Voyage dans une famille allemande.

  • Auteur de la discussion Shu
  • Date de début

Shu

Broute de l'herbe
Inscrit
16/10/14
Messages
193
Score de réaction
0
Bonjour :), dans moins d'une semaine je vais partir dans le cadre d'un échange en Allemagne dans une famille allemande. Je connais déjà mon correspondant car il était venu chez moi l'année dernière. Cependant à ce moment là je n'étais pas encore végé. Le problème est là, je ne sais pas comment annoncé à la famille qui m'accueuille que je suis végétalien. Je ne sais pas si je le dis directement ou si j'attends le repas. Je ne voudrais pas faire mauvaise impression :confus:
Et je ne sais pas trop comment réagir si j'ai des remarques à ce sujet. Donc s'il y en a qui ont des conseils ou des exemples je suis preneur :D

Est-ce que quelqu'un parle allemand parmi vous ? Je voudrais pouvoir dire de façon poli que je ne mange pas de viande, oeufs, lait, miel mais qu'il ne faut pas que la famille se prenne la tête pour ça, que je me contenterai de l'accompagnement, sauf que mon niveau d'allemand est très bas et j'ai peur de paraître malgré moi prétentieux/agressif.
 
Je ne sais pas pour le reste, mais tu seras une bouche à nourrir en plus, ils vont faire leurs courses en conséquence alors il vaut vraiment mieux que tu les préviennes à l'avance.
 
Je comprends plus l'allemand que je ne le parle, mais globalement le végétarisme est plus répandu en Allemagne qu'en France.

"Ich esse kein fleish/fisch/milch/eier/honig. Ich bin vegan. "

Tu vas dans quel coin ? Grande ville ou bourgade ? Campagne ?
A ta place je l'aurais annoncé tôt, afin qu'ils s'organisent. Les soucis de communication peuvent être très enquiquinants en échanges... et pourrir ton voyage.

J'ai habité à la frontière (Strasbourg), et je me fournissais en Allemagne pour la bouffe/cosméto vegan. Y'a d'ailleurs le plus grand supermarché vegan d'Europe en Allemagne, et on trouve des pâtisseries vegan (une sur Karlsruhe si ma mémoire est bonne).
MAIS c'est comme en France : ça dépend sur qui tu tombes. Si tu tombes sur le complet tradi, t'es dans la merde. Si tu tombes sur une famille un brin open ça ira.
 
Je crois, comme Vladimirov, que tu dois l'annoncer, histoire qu'ils puissent prévoir de quoi manger pour toi.
 
D'accord merci des conseils, c'est vrai que je n'avais pas pensé à les prévenir à l'avance. :)
 
Oui, je pense que c'est beaucoup mieux comme ça. ^^
J'ai déjà reçu un correspondant et on avait forcément fait des courses en plus avant son arrivée, alors on aurait préféré savoir à ce moment là ce qu'il mangeait/ne mangeait pas.

Tu as déjà réfléchi à comment tu allais leur dire ?
 
Bon bah me voilà rentré, tout s'est très bien passé, pour le végétalisme ( bien que je ne fus que simplement végétarien lors du voyage) j'avais simplement envoyer un sms à mon correspondant pour lui expliquer et ça n'a posé aucun problème. Sa famille ne m'en a même pas reparler ils m'ont juste demandé ce que je voulais mettre dans les sandwich pour les pique-niques. Bref que du bon :D
 
Retour
Haut