveau compo.
Lila59
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
63%

Présentation

Messagede framboise » 24 Sep 2017, 16:08

Lush de mon côté c'est parce que ce sont les seuls shampooings solides véganes que mon cuir chevelu tolère sur la durée, c'est assez mystérieux d'ailleurs c'est vrai vu leurs compos. Mais c'est solide (donc limité en déchets), ça dure longtemps et surtout c'est végane, je n'en demande pas plus. ^^
framboise
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.9%

Présentation

Messagede Cannel » 25 Sep 2017, 10:39

J'utilise le shampoing aux herbes de la gamme Biocoiff' (mon coiffeur bio).
Végétarienne depuis novembre 2012 - Vers le véganisme depuis mars 2014

Cannel et ses colocs Fifi Foin d'acier, Ice Berg & le petit dernier Gusgus
Cannel
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.5%

Présentation

Messagede Nysaah » 26 Sep 2017, 13:39

je fais du shampooing solide adapté a mon type de cheveux, si jamais t'as besoin ;)
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Mon lien de parrainage Running Heroes https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=eaeg
Courrez et soyez récompensé !
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.9%

Présentation

Messagede Pearl » 27 Sep 2017, 08:06

J'utilise de l'huile de coco pour mon soins et j'avoue que Ca marche Super bien. Pour le masque j'en ai trouvé un au monoï mais je ne l'ai pas encore testé.
J'ai envie d'essayer le shampooing à la noix de coco de Dessert mais c'est un peu chère .. j'avoue qu'en général les shampooings vegans ne sont pas donnés ... et c'est surtout que j'ai de gros probleme d'allergie donc j'ai peur d'acheter pour rien ..
Pearl
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
49%

Présentation

Messagede Tigresse » 27 Sep 2017, 08:59

Ok, alors si t'as des problèmes d'allergie, je te conseille Urtekram : leur shampoing sans parfum. La compo est vraiment clean et labellisée par Danih Asthma and Allergy Association.
https://www.urtekram.com/products/body- ... ic-250-ml#
Je l'aime beaucoup et il revient régulièrement sur le bord de la baignoire.

Vous pouvez m'expliquer la différence entre un soin et un masque ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.2%

Présentation

Messagede jess » 27 Sep 2017, 09:42

J'en ai essayé plein, et à chaque fois je finis par faire des réactions du cuir chevelu ((peau atopique...), y compris avec des shampooings bios. Les seuls avec lesquels je n'ai jamais eu de problème c'est les shampooings solides, donc j'ai décidé de faire le tour jusqu'à ce que j'en trouve un qui me convienne. Là, j'en teste un de chez Douce Nature, mais je trouve qu'il convient pas trop à ma nature de cheveu, et qu'il est un galère à utiliser. Mais ça n'engage que moi.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Pearl » 27 Sep 2017, 10:23

Tigresse a écrit:Ok, alors si t'as des problèmes d'allergie, je te conseille Urtekram : leur shampoing sans parfum. La compo est vraiment clean et labellisée par Danih Asthma and Allergy Association.
https://www.urtekram.com/products/body- ... ic-250-ml#
Je l'aime beaucoup et il revient régulièrement sur le bord de la baignoire.

Vous pouvez m'expliquer la différence entre un soin et un masque ?

J'avais vu cette marque mais dans les commentaires les gens n'en étaient pas content ..

Bah le masque se rince alors que le soins se pose sur cheveux humides après la douche ou au quotidien sur cheveux secs

— Le 27 Sep 2017, 11:24, fusion automatique du message précédent —

jess a écrit:J'en ai essayé plein, et à chaque fois je finis par faire des réactions du cuir chevelu ((peau atopique...), y compris avec des shampooings bios. Les seuls avec lesquels je n'ai jamais eu de problème c'est les shampooings solides, donc j'ai décidé de faire le tour jusqu'à ce que j'en trouve un qui me convienne. Là, j'en teste un de chez Douce Nature, mais je trouve qu'il convient pas trop à ma nature de cheveu, et qu'il est un galère à utiliser. Mais ça n'engage que moi.

C'est vraiment la galère. Dans les shampooings de grandes surfaces j'avais trouvé timoté qui etait tres bien mais je me suis faite une raison .. j'aimerai trop trouver la meme "qualité" en vegan
Pearl
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
49%

Présentation

Messagede Caro » 27 Sep 2017, 12:23

J'ai très longtemps utilisé celui à l'aloe vera de logona, qui me faisait les cheveux bien souples et légers. A présent je cherche d'autres solutions, mes cheveux sont plus secs mais restent gras aux racines, avec un cuir chevelu sensible, j'alterne différentes marques selon les saisons. J'ai testé le "low shampoo" de yves rocher, je n'aime pas cette formule, avec moi faut que ça mousse.
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence (Arthur Schopenhauer)
Caro
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
29%

Présentation

Messagede Tigresse » 27 Sep 2017, 12:53

Ah oué, c'est peut - être ça aussi qui est reproché à Urtekram, d'où les mauvaises notes trouvées par Pearl : il ne mousse pas beaucoup non plus.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.2%

Présentation

Messagede Pearl » 27 Sep 2017, 17:40

L'odeur du shampoing aussi. Apparement ils ne sentent pas tres bon et l'odeur reste
Pearl
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
49%

Présentation

Suivante

Retourner vers Bon plans et produits vegans