Vous jouez dans un groupe, vous êtes musicienne ou musicien?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ah, vous m'avez donné envie de me remettre à la basse (en même temps,n ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête). On va bien voir combien de temps ça dure ^^.
 
SarahReb":2okizb9o a dit:
Ahah ? Tu dois certainement connaître Dadi alors aussi et/ou Chet Atkins ?


j'aime beaucoup, je m'entraine sur un vieux recueil de partitions de M.Dadi d'ailleurs ^^

J'aime bien Tommy Emmanuel aussi, et P.Bensusan qui utilise un accordage celtique (ré la ré sol la ré, c'est génial pour s'essayer à l'improvisation qd on débute) qui sont plus expressifs que Dadi et C.Atkins, je trouve.

Mais c'est hyper dur par rapport à la batterie où il faut dissocier les membres (bras+ jambe droite), là tout se passe à la main gauche et j'en suis encore à essayer de gérer le volume sonore selon les cordes... et d'avoir un beau son, car je joue en dilettante et je ne suis pas assez à fond pour me laisser pousser les ongles... les onglets j'y arrive pas, trop bizarre... ^^
 
Ah j'avoue je ne connaissais pas Bensusan, mais effectivemment c'est vraiment chouette... C'était un peu ce que je reprochais à Dadi et Atkins c'est que finalement c'est assez ... plat si j'ose dire..

Main gauche.. Tu es gauché ? Parce que j'aurais tendance à dire que c'est plutôt à la main droite qu'il faut faire une sacré dissociation entre ce que tu joue au pouce et ce que tu joue avec tes index/majeur/annulaire..

Aah les ongles.. Mais alors je me demande s'il existe pas des machins genre faux ongles que tu peux mettre, j'ai vu John Bulter jouer avec ce genre de truc.. (Ah tiens, lui je l'adore ! Après des heures acharnées de travail, je tente de jouer Ocean... )
 
Bonjour !

Chouette un topic pour les zikos !

Je suis chanteur dans un groupe de heavy metal qui pourrait être le batard enfanté entre Metallica, The Gathering et Evergrey, mais dur d'être plus précis nous sommes tellement uniques .. :cool:

Sinon je joue également laborieusement de l'harmonica diatonique en C, je m'en servais dans mon ancien groupe de stoner pour mettre une petite touche bluesy sur nos morceaux, le son de cet instrument est déchirant... Mais faudrait vraiment que je pense á m'entrainer, je suis une vraie quiche (végé bien sur).
 
Cool, on a des chanteurs par ici :)

moi je passe une audition cette après midi pour un groupe de rock assez groovy! Je vous tiens au courant si je suis pris ou pas!
 
SarahReb":2e427bb3 a dit:
j'ai vu John Bulter jouer avec ce genre de truc.. (Ah tiens, lui je l'adore ! Après des heures acharnées de travail, je tente de jouer Ocean... )


:machoire: :simplelove: :simplelove:



je ne connaissais pas, j'adore merci !! sinon oui j'ai confondu, je voulais dire que tout se joue à la main droite

Oceansize":2e427bb3 a dit:
Sinon je joue également laborieusement de l'harmonica diatonique en C, je m'en servais dans mon ancien groupe de stoner pour mettre une petite touche bluesy sur nos morceaux, le son de cet instrument est déchirant... Mais faudrait vraiment que je pense á m'entrainer, je suis une vraie quiche (végé bien sur).

avec un diato en C et en A, on peut jouer dans les tonalités les + utilisées par les groupes rock à guitares à cause des cordes à vide ( E et A en maj et mineur). Les histoires de tonalité, c'est vraiment galère à comprendre au début ... avant de m'y pencher, j'ai vécu qq moments de solitude en essayant de jouer avec des gens ahah .. ^^

mais avec un diato en C, un peu de théorie et en jouant à l'oreille, qd t'as choppé la technique des altérations, il y a de quoi bien s'amuser !
 
Mark":2dhanv82 a dit:
avec un diato en C et en A, on peut jouer dans les tonalités les + utilisées par les groupes rock à guitares à cause des cordes à vide ( E et A en maj et mineur). Les histoires de tonalité, c'est vraiment galère à comprendre au début ... avant de m'y pencher, j'ai vécu qq moments de solitude en essayant de jouer avec des gens ahah .. ^^

mais avec un diato en C, un peu de théorie et en jouant à l'oreille, qd t'as choppé la technique des altérations, il y a de quoi bien s'amuser !

