[États-Unis] Voyage Nouvelle-Orléans / New York

Nokto

Mange de la salade
Inscrit
5/8/11
Messages
329
Score de réaction
0
Localité
Casablanca
Bonjour à tous !

Je pars dans moins d'un mois passer 2 semaines aux Etats-Unis. Le programme : 10 jours à la Nouvelle-Orléans, et 5 petits jours à New York ! :YE:

J'ai réservé un lit dans une auberge de jeunesse à la Nouvelle-Orléans pour les 8 premiers jours, et un ami m'héberge pour les 2 jours restants. A part ça... Rien de planifié ! :confus:

Je dois encore trouver où dormir à New York, et bien sûr, savoir quoi faire sur place. Je suis donc à la recherche de bons plans, que ce soit pour New York ou la Nouvelle-Orléans !

Pour l'hébergement à New York, j'avais pensé au CouchSurfing. Quelqu'un a déjà fait ça ? Cela vous semble-t-il faisable de trouver ça en un mois ?

Bref, je suis preneuse de tous vos conseils, avis, bons plans, retours d'expérience et autres ! :D

Merci d'avance ! :kiss:
 
En voilà une bonne nouvelle pour toi.

J'ai passé une semaine à NY au printemps dernier. C'est une ville énorme, tu ne vas pas voir les 5 jours passés.
Pour les visites, je te conseille ce pass : http://fr.citypass.com/new-york qui te permet d'avoir une petite ristourne sur les grands classiques de la ville.

Pour la bouffe, je te conseille les delis, un grand choix de toute sorte de bouffe (pratique pour un végé) et à un prix raisonnable.

Le logement est cher, pas vraiment de bon plan à te donner pour ça.

Prévois une bonne paire de chaussures, la ville est immense et tu vas beaucoup marcher.
 
J'ai déjà fait du couch surfing, à mon avis tu peux facilement trouver en un mois, si tu demandes à plusieurs personnes en même temps ^^
 
Merci à vous deux pour les conseils ! :)

Karouba, toi qui as déjà fait du CS, tu pourrais m'expliquer comment m'y prendre au mieux stp ? Ça ne craint pas trop le CS ? C'est fiable ?

Merci d'avance ! :)
 
Alors, en tout, j'ai dormi chez 3 personnes différentes, 2 en Estonie (chez une femme puis chez un homme)et 1 en Grèce.
En Estonie j'étais toute seule et en Grèce avec une amie.
Ça c'est très bien passé à chaque fois. Bon, le grec était un peu particulier mais rien de très gênant. A Tallin, en Estonie, le mec m'a amenée faire une ballade au bord de mer, c'était super chouette. C'est à toi de t'arranger avec les gens pour l'organisation. Par exemple, chez la femme en Estonie, le lendemain elle partait plus tôt que moi pour aller bosser, ça ne l'a pas gênée de me laisser toute seule chez elle.

Je te conseille de t'y prendre dès maintenant, de commencer à demander à des gens s'ils sont disponibles à la période où tu y vas. Privilégie par exemple les personnes qui se sont connectées récemment, c'est noté sur leur profil, ça montre qu'elles sont actives sur le site. Pour la fiabilité, tu peux favoriser les personnes qui ont déjà plusieurs messages de retours positifs sur leur profil et qui ont été "validées" par le système CS (je sais plus le mot utilisé).
Privilégie les personnes qui ont bien rempli leur profil, ça montre qu'elles s'investissent dans le truc et le prennent plus au sérieux que quelqu'un qui ne met pas grand chose.

Si tu demandes à plusieurs personnes, à mon avis, tu vas trouver. Mais n'hésites pas à demander à plusieurs personnes, car certaines peuvent elles-même être en préparation de voyage ou pas disponibles à ce moment etc... Après New York c'est grand alors il faut sans doute que tu cherches des personnes dans les quartiers que tu souhaites, ça va peut être te prendre un peu de temps.

Il y a un autre site Hospitality Club qui fait la même chose, le site fait un peu moins commercial/Facebook que CS mais l'inscription prend plus de temps car il faut que ton adresse soit validée (moi j'ai jamais réussi à faire valider mon adresse, j'ai laissé tomber).

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
 
Merci beaucoup pour ce témoignage et tous ces conseils Karouba ! :)

Je prends tout ça en note et vais essayer de m'occuper de ça ce soir, je te dirai si j'ai des questions !
 
Demandes enfin envoyées sur CS !

J'ai demandé à 3 personnes et pour les 4 nuits, donc je ne sais pas si cela va être suffisant... J'aurai peut-être dû préciser que même pour une nuit ou deux je suis preneuse. :s
 
Couchsurfing! Ta attiré mon attention là! :D

J'ai été 1 mois en europe (bin oui pour nous c'est impressionnant) seule, dont 3 semaines seulement en allemagne. J'ai fait moitier auberge de jeunesse moitier couchsurfing, moi j'ai presque toujours été capable me trouver un host sauf quand j'avais seulement 12h d'avis :p Et même encore là je sais que j'aurais pu me démerder avec quelqu'un.. Alors 1 mois... je suis certaine que sa va être ok! Moi je fesais (beaucoup) des demandes avec bcp d'info sur moi (j'étais pas végé mais il est important de le mentionner je crois) et essai de faire sa personnalisé.. c'est plate de recevoir une demande du genre:
Est-ce que ton couch est dispo dans 2 semaines pour 3 nuits.

Disons que tu te sens comme un motel.. moi je mettais de l'info que je trouvais sur le mur de la personne ou sinon je lui mentionnais que j'appréciais qu'il ai plusieurs commentaires positifs, ou qu'il parle francais ou que je pourrais l'aider un peu en francais disons, tu vois le genre?

J'ai été hébergé chez des hommes et chez des femmes et chez 1 couple, j'ai bcp aimé mon expérience et soit sans crainte, tu le vois ce que les gens espère, si ton instinct te dis non...Écoute le, et fais toi une liste d'auberge de jeunesse potentiel si jamais il arrivait qqch, si tu réussis pas a rejoindre ton couch ou si tu n'es pas confortable avec lui/elle.

Si ta des questions n'hésite pas!

PS: Parle tu anglais?
PS2: Tu peux faire plus de demande si tu le souhaite ou si ta pas de réponse, mais privilégie tjrs les profils les plus intéressant!
 
Retour
Haut