Vous adorez ou vous détestez ?

Alors j'aime beaucoup le tofu pas bjorg xD et euh....ben j'aime pas les choux de bruxelles (ça pue et c'est pas bon en bouche, ça n'engage que moi). Je deteste aussi le natto (beurk) après je suis pas compliquée en bouffe depuis que je suis devenue VG je redécouvre les légumes que je détestait étant petite (épinard, poireau, navet, brocolis, chou-fleurs, asperge) ^^ c'est du positif le palais change, et plus besoin d'épicé à fond les plats.
 
Je n'aime pas les chocolats noirs fourrés de liqueurs ou agrémentés de morceaux de fruits ( chocolat à l'orange par exemple ). Sinon, excepté les bananes et ce qui a un goût anisé, je pense apprécier à peu près tout ce que j'ai goûté.
Si quelque chose me déplaît au premier abord, comme le céleri, l'endive, la betterave et le choux de Bruxelles par exemple, je tente toujours de cuisiner l'aliment jusqu'à m'y habituer et l'adopter. Et ça marche super bien !
Les endives, ce n'est pas mon truc habituellement, mais cuisinées en soupe avec des pommes de terre et de la crème de soja, un peu de sucre et des cerneaux de noix, des épices par ci, par là, c'est délicieux :).
 
J'adore : les bananes, les figues fraiches, les gateaux coco asiatiques, les brocolis, les épinards, les galettes de pomme de terre, les gratins de choux-fleurs, Le riiiiiz (je pourrai me nourrir que de riz blanc !)

Je déteste : les coeurs de palmier :tongue:
 
Ca me fait penser que je n'ai pas rencontré grand monde qui partage mon affection pour les coeurs de palmier. J'aime beaucoup, et ça fait trop longtemps que je n'en ai pas mangé.

J'adore les aliments fermentés. Je pourrais me nourrir que de ça. Mais surtout des cornichons. :D
 
Moi aussi j'aime bien les coeurs de palmier et ça fait longtemps que j'en ai pas mangé !
 
J'adooooooooooore les cœurs de palmiers ! :bave: :bave: :bave:

Mais c'est cher :(
 
C'est bon les cœurs de palmier. Une fois que j'étais dehors et que je n'avait pas mangé, je me suis acheté une boîte de cœurs de palmiers et des cookies Granola et j'en ai fait mon repas. Les cœurs de palmier c'est bon même à manger comme ça. ^^
 
C'est si cher que ça ? Ca fait une éternité que je n'en ai pas acheté, je n'ai aucune notion du prix que ça vaut.
 
Les bons sont chers, les premiers prix sont souvent filandreux.
 
:panic: Je suis cernée par des bouffeurs de coeurs de palmier ! :panic:
 
Tiens, j'aurai appris l'existence de la marmite dans ce post, connaissais pas... ça a l'air étrange.

En ce qui me concerne, mes goûts évolue vachement dans le temps, mais il reste des trucs qui bougent pas :

J'ai horreur du café (odeur, goût, y compris en pâtisserie, où dans les chocolats).

J'ai beaucoup de mal avec le thé aussi, il n'y a que quelques rares fois où je l'ai apprécié (fait par une copine marocaine, du thé de chez elle, avec la menthe, la vraie théière, il avait énormément de goût. Rien à voir avec l'impression de boire de l'eau chaude).

Il y a une amie de mes parents (congolaise je crois), qui nous avait fait goûter l'infusion d'une racine dont j'ai oublié le nom (c'est bien dommage) et c'était super bon. Si quelqu'un connaît, la racine ressemblait à un gros radis noir à l'extérieur et elle était rose/rouge vif dedans.

J'adore depuis ma toute première les mandarines. On est en pleine saison d'ailleurs, j'en avale au moins 1 à 2 kilo(s) par semaine, c'est mes bonbons à moi. :happylove:

Les pâtes en tout genre sont mon aliment "doudou", quand je vais mal, je mange que des pâtes, tout le temps (et des mandarines).
 
Ah tiens le café j'adore ça, mais je le hais en cuisine ou pâtisserie.

La marmite, je pense que ça vaut sincèrement la peine d'essayer. C'est une saveur inédite. :)
 
Lixou":ttvq0h7h a dit:
Il y a une amie de mes parents (congolaise je crois), qui nous avait fait goûter l'infusion d'une racine dont j'ai oublié le nom (c'est bien dommage) et c'était super bon. Si quelqu'un connaît, la racine ressemblait à un gros radis noir à l'extérieur et elle était rose/rouge vif dedans.
Tu pourrais lui demander ? Ça m'intrigue, cette racine
 
Oh je connais cette racine c'est juste délicieux mais je me rappelle plus le nom non plus >_<

La liste des choses que je déteste est beaucoup trop longue pour être citée x)
Plus de la moitié des trucs que je viens de lire ont un goût affreux pour moi mais le plus récent qui me vient à l'esprit c'est le gingembre, coeur de palmier, café, vin (alcool en général), truc à l'anis (sauf le ricard), la purée, les légumes verts en général, les haricot, les pois etc

J'aime les bananes et à peu près tout ce qui est sucré, toutes formes de pommes de terre et les flocons d'avoine et les protéines shake au chocolat
 
Tu n'aimes aucune forme de purée ? Moi je n'aime pas (enfin je peux en manger mais c'est bof) la purée en flocons mais j'aime celle faite avec des vraies pommes de terre. Un de mes frères, qui n'aimait pas la purée quand il était petit, c'est le contraire : maintenant il supporte la purée mais seulement celle en flocons.
 
Aucune forme de purée du moment qu'on met du un liquide dans les pommes de terre je peux plus en manger
 
kaneloni":2nrnjtq5 a dit:
alcool en général, truc à l'anis (sauf le ricard)

C'est pas un peu contradictoire ? :hein:
 
Nope j'aime l'anis, sauf le ricard ^^ (ni aucune boisson anisé d'ailleurs ^^)
 
merci kahte ! Le ricard c'est l'exception à toutes les règles qui existent !
 
Retour
Haut