Je commençais à capter les altérations en aspiré (en soufflé c'est beaucoup plus dur j'ai l'impression), ça sonnait vachement bien sur un morceau comme Electric Worry de Clutch, mais j'avais quand même du mal à tourner sur plus de deux ou trois notes. Je vais m'y remettre quand j'aurai du temps ;)
 
Ahah j'ai eu ma paye, j'ai enfin pu me payer ma mandoline (impossible de trouver une mandole par ici c'est officiel). Finalement le système de double corde n'a rien d'effrayant, ça passe tout seul, le plus compliqué c'est de les accorder correctement (je n'ai toujours pas réussi à accorder la plus aiguë sans que ça désaccorde les autres). J'ai repéré vite fait où sont les notes sur le manche et joué mes bouts de morceaux habituels du piano, parce que les satanés tablatures je déteste ça et que je compte bien continuer à jouer d'après des partitions, par contre les accords ça va nécessiter du boulot parce que pour l'instant j'ai l'impression que tout sonne faux et que mes voisins vont débarquer avec des couteaux de boucher très rapidement si je leur fait subir ça à 2h du matin :p . Bref je ne suis pas prête de rentrer dans votre VGgroupe de musique, et j'ai mal aux doigts (en même temps jouer avec des cloques de brûlure de la vieille n'était pas des plus intelligent mais il fallait bien que j'essaye mon nouveau jouet), je vais trouver un sommet de montagne vide pour m'entraîner et je reviens :cool: .
 
Alors je sais pas si tu connais, mais est ce que la manière de jouer, avec les doubles cordes, s'apparente avec une guitare 12 cordes ? Tu joue avec un médiator aussi ou bien ?
 
Alors là je suis bien incapable de te répondre, j'ai touché une guitare trois fois dans ma vie il y a 15 ans avant de me dire que non la guitare ce n'était pas pour moi et que j'allais rester au piano. Mais Monsid va pouvoir te répondre. Et oui je joue avec un médiateur, un épais de 1mm mais sans c'est bien aussi, ça fait moins de bruits pour les voisins, je vais pouvoir repousser le moment où ils vont se liguer pour venir me couper les mains.
 
Ayant un bouzouki et des guitares 12 cordes, je trouve que c'est pas pareil car une guitare, qu'ull soit 12 ou 6 cordes, j'ai tendance à toujours considérer ça comme une guitare.

Cependant, si on prend ça avec recul c'est plus ou moins la même chose, le jeu en double corde peut être le même.

Les accords sur les instruments doubles cordes, ça demande un peu de poigne et d'habitude, car ça fait pas mal de cordes au final.


L'accordage est long, ce que je fais, c'est j'accorde une fois l'instrument, et une fois que les cordes ont replacé le manche dans sa nouvelle posture, je raccorde à nouveau pour être plus précis.

Je joue surtout au médiator, question de vitesse et d'habitude mais aux doigts ça apporte un autre truc, malheureusement les deux cordes ne sonnent pas toujours quand je joue aux doigts.
 
Pour ma part je fais du piano depuis 12 ans, de l'harmonica dpuis 4-5 ans et je vais débuter le ukulele ^^! Sinon je chante sous la douche comme tout le monde xD!
 
Seize ans de piano, et cinq de chant lyrique pour ma part.
(j'ai du level dans la catégorie "fait pleuvoir quand elle chante sous la douche" :cool: )
 
Tu arrives donc à briser un verre au son de ta voix ?? :p

Mais j'en ai aussi fait du chant lyrique.. Je suis tellement une fan d'Handel, je sais pas si tu as déjà chanté
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NP6vkt9tKR8[/youtube]

voire.. Pucchini : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cXfGPOHgImk[/youtube]

Ps : ok je suis nulle en bannière !
 
Je joue du piano depuis l'âge de 8 ans mais à 14 ans j'ai arrêté les cours du conservatoire, j'ai continué un an avec un prof particulier.
Je suis en terminale et j'ai pris l'option musique au bac, je chanterai accompagnée de mon morceau au piano.
 
Moi aussi sur les dernières années j'ai arrêté les cours avec la prof du conservatoire, je préférais m'orienter vers des morceaux que j'entendais à la radio dans un film,... Qui m'avaient touché^^!
Bonne chance pour le bac!
 
jess":28nxpmlk a dit:
Daenerys":28nxpmlk a dit:
Quel gros paradoxe entre la musique de bourrin et la douce musique classique 0:) 0:)

Qué musique de bourrin ??? C'est pas de la musique de bourrin, le métal, au contraire, c'est extrêmement élaboré en général. Et puis, "le métal",n ça veut pas dire grand chose, il y a tellement de styles de métal différents.

