Vous devez indiquer un titre pour poster un nouveau sujet.

Merci pour vos réponses!

kob27g":1lr2gmk8 a dit:
Pour ton problème de pizza, rassure toi, bientôt la mozzarella des pizzas sera entièrement sans lait : http://www.rue89.com/rue89-eco/2012...sans-lait-pour-des-pizzas-moins-cheres-232425

j'ignorais totalement, c'est bon à savoir ça!

Tigresse":1lr2gmk8 a dit:
(c'est toi ou ta pizza que tu présentes ? :D )

C'est vrai que ma pizza prend beaucoup de place :oops: il faut dire qu'elle est assez obsédante, à se demander s'ils ne mettent pas une drogue particulièrement addictive dedans.

Sinon pour les magasins bio, j'ai rien de particulier contre eux, mais j'ai des phobies qui me rendent difficile l'accès à beaucoup de lieux publics. Les magasins bio, c'est un truc particulier, identifié, où ne vont pas tout le monde, avec des produits spéciaux, alors j'aurais l'impression de me faire repérer.. je m'inquiète de ce que les gens pensent des gens qui vont dans les magasins bio, de l'étiquette qu'on va me plaquer, du comportement qu'il faudrait que j'adopte pour me fondre dans le décors - peut-être que les codes y sont différents qu'ailleurs ? Quels vêtements il faut que j'évite de mettre ? (Je vous rassure je sais que c'est assez irrationnel, enfin je le sais dans mes moments lucides, ceux où je n'envisage pas d'y aller.) Du coup je privilégie les lieux totalement anonymes (ce qui me pose en même temps des problèmes de conscience vu que je ne vais du coup que dans les pires endroits, je me demande bien comment je ferais si nous ne vivions pas dans une société capitaliste, ce qui en même temps me plairait bien...) Je ne désespère pas, il suffirait peut-être que j'y aille une fois genre avec quelqu'un pour ne plus avoir peur d'y aller - mais peut-être pas (je m'étends, dsl.)

C'est pas une mauvaise idée pour le subway, mais c'est vrai que c'est un peu cher. Sinon l'houmous, je le fais moi-même parce qu'en magasin je n'en trouve pas qui ne contienne pas de crème, du coup ça marche que si j'en ai en réserve^^
Je n'avais pas pensé aux frites, je crois que ça pourrait coller :)
Je ne connaissais pas Maoz, c'est cool qu'il y ait ce genre d'endroit, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait un à Saint-Denis..
Mais merci pour toutes vos idées, je note, avec un peu de chance il y aura qqch parmi tout ça qui me permettra de devenir entièrement vgl ^^

Jezebel":1lr2gmk8 a dit:
Sinon, bienvenue, est-ce que Mike étudie la philo aussi?

Bonne question. En fait Mike en général n'a qu'une seule fonction, celle d'être mon ami. Mais je ne crois pas qu'il étudie la philo, même s'il connaît quelques rudiments, pour pouvoir me comprendre quand je lui en parle.

barbux":1lr2gmk8 a dit:
(Par contre tu as réveillé mon Mike à moi, j'ai envie d'une pizza maintenant, vite des chips !)

Sorry ! Toi aussi tu es pizzaphile?

Pers0nne":1lr2gmk8 a dit:
Faut juste passer le pas de la porte, après c'est tout bon.

Oui. Mais le passage de porte n'est pas quelque chose d'aussi simple qu'on le croit.
Sinon j'avais une "addiction" totale au fromage, genre si j'en avais pas dans mon frigo j'allais mourir, mais là je crois pas que ce soit ça, parce que j'arrive totalement à ne plus en acheter en dehors de ça, et ce n'est pas forcément le fromage, c'est surtout la pizza diabolique en elle-même. Je pense vraiment que le problème est une simple association d'idées très ancrée en moi (ça fait trois ans que je fais ça toujours dans les mêmes circonstances) et très forte parce que rattachée à des émotions violentes (mais bon, je peux me tromper, c'est peut-être un reste de mon illusion d'addiction au fromage..) Il y a un côté très émotionnel dans la nourriture qui peut faire obstacle, Foer lui-même en parle à un moment (oui, je fais un argument d'autorité :whistle: )

Pers0nne":1lr2gmk8 a dit:
Et pour le coup du sexe biologique... J'avais remarqué. :) (J'ai cherché tout du long.) Et j'aime parfois en faire autant, mais très difficile de tenir, au bout d'un moment...

