Vous adorez ou vous détestez ?

Clawa

Broute de l'herbe
Inscrit
22/9/14
Messages
272
Score de réaction
0
Il y a des aliments qui sont réputés pour séparer assez clairement les gens en deux catégories : celleux qui en raffolent, et celleux qui deviennent tout-e-s pâles et vous maudissent rien que pour avoir osé en parler.

Dans les pays anglo-saxons, l'exemple le plus célèbre, c'est la fameuse Marmite, qui en a fait son slogan.

Mais il y a aussi la coriandre fraîche, et c'est assez intéressant, car il y aurait une base génétique à ça... En gros, les individus qui ne peuvent pas blairer la feuille de coriandre jugent que ça a un goût de savon ; les autres, qui aiment, lui trouvent un parfum frais proche de l'agrume ; entre ces deux types de personne, un petit bout d'ADN diffère (paraît-il).

Alors ?
Moi : j'adore la Marmite ; et la coriandre me dégoûte au premier abord (goût de savon), mais je laisse passer la première impression et au final, mélangée à d'autres ingrédients, j'adore aussi.

Si vous voyez d'autres aliments dans ce genre, allez-y... le tofu peut-être ?
 
La cardamome, ça a un goût de savon aussi. La rose a un goût de toilettes anglaises.
Et très rares sont les personnes qui ont réussi à me faire avaler du céleri.
 
Ah oui j'ai remarqué que le céleri divise, aussi ! Moi j'en raffole, en tout cas du céleri branche. Le céleri rave, ça va.
En revanche, c'est drôle, le goût de la cardamome ne m'a jamais semblé partager cette caractéristique avec celui de la coriandre...
 
Pour le céleri, presque pas moyen pour moi d'en manger, mais bon, y a pleins de trucs que les gens mangent dont je ne supporte même pas l'odeur (comme les bananes).
 
J'ai dû disséquer un céleri branche en prépa (entre plein d'autres choses ...), rien que l'odeur a failli me faire fuir !
 
Trop bon le céleri branche!
Par contre, le fromage, le fauxmage et ttes ces merdes, beurk !
Et le lait aussi, c'est degeu.

J'adore l'odeur du café moulu.
 
Marmite, j'aime, céleri, j'adore sous toutes ses formes, coriandre, dans les plats mais je n'aime pas les herbes pures, c'est pas le gout c'est la texture ^^, cardamome, je suis capable d'en croquer, j'aime bien les gousses.

J'ai eu le palais ouvert grace à une maman qui a été élevé par une tante à Paris, quand elle était petite maman a fait tout les restaurants étrangers de paris ^^ Elle nous a donc offert de goutez à tout ce qui est exotique et végé ^^

J'ai des dégouts plus basique pour une végé, pas de carottes crues, betterave sous toutes ses formes, trop sucré pour mon palais. L'amer aussi c'est plus compliqué, les endives, les salades d'hiver (frisés, chicorée,etc). Par contre le pamplemousse est mon copain ^^

Je n'aime pas les graines germées (rencontrés trop de végés mangeant que ça et des fruits....), les trucs végés santés, à part les galettes de riz, ^^ je suis accroc depuis petite, ça croustille ^^

Et vous, des dégouts de truc spécifiquement végé ? (genre pleins n'aiment pas le tofu, le seitan, le quinoa etc)
 
Le tempeh j'adore, par contre le seitan, j'en ai fait, j'en ai acheté tout fait, et les deux, bof bof. Je suis d'accord pour les endives et la frisée ! En plus, c'est dur la frisée, ça a des épines, et ça manque de docilité : ça rentre pas dans la bouche !
Ah si ya aussi : l'aneth, l'estragon et le cerfeuil, brrrr.
(bon l'aneth ya une histoire : ma maman travaillait au Danemark quand j'étais petite, elle ramenait du Gravad lax (saumon cru mariné plein d'aneth) en gros morceaux. La nounou, ne connaissant pas le produit, nous a forcé à en manger, en le coupant en steaks bien épais, et sans sauce ! Le truc hyper écoeurant, normalement ça se mange en tranches toutes fines ! Depuis, j'aime toujours le saumon cru (mais je n'en mange plus), mais l'aneth, rien à faire, ça passe pas)
 
J'adore le céleri, par contre les deux aliments que je n'aime pas qui me vienne à la tête : le café et les pâtes à la carbonara. Petit je m'étais forcé à manger mes carbonara et j'ai passé la soirée aux chiottes à vomir... J'ai jamais réessayé.
 
Je desteste les endives cuites du fait de leurs goûts particulièrement amers.
 
Vous moquez pas hein......... j'adore les épinards en boîte. :oops:
 
Marmite ! Pas réussi à trouver de la végémite mais j'aimerais.

J'adore les chicons, contrairement à beaucoup de personnes (enfin, du moins dans mon entourage).

Ce que je n'aime pas .. Difficile à dire. En fait, ce qui me dérange essentiellement dans les aliments que je n'aime pas, c'est la texture.

Sinon, on peut citer l'anis, que je déteste particulièrement. Ainsi que tous les goûts sucrés style Barbapapa, pomme d'amour, .. En fait, toutes les boissons sucrées.
 
Yapuka, on choisit pas ses gouts et ses dégouts ^^
 
Je rejoins Sacha sur les endives cuites, autant crues j'aime ça autant cuites... beurk

J'ai une véritable horreur des marrons... Notamment ceux servis à Noël.
 
Moi, il n'y a rien que je déteste franchement dans le domaine végétal... Le lait de coco peut m'écoeurer un peu vite, peut-être. Les pousses de bambou, j'ai essayé une fois et j'ai pas aimé, mais d'une part je ne suis pas sûre que c'était la meilleure qualité, et d'autre part, il n'est pas certain non plus que je les aie cuisinées comme il fallait...
 
Récemment, j'ai redécouvert la choucroute crue (et sans garniture, évidemment). C'est incroyablement bon. Addictif, même. Sauf que je dois l'acheter en charcuterie...

La pire chose que je n'ai jamais mangée - jamais mangé parce que rien que l'odeur me révulse - c'est la "pâte" de maïs fermenté (aucun problème avec la non fermentée), une des spécialités du Togo et du Ghana.
 
Kahte":2nu0yvsw a dit:
Yapuka, on choisit pas ses gouts et ses dégouts ^^
Vi, je sais bien, mais quand même... J'aime les épinards frais ou surgelés aussi, mais rien à voir avec ceux en boite (j'en mangerais rien que par gourmandise :red: )
 
Retour
Haut