Voyage allemagne

Rebelle

Jeune bulbe
Inscrit
29/9/14
Messages
8
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde,
Je tiens a m'excuser si un sujet comme ceci a déjà été écrit
Voilà je pars en Allemagne avec le collège chez des correspondants.
J'ai indiqué que j'étais végétarienne mais j'ai toujours cette angoisse qu'ils oublient ou autre ... Savez vous si il y a beaucoup d'allemand végétarien ?
Ou me donner des conseils ce serais super sympas.
Merci d'avance et bonne journée ! :)
 
Oh en Allemagne je te rassure, je sais qu'ils s'y connaissent beaucoup plus et qu'ils a plus de vegans/végétariens allemand.

Tu devrais trouver pleins de produits vegans là bas accessible en supermarché classique(pas été mais à ce que j'ai entendu des gens.) Si tu as peur qu'ils oublient, tu peux peut-être marquer sur un papier "je suis végétarienne, ce que je mange, ce que je mange pas "(un peu comme le passeport vegan) en allemand et leur redonner avant le repas au cas oú (ou même le lire si tu te sens capable.)

C'est super comme voyage sinon !:)
 
Salut Rebelle,

Essaie de ne pas trop te biler et de profiter au maximum de cette expérience.

Dis toi que dans le pire des cas, tu excluras les viandes/poissons des repas qui t'ont été préparés. Ce n'est pas génial mais penses que cette option est toujours possible donc tout ira bien! Même si ton équilibre alimentaire n'en sera du coup peut être pas parfait : ce n'est que pour quelques jours.

Comme conseils, voilà ce qui me vient :
- Soit claire dès le départ avec la famille où tu vas, si ils n'ont pas compris il va falloir leur re dire très clairement. Donc je te conseille d'apprendre en Allemand quelques phrases du type "je ne manque aucune viande, et poissons" :)
- D'apprendre aussi les noms des viandes en Allemand pour pouvoir vérifier la liste des ingrédients et regarder ce que tu peux manger/acheter.
- Enfin si tu le peux, prends toi quelques en cas dans ta valise, pour tenir le coup si tu as des petites faims.

Et puis amuses toi bien, ce n'est pas tous les jours qu'on peut voyager ;)
 
Retour
Haut