Ahah, ben en fait je croyais pas pouvoir le tenir, mais en me creusant un peu la tête j'y arrive étonnamment bien. J'ai bien envie de continuer :D

Sinon, j'ai vu ton blog, et euh, ben j'aime beaucoup ce que tu écris / dessines, voilà ça c'est dit. :oops:
 
Pourquoi ça vous perturbe autant de ne pas savoir si vous parlez à une femme ou un homme ? En quoi est-ce important dans ce que cette personne écrit ?

Sinon, Shaar-Lun : y a des supérettes bio, aussi, où tu pourras déambuler tranquillement dans les rayons. Et puis, j'ai des potes qui y vont avec les cheveux longs, la veste à patches et les clous ... donc, rassure-toi, y a pas de look spécial pour y entrer ;)
 
Marion-vivre":tuax1vqq a dit:
Shaar-Lun":tuax1vqq a dit:
J'ai toujours eu du mal à manger de la viande (même physiquement, ça me reste dans la bouche -pardon-), et ensuite en m'obligeant à en préparer moi-même j'ai eu le bonheur d'avoir l'impression de découper ma propre chair,

Elle cuisine, c'est une fille c'est sur ! Bah non un homme ça sait pas cuisiner hein ! 0:)

C'est une blague messieurs ne me frappez pas :drapblc:

Ouais mais Shaar-Lun fait philo et réfléchit, c'est un mec, c'est sûr !
 
C'est un être humain et point. (Zut je suis bien une mouette géante)

Occupez vous de vos gamètes.
 
C'est assez paradoxal je trouve d'assumer d'être végétarien voire même végétalien mais de ne pas assumer d'entrer dans un magasin particulier. Niveau regard des gens et jugement, le premier est bien plus susceptible de nous faire remarquer que le deuxième je trouve. Surtout à Paris où nous sommes tous des anonymes dans les lieux publics. Dans mon ancien Naturalia en plein 13e je ne sentais aucune différence d'ambiance ou de population par rapport au Monoprix ou Franprix du coin. (Après, en banlieue, c'est peut-être un peu différent et dans mon mini-magasin bio du coin de la rue la vendeuse m'appelle carrément par mon prénom...) Mais bon si c'est une phobie c'est irrationnel comme tu le dis donc ça ne s'explique pas :).
 
Tigresse":12x4sbs9 a dit:
Pourquoi ça vous perturbe autant de ne pas savoir si vous parlez à une femme ou un homme ? En quoi est-ce important dans ce que cette personne écrit ?
et
Kahte":12x4sbs9 a dit:
C'est un être humain et point. (Zut je suis bien une mouette géante)

Occupez vous de vos gamètes.

Ah, merci! C'est vrai que j'ai pas expliqué pourquoi je faisais ça du coup, et ce n'est pas seulement pour embêter le monde, c'est aussi parce que ça m'embête profondément de devoir préciser ça dès que je formule une phrase. ça me dérange que les gens réagissent différemment à un même propos selon le sexe de la personne qui l'énonce. (Pas forcément consciemment d'ailleurs, mais c'est un fait.) Je pense que dans une société non sexiste, ça n'existerait pas. ça devrait être qqch de totalement secondaire, en fait, si nous étions tou-te-s reconnu-es d'abord en tant qu'êtres humains. Ce besoin de connaître le sexe des gens est vraiment impressionnant : des inconnu-es viennent me poser la question de but en blanc dans la rue, dans le métro, juste comme ça, sans même vouloir faire ma connaissance, non illes ont besoin de savoir si j'ai un pénis ou un vagin alors même qu'illes me recroiseront jamais et qu'illes ont rien d'autre à me dire... Bref^^

Mais sinon, c'est marrant de vous voir chercher :D et instructif^^

Cépafo":12x4sbs9 a dit:
Pour la pizza, regarde donc par ici. Tu pourras t'en faire facilement... Une pâte à pizza toute prête, des légumes, ça, et hop.