J'ai été élevé dans un univers jazz, bossa, pop et ça ne m'a pas empêché à mon époque de kiffer grave sur King's X ou maintenant Steve Jenkins qui est un bassiste extraordinaire mariant le métal typé Meshuggah avec le jazz fusion. Faut arrêter d'opposer les genres comme ça. D'ailleurs si on se réfère à Bethoven ou Wagner, ça peut être particulièrement violent et guerrier remis dans son contexte ! Je dirais même qu'il y a de fortes similitudes entre le dit opéra de Wagner et les groupes de métal scandinaves que je qualifierais de folkloriques étant donné leur attachement à vanter la mythologie viking.

Sinon Steve Jenkins, c'est par là: http://stevejenkins.bandcamp.com/ et pour ceux qui aiment je vous conseille de suivre le projet dans lequel il s'est engagé, l'album doit sortir prochainement: http://www.youtube.com/watch?v=0CZu8NhF3yI

Sinon ouais j'ai déjà parlé de moi en long en large en travers, donc bassiste depuis 20 ans, guitariste (un chouile) et pianiste (un TOUT PETIT chouille lol) pour les besoins des cours, de la composition et de l'arrangement.

Des groupes ? houlà plein dans plein de genres différents, jazz, funk, soul , funk/rock, pop/rock, metal, progressif mariant classique funk et rock genre Yes ou Foreigner avec des violoncelles, bal et cabaret/piano bar (jouer dans les restaus pendant 5 heures en gros), compo et reprises, de l'expérimental/contemporain/avant-garde comme disent les ricains. L'année dernière j'officiais dans 4 groupes de reprises: soul/jazz (Marvin Gaye Stevie Wonder Marcus Miller, etc...), blues rock funk (Jimi Hendrix, Gary Moore, etc...), pop rock folk et country (James Taylor, Rolling Stones, Bob Dylan,Beatles, ...) et funk/soul old school style James Brown.

J'ai officié aussi dans des tributes band sur Pink Floyd (l'année dernière aussi d'ailleurs) ou King's X auparavant (mais je ne chante certainement pas comme Doug Pinnick !)

Acid-jazz et hip-hop aussi ! bref pas trop sectaire, il ne faut surtout pas d'ailleurs, tout est bon dans l'coch*beeeeeeeeeeeeep* (ah oui je peux plus dire ça maintenant mirde !)

Tite compo/arrangement en passant:
https://soundcloud.com/joachim-mahoudea ... remastered
 
Kalamine":1etn5iye a dit:
Moi j'apprends la guitare avec un prof depuis.... 2 mois !
Je démarre de zéro, je n'ai jamais appris le solfège. Et j'ai choisi la guitare acoustique parce que j'aime beaucoup ce son. C'est un peu galère de démarrer à mon âge et surtout de trouver du temps pour s'entraîner, mais je lâche pas l'affaire ! :D

Ya pas d'âge !! vraiment ! moi j'ai arrêté pendant 6 ans avant de m'y remettre il y a 3 ans, à 38 ans ça peut paraître tard, on peut se dire que rouillé comme on est c'est irréversible, pas du tout ! je dirais même qu'avec la maturité on optimise d'autant plus la charge de travail, et on se rend plus vite compte qu'il vaut mieux passer 15 minutes par jour sur l'instrument bien concentré que 1h ou 2 entrecoupées par les mômes qui te demandent 50 trucs en même temps et qui sapent ta concentration :D . Bon moi effectivement pour juste rester avec un niveau décent c'est un minimum d'1h par jour (le warmp-up, la technique toussa toussa quoi) mais c'est mon job en même temps, faut relativiser.

Et puis ça doit être d'abord un plaisir ! rien ne sert de se miner quand on ne peut pas bosser l'instrument plus que ça, tant que l'on prend son fun maximum à jouer ses 15 min/jour, c'est tout bon !
 
Mark":20budc3i a dit:
Je joue de la pseudo-baterrie depuis gamin ( batt électronique) et de l'harmonica diachro et et chromatique.
Etnt fan absolu de James taylor, j'apprends humblement le finger/flat-picking à la guitare ... :oops: :)

Je confirme, c'est parfois tordu James taylor, un guitariste avec lequel j'ai bossé l'année m'a collé Carolina On My Mind, une répé et hop vidéo derrière: il s'est vautré je sais pas combien de fois avant que la prise soit la bonne :D , d'ailleurs au début de la vidéo je me marre en coin vu que je venais de le chambrer un poil :red: . En plus il m'a collé des arrangements à la con qu'il a fallu que j'intègre au moment d'enregistrer. Mais faut reconnaître que chanter ET jouer du JT pour un guitariste, c'est du sport ! Moi ça va j'ai juste pompé la partie de Leland Sklar, c'est quand même moins compliqué hein...
https://www.youtube.com/watch?v=O8qGu0cOciI
 
Retour
Haut