vous avez quoi comme fournisseur d'électricité ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous
Rien a voir avec le végétarisme mais bon...
juste un petit sondage pour savoir quel fournisseur d'électricité vous utilisez ?
Et avoir un peu d'info personnel (pas de la propagande) :mmm:

Comme je n'ai plus envie de dépendre de EDF ni de leur électricité nucléaire :tongue: je me tourne vers une énergie renouvelable (et j'espère plus propre) :red:

merci d'avance pour vos récits :whistle:
 
Avec notre déménagement on voulait passer par Enercoop, mais malheureusement je n'en suis pas au stade où je peux me permettre de payer ET la bouffe ET l'électricité plus chère pour l'amour de la planète. J'ai eu des factures bien salées les années passées alors je suis assez euh. Méfiante.
Du coup ça va pas t'aider, on est chez Direct Energie, le formule de base. Mais tu peux aussi en avoir une version "énergie propre", du coup, qui reste moins chère qu'EDF. Je n'ai pas poussé les recherches plus loin. Sinon dans l'absolu, Direct Energie, ça roule hun.
Il me semble qu'il y a un site officiel qui recense toutes les offres et la législation sur la question :).
 
ecolo28, si tu veux faire les choses bien tu n'as pas vraiment le choix : pour l'instant, sans entrer dans le détail, la seule alternative sérieuse est Enercoop.

« La seule véritable offre d'électricité renouvelable qui peut être qualifiée de verte sans abuser le client, c'est celle d'Enercoop ».
Source : Que Choisir. 9 nov 2009
 
J'ai Powéo. J'aurais bien pris Enercoop, mais j'ai pas les moyens de payer encore plus cher pour de l'électricité, comme Gwenn (déjà qu'en devenant vgl et en passant aux produits non testés mes dépenses ont bien augmentées, et que je suis en train de chercher comment les réduire).
 
alors il est dit qu'il y a une différence de +30% en gros sur Enercoop par rapport a edf et ils ne font pas les heures creuses :confus:

il es vrais que la note et un peu salé (leur argument serai justement un prix un peu élever pour inciter les gens a être responsable dans leur consommation électrique)

il es claire que c'est le mieux noter et les autres sont assez loin derrière (j'ai demander un dossier pour voir ou je vais)
je regarde les autres aussi il y a un gros dilemme écologie ou économie :( je reconnais que le choix est pas si simple a suivre...
 
voici ce que l'ont ma envoyer pour répondre au surcoût Enercoop copier/coller :whistle:

Bon, parlons portefeuille maintenant, le seul défaut d’Enercoop, c’est qu’elle accuse en moyenne un surcoût de 30 à 40 % par rapport à la facture EDF, à consommation égale.MAIS il faut bien voir que cela ne représente qu’ environ 10€ de plus par mois pour un ménage avec une consommation annuelle moyenne de 4000 kWh, c’est franchement pas énorme et personnellement je suis prêt à mettre 10 euros de plus par mois pour m’éclairer proprement. Pas vous ?

A la différence de beaucoup d’autres sociétés, Enercoop vous explique pourquoi ils sont plus onéreux. Ce surcoût est en grande partie engendré par la « faille » existant dans le mécanisme d’ouverture des marchés énergétiques : Enercoop achète l’électricité auprès des producteurs au même prix qu’EDF, voire à un prix plus élevé. Cependant ! Vous n’être pas sans savoir qu’en France EDF a pour obligation d’acheter de l’électricité renouvelable à tout producteur qui en fait la demande, à hauteur d’un tarif de soutien. Lorsqu’EDF achète l’électricité au tarif de soutien, elle est remboursée par l’état de la différence avec le prix du marché ce qui n’est pas le cas des autres fournisseurs nouvellement arrivés sur le marché !!!!Enercoop rémunère donc ses producteurs à hauteur du tarif de soutien, SANS compensation. Le manque à gagner est ainsi très important…

Un exemple chiffré :Le tarif de soutien pour l’électricité photovoltaïque s’élève à 30 cts / kWh, voire 55 cts quand il est intégré au bâti. EDF se doit de proposer au moins ce prix aux producteurs, ce qui est une très bonne chose. Or le prix du marché tourne aujourd’hui autour de 5 cts / kWh. EDF se voit ainsi rembourser 25 cts / kWh soit quasiment 84% !!!

Voyons le bon côté des choses : Enercoop est plus cher, mais c’est également un avantage… En effet, trouver des sources d’énergie propres, c’est bien, mais il faut aussi revoir notre mode de consommation, bref notre vie et nos habitudes.
 
Je suis chez planète Oui depuis environ 1 an..
http://www.planete-oui.fr/

Ce sont les même tarifs qu'EDF. Les démarches pour changer sont simplissimes puisqu'il suffit de signer son nouveau contrat chez le nouveau fournisseur et c'est tout.
Je les ai appelé quelques fois (pour comprendre les factures), ça me parait sérieux. Par contre, la société a pas l'air de se développer beaucoup..
 
D'autres personnes ont testé Planète Oui ? Ils m'ont l'air pas mal mais j'aimerais bien en savoir plus si vous connaissez.
 
J'vais pas pouvoir t'aider, j'ai l'intention de passer chez Enercoop dès que j'aurais mon "chez moi" (donc dès que j'ai le CDD ou CDI signé).
Le tout avec une "box énergie". Bon, pour cette dernière, c'est plus pour le trip "économie d'énergie" (après tout, c'est mon job :cool:). Je suis pas sûr de la rentabiliser rapidement la bestiole... encore que, avec les tarifs Enercoop, faut voir...
 
Oui, ce sont les plus chers. Mais ce sont aussi les seuls à ne pas utiliser les certificats verts.
Et leurs tarifs plus élevés (et leurs tarifs de rachat nettement plus faibles pour les producteurs) s'expliquent par la CSPE dont ils ne bénéficient pas (mais que leurs clients doivent quand même payer).
 
Cépafo":j8f2bmib a dit:
Du coup, les autres fournisseurs verts, c'est de l'arnaque ou pas ? Par rapport au caractère écolo du truc ?
Bah disons que les autres ne se foulent pas : ils vendent X kWh à leurs clients, ils achètent (souvent à EDF) une attestation de X kWh d'origine "verte" (éolien, photovoltaïque, barrages hydrauliques, etc...).

Enercoop sont sur un schéma que je trouve plus sain : ils achètent l'électricité à des producteurs (particuliers, professionnels) qui vendent à Enercoop au lieu de bénéficier du tarif de rachat d'EDF. Donc les producteurs sont payés 5 à 7 cts€/kWh à la louche. Les clients d'Enercoop payent leur électricité 15 cts€/kWh (+ un abonnement plus élevé aussi).
On est sur un schéma producteur/fournisseur/client classique, sans subventions. C'est vers ce schéma-là qu'il faut tendre à long terme. A voir avec les moyens de chacun.
De toute façon, EDF doit augmenter ses tarifs, donc un jour ou l'autre, ça va rejoindre les prix d'Enercoop.

On en rediscutera tout à l'heure si tu veux. ;)
 
Retour
Haut