oui, je rêve de me faire moi-même des pizza, le problème étant que je n'ai pas de four, et je crois pas que ça soit possible sans^^ :confus:

Tigresse":12x4sbs9 a dit:
Vous n'y êtes pas du tout : Shaar-Lun/Mike est 1 androgine schyzophrène qui fait un dédoublement de personnalité. 0:)

ahah, pas mal :)

@ Synae : c'est vrai, après je pense que ça a été un obstacle aussi au végétarisme (je l'aurais été bien plus tôt si qu'avais pu m'assumer), il m'a fallu voir que des gens parfaitement bien et rationnels pouvaient être végé, et apprendre qu'une personne que j'admire beaucoup était végane, pour pouvoir m'assumer. Mais ça reste difficile d'aborder le sujet avec les gens que je côtoie, j'argumente très peu auprès d'elleux, juste quand on m'y oblige par des questions / attaques répétées.
 
Shaar-Lun":3nsi77ed a dit:
Sinon pour les magasins bio, j'ai rien de particulier contre eux, mais j'ai des phobies qui me rendent difficile l'accès à beaucoup de lieux publics. Les magasins bio, c'est un truc particulier, identifié, où ne vont pas tout le monde, avec des produits spéciaux, alors j'aurais l'impression de me faire repérer.. je m'inquiète de ce que les gens pensent des gens qui vont dans les magasins bio, de l'étiquette qu'on va me plaquer, du comportement qu'il faudrait que j'adopte pour me fondre dans le décors - peut-être que les codes y sont différents qu'ailleurs ? Quels vêtements il faut que j'évite de mettre ? (Je vous rassure je sais que c'est assez irrationnel, enfin je le sais dans mes moments lucides, ceux où je n'envisage pas d'y aller.) Du coup je privilégie les lieux totalement anonymes (ce qui me pose en même temps des problèmes de conscience vu que je ne vais du coup que dans les pires endroits, je me demande bien comment je ferais si nous ne vivions pas dans une société capitaliste, ce qui en même temps me plairait bien...) Je ne désespère pas, il suffirait peut-être que j'y aille une fois genre avec quelqu'un pour ne plus avoir peur d'y aller - mais peut-être pas (je m'étends, dsl.)

:)
Il y a un terme pour définir ça : "phobie sociale". Et c'est pas une insulte, j'en suis aussi (depuis peut-être ma naissance)... Ceci dit, j'ai dû connaître dans ma vie des passages bien pires, durables, insurmontables et néfastes que la simple phobie des magasins bio (que j'ai eue aussi). Et je dois t'avouer qu'en règle générale je préfère largement les commerces où je peux passer inaperçu.
Bref, j'ai eu ta phobie des magasins bio, et les trois ou quatre premières fois, je ne m'y sentais pas à l'aise non plus (Les mêmes questions que toi). (Et ça m'a refait le coup, en pire, pour trouver la force de franchir la porte d'Un Monde Vegan.)
Mais passées ces premières difficultés, les magasins bio, c'est quand même vachement plus agréable... Et maintenant, les grands supermarchés m'énervent tellement (la foule, les lumières oppressantes, les pubs partout, la musique assourdissante, le consumérisme... insupportable) que je n'y mets plus les pieds qu'en cas de nécessité.

Essaie de tenir l'asexualité le plus longtemps possible. C'est un bon exercice mental, je crois.
Il y a quelques mois, j'avais décidé de me mettre à écrire exclusivement au féminin sur mon blog... mais j'ai oublié, j'ai pas tenu.

Et merci.
 
Tigresse":3o8ptey3 a dit:
Pourquoi ça vous perturbe autant de ne pas savoir si vous parlez à une femme ou un homme ? En quoi est-ce important dans ce que cette personne écrit ?

Sinon, Shaar-Lun : y a des supérettes bio, aussi, où tu pourras déambuler tranquillement dans les rayons. Et puis, j'ai des potes qui y vont avec les cheveux longs, la veste à patches et les clous ... donc, rassure-toi, y a pas de look spécial pour y entrer ;)

Je sais pas, j'aime bien savoir c'est tout 0:)
 
Fushichô":2prrimh7 a dit:
Marion-vivre":2prrimh7 a dit:
Shaar-Lun":2prrimh7 a dit:
J'ai toujours eu du mal à manger de la viande (même physiquement, ça me reste dans la bouche -pardon-), et ensuite en m'obligeant à en préparer moi-même j'ai eu le bonheur d'avoir l'impression de découper ma propre chair,

Elle cuisine, c'est une fille c'est sur ! Bah non un homme ça sait pas cuisiner hein ! 0:)

C'est une blague messieurs ne me frappez pas :drapblc:

Ouais mais Shaar-Lun fait philo et réfléchit, c'est un mec, c'est sûr !

