Vous devez indiquer un titre pour poster un nouveau sujet.

Shaar-Lun":2cj9vha4 a dit:
Pers0nne":2cj9vha4 a dit:
:)
Il y a un terme pour définir ça : "phobie sociale". Et c'est pas une insulte, j'en suis aussi (depuis peut-être ma naissance)... Ceci dit, j'ai dû connaître dans ma vie des passages bien pires, durables, insurmontables et néfastes que la simple phobie des magasins bio (que j'ai eue aussi). Et je dois t'avouer qu'en règle générale je préfère largement les commerces où je peux passer inaperçu.
Bref, j'ai eu ta phobie des magasins bio, et les trois ou quatre premières fois, je ne m'y sentais pas à l'aise non plus (Les mêmes questions que toi). (Et ça m'a refait le coup, en pire, pour trouver la force de franchir la porte d'Un Monde Vegan.)
Mais passées ces premières difficultés, les magasins bio, c'est quand même vachement plus agréable... Et maintenant, les grands supermarchés m'énervent tellement (la foule, les lumières oppressantes, les pubs partout, la musique assourdissante, le consumérisme... insupportable) que je n'y mets plus les pieds qu'en cas de nécessité.

Essaie de tenir l'asexualité le plus longtemps possible. C'est un bon exercice mental, je crois.
Il y a quelques mois, j'avais décidé de me mettre à écrire exclusivement au féminin sur mon blog... mais j'ai oublié, j'ai pas tenu.

Et merci.

Oui, j'ai déjà entendu ce terme mais je savais pas si ça correspondait vraiment à mon cas, apparemment oui^^ C'est sûr qu'il y a pire, les mag bio on peut s'en passer, ça peut être autrement handicapant - et j'ai connu pire aussi. Je pense que je finirai par me lancer, (moi aussi je sature des supermarchés, je m'y sens assez mal, une sorte d’écœurement) je demanderai à Mike de me tenir la main, ça peut m'aider^^

@ Marion-vivre : sans vouloir te faire fuir, je crois que c'est bien de s'interroger sur ce réflexe qu'on a (y compris moi hein, même si j'essaie de ne pas le faire, je ressens aussi cette gêne et ce "besoin" de savoir face à qqun qui n'est pas identifiable sexuellement du premier coup d’œil, alors que je suis pareil (enfin ça dépend comment je m'habille) ) parce qu'il est le symptôme de quelque chose ; demande-toi par exemple, qu'est-ce que ça change dans ta manière d'appréhender quelqu'un-e ? Est-ce que ton comportement va être différent, et en quoi ? Est-ce que tu vas percevoir différemment tel propos selon qu'il est prononcé par un homme ou une femme ? Pourquoi ? Bref... mais seulement si tu as envie de creuser le sujet ;)

@ Pers0nne : c'est tout à fait ça, je trouve ça assez obscène au bout d'un moment, cette obsession des organes génitaux quoi.

@
Fushichô":2cj9vha4 a dit:
"Elle était «belle et féminine», «fantastique cuisinière», mais «pas vraiment douée en repassage…». «Maintenant, je comprends pourquoi!», s'exclame Jan, un Belge de 64 ans: après 19 ans de mariage, il vient de découvrir «avec horreur» que sa charmante épouse indonésienne était née homme."

Arf, horrible cet article ! bien transphobe en plus...

Fushichô":2cj9vha4 a dit:
Et je m'en fous que Shaar-Lun soit H ou F ou autre, je trouve ça juste intéressant de l'effort fait pour le masquer. C'est pas forcément facile, on a tellement l'habitude d'écrire, pour une femme par exemple "je suis désolée". Hop, un accord tout con, mais qui trahi le sexe de la personne l'ayant écrit. Sans même y penser, sans mm qu'on le remarque.

Clairement, on se rend pas compte à quel point c'est omniprésent tant qu'on n'a pas essayé ^^ Heureusement que je me relis, heureusement que je me relis, parce que mes réflexes me trahissent.
En tout cas, c'est chouette de voir des personnes qui partagent mon point de vue sur la question :)

C'est juste sur le net que ça me dérange de ne pas savoir 0:)
Enfin ça me dérange pas mais je trouve ça 'inconnu' euu je sais pas.
Je plaide coupable ? :oops: Garçon ou fille bienvenu à toi !
 
Shaar-Lun":2xzfkllh a dit:
barbux":2xzfkllh a dit:
(Par contre tu as réveillé mon Mike à moi, j'ai envie d'une pizza maintenant, vite des chips !)
Sorry ! Toi aussi tu es pizzaphile?

C'est peut-être à cause d'elles que je ne serai jamais vgl ouais...

PS : j'ai mangé des frites en fait.
 
Bienvenuuuue :) belle présentation en tout cas !
 
Bienvenue, bienvenue, bienvenue^^ XD

ça fait plaisir ta démarche de repousser la catégorisation du genre, ça m'arrive de faire pareil, mais comme dit Personne, pas évident à tenir à la longue! Mais tu es bien parti! ça me fait penser à la chanson de Dani shay "Girl or Boy" (http://www.youtube.com/watch?v=mcyesgl68oY) pour ceux qui comprennent l'anglais.


Et pour les pizzas: j'ai trouvé que la boite à pizza qui en a une végétarienne, suffit de demander sans mozzarella du coup pour faire végétalienne (à moins que ce soit de la fausse mozzarella, mais là j'en ai aucune idée).

Tchuss^^
 
@ Marion-vivre
Non mais ne t'inquiète pas je comprends que ça puisse être déstabilisant^^

Amarante":3regvxy2 a dit:
ça fait plaisir ta démarche de repousser la catégorisation du genre, ça m'arrive de faire pareil, mais comme dit Personne, pas évident à tenir à la longue! Mais tu es bien parti! ça me fait penser à la chanson de Dani shay "Girl or Boy" (https://www.youtube.com/watch?v=mcyesgl68oY) pour ceux qui comprennent l'anglais.
Excellente la chanson^^

louise_attaque":3regvxy2 a dit:
Bienvenuuuue :) belle présentation en tout cas !
Merci :)
et merci à tou-te-s pour votre accueil
 
Bienvenue à toi :)

Garçon ou fille, on s'en moque.
J'ai moi-même longtemps joué l’asexualité. Et c'est marrant de voir le comportement des gens, même simplement des passants. Et parfois, je me faisais carrément passer pour un garçon, sans que les personnes ne remarque ma (pourtant bien trop imposante à mon goût) poitrine.
 
Retour
Haut