Bon j'admet je l'ai cherché :)
 
Marion-vivre":3vtlh8d9 a dit:
Je sais pas, j'aime bien savoir c'est tout 0:)

Et ce besoin, c'est commun à tout le monde, un comportement réflexe, appris, et vachement dérangeant... On ne peut parler à quelqu'un (ni même croiser quelqu'un) sans régler le plus tôt possible la question inconsciente "Est-ce que je pourrais théoriquement avoir des rapports sexuels avec cette personne ?"... C'est triste. :(
 
Arf, c'est vrai que sans four, c'est compliqué... :(

Pers0nne":329jw89b a dit:
Marion-vivre":329jw89b a dit:
Je sais pas, j'aime bien savoir c'est tout 0:)

Et ce besoin, c'est commun à tout le monde, un comportement réflexe, appris, et vachement dérangeant... On ne peut parler à quelqu'un (ni même croiser quelqu'un) sans régler le plus tôt possible la question inconsciente "Est-ce que je pourrais théoriquement avoir des rapports sexuels avec cette personne ?"... C'est triste. :(

En même temps, c'est à mon avis pour éviter ce genre de mésaventure... (Se retrouver avec un gros con pareil, si elle avait pu lui demander ouvertement s'il l'était, elle aurait pu éviter de l'épouser.)
 
Ah bon ? Vous ne parlez jamais à quelqu'un, juste pour le plaisir de parler de sujets qui vous intéressent ?
Moi, j'ai pas envie de savoir si Shaar-Lun est une femme ou un homme. (ça me perturberait pas de l'apprendre, mais ça me dérange pas de ne pas savoir). J'ai bien aimé sa présentation. Et je pense qu'il/elle peut avoir d'autres propos agréables et enrichissants à lire sur ce forum. Connaitre le sexe d'une personne qu'on ne rencontrera probablement jamais, ça me semble secondaire.
 
Rien que le premier paragraphe est d'anthologie !

"Elle était «belle et féminine», «fantastique cuisinière», mais «pas vraiment douée en repassage…». «Maintenant, je comprends pourquoi!», s'exclame Jan, un Belge de 64 ans: après 19 ans de mariage, il vient de découvrir «avec horreur» que sa charmante épouse indonésienne était née homme."

Forcément, c'était un homme, elle avait donc pas le gêne du repassage (mais par contre, comment expliqué qu'elle était une cuisinière fantastique, qu'elle était belle et féminine alors que c'était un homme, je sais pas)

Et je m'en fous que Shaar-Lun soit H ou F ou autre, je trouve ça juste intéressant de l'effort fait pour le masquer. C'est pas forcément facile, on a tellement l'habitude d'écrire, pour une femme par exemple "je suis désolée". Hop, un accord tout con, mais qui trahi le sexe de la personne l'ayant écrit. Sans même y penser, sans mm qu'on le remarque.
Je trouve ça fun. :)
 
Tout ça à cause d'une petit hormone embryonnaire ... Non franchement qu'est ce que ça peut faire vraiment de savoir qui est quoi ? On parle pas à un organe reproducteur mais à un cerveau hein..
 
Pers0nne":1ryu8s0k a dit:
:)
Il y a un terme pour définir ça : "phobie sociale". Et c'est pas une insulte, j'en suis aussi (depuis peut-être ma naissance)... Ceci dit, j'ai dû connaître dans ma vie des passages bien pires, durables, insurmontables et néfastes que la simple phobie des magasins bio (que j'ai eue aussi). Et je dois t'avouer qu'en règle générale je préfère largement les commerces où je peux passer inaperçu.
Bref, j'ai eu ta phobie des magasins bio, et les trois ou quatre premières fois, je ne m'y sentais pas à l'aise non plus (Les mêmes questions que toi). (Et ça m'a refait le coup, en pire, pour trouver la force de franchir la porte d'Un Monde Vegan.)
Mais passées ces premières difficultés, les magasins bio, c'est quand même vachement plus agréable... Et maintenant, les grands supermarchés m'énervent tellement (la foule, les lumières oppressantes, les pubs partout, la musique assourdissante, le consumérisme... insupportable) que je n'y mets plus les pieds qu'en cas de nécessité.

Essaie de tenir l'asexualité le plus longtemps possible. C'est un bon exercice mental, je crois.
Il y a quelques mois, j'avais décidé de me mettre à écrire exclusivement au féminin sur mon blog... mais j'ai oublié, j'ai pas tenu.

Et merci.

Oui, j'ai déjà entendu ce terme mais je savais pas si ça correspondait vraiment à mon cas, apparemment oui^^ C'est sûr qu'il y a pire, les mag bio on peut s'en passer, ça peut être autrement handicapant - et j'ai connu pire aussi. Je pense que je finirai par me lancer, (moi aussi je sature des supermarchés, je m'y sens assez mal, une sorte d’écœurement) je demanderai à Mike de me tenir la main, ça peut m'aider^^

@ Marion-vivre : sans vouloir te faire fuir, je crois que c'est bien de s'interroger sur ce réflexe qu'on a (y compris moi hein, même si j'essaie de ne pas le faire, je ressens aussi cette gêne et ce "besoin" de savoir face à qqun qui n'est pas identifiable sexuellement du premier coup d’œil, alors que je suis pareil (enfin ça dépend comment je m'habille) ) parce qu'il est le symptôme de quelque chose ; demande-toi par exemple, qu'est-ce que ça change dans ta manière d'appréhender quelqu'un-e ? Est-ce que ton comportement va être différent, et en quoi ? Est-ce que tu vas percevoir différemment tel propos selon qu'il est prononcé par un homme ou une femme ? Pourquoi ? Bref... mais seulement si tu as envie de creuser le sujet ;)

@ Pers0nne : c'est tout à fait ça, je trouve ça assez obscène au bout d'un moment, cette obsession des organes génitaux quoi.

@
Fushichô":1ryu8s0k a dit:
"Elle était «belle et féminine», «fantastique cuisinière», mais «pas vraiment douée en repassage…». «Maintenant, je comprends pourquoi!», s'exclame Jan, un Belge de 64 ans: après 19 ans de mariage, il vient de découvrir «avec horreur» que sa charmante épouse indonésienne était née homme."

Arf, horrible cet article ! bien transphobe en plus...

Fushichô":1ryu8s0k a dit:
Et je m'en fous que Shaar-Lun soit H ou F ou autre, je trouve ça juste intéressant de l'effort fait pour le masquer. C'est pas forcément facile, on a tellement l'habitude d'écrire, pour une femme par exemple "je suis désolée". Hop, un accord tout con, mais qui trahi le sexe de la personne l'ayant écrit. Sans même y penser, sans mm qu'on le remarque.

Clairement, on se rend pas compte à quel point c'est omniprésent tant qu'on n'a pas essayé ^^ Heureusement que je me relis, heureusement que je me relis, parce que mes réflexes me trahissent.
En tout cas, c'est chouette de voir des personnes qui partagent mon point de vue sur la question :)
 
On peut parler à une personne en ignorant complètement si c'est un homme ou une femme ; mais il me semble que lui parler nécessite de s'en faire, même inconsciemment, une image mentale, laquelle bien souvent inclut son appartenance à un genre.

Enfin pour moi sur les forums l'avatar a un rôle majeur dans l'image mentale ; j'ai mis un temps fou à capter que membre138968.html était une fille, alors qu'elle l'a indiqué... l'avatar et mon inconscient étaient contre ^^
 
Bienvenue ! :)

Pers0nne":3qjxsryb a dit:
On ne peut parler à quelqu'un (ni même croiser quelqu'un) sans régler le plus tôt possible la question inconsciente "Est-ce que je pourrais théoriquement avoir des rapports sexuels avec cette personne ?"... C'est triste. :(

Y'a pas forcément besoin de connaître le sexe biologique pour savoir ça.
 
Retour
Haut