voyage, plantes sauvages et électro-sensibilité

da23real

Jeune bulbe
Inscrit
19/7/14
Messages
75
Score de réaction
0
Salut à tous

Pour ceux qui ont pas suivis depuis le post de cet été sur la pollution informatique j'ai découvert que j'étais électro-sensible. Je dis decouvert car ça a sûrement débuté vers 2010 après un passage en prison ou un dentiste m'a fait un bon vieux plombage au mercure.

Je me retrouve donc dans l'enorme paradoxe de devoir utiliser internet pour essayer d'avoir une vie sociale vu que toute sortie pour rencontrer des gens m'est impossible. Si vous voulez un ordre d'idée de ce que ça donne:

-par temps de pluie je ressent une wi fi jusqu'à 1km, je ressens comme des aiguilles dans le corps

-sur une zone qui capte pas à 50m de la route je sens un portable qui cherche le réseaux dans une voiture qui passe. S'il y en a beaucoup ça fini avec des maux de tête et palpitations (tempe et oeuil droit)

En dehors des anciennes galères pour trouver un lieu sympa (interdits aux camping-car, propriété privée, etc) vous imaginez l'enfer pour me poser en camion l'esprit tranquille.

Le côté positif c'est que ça a été le declic pour aller acheter des livres à François Couplan et je me passionne de plus en plus pour les plantes sauvages, comestibles, aromatiques, médicinales, etc

Pour toute personne qui aurait déjà des plans à me communiquer sur des endroits du bout du monde non touristiques et loin des habitations ça serait super cool pour moi.

Pour ceux qui seraient interessés de se joindre à moi pour voyager ou passer quelques jours n'hesitez pas. Je precise que je ne suis pas dans un délire extrême ou on ne vois rien entre le geek et l'homme des cavernes. Je peux accepter quelqu'un qui se connecte 2 fois dans la semaine mais c'est tout (et même si c'est loin de moi par question de principe). J'avais déjà du mal avec la portable mania avant d'avoir ce problème là c'est carrément une question de santé.

Ce qui m'intéresse c'est des gens qui s'interresse à l'autonomie, energies renouvelables, nature, etc. Que ce soit utiliser la nature pour manger, sculter des bijoux etc...

Je suis aussi passionné d'analogique (synthés, echoes, etc) mais aux derniers essais le courant 220 me pose des problèmes à l'intérieur du camion. Je peux quand même encore écouter vinyls et k7 voir regarder un peu vhs sur télé. Mais non seulement je supporte pas les formats numériques d'un point de vue artistique (cd dvd mp3 etc) mais ça consomme en général beaucoup trop d'électricité donc c'est à oublier.

Je préfère préciser que je mange des produits animaliers tel que fromage, miel, oeufs mais uniquement bio. Je n'achetais déjà quasiment jamais de viande je n'achete plus de poisson non plus (grâce aux plantes sauvages et légumes bio ayant assez de goût)

Voila pour intéressés contacter par email da23real [at] yahoo [point] fr en gardant en tête que je dois m'en servir le moins possible. Donc les messages doivent être le plus complet possible et non pas de type un mot par message. Pensez à mettre tout les details nécessaires pour m'eviter à les demander.
J'indiquerais de temps en temps ou je suis

Ps: ce sujet n'est pas un débat. Merci
 
Ring of Kerry en Irlande : l'endroit le plus isolé que j'ai visité sans que ce soit un désert non plus : il y a des villages et plein de choses à faire. Par contre, si t'es végétalien, tu vas galérer.
Mais c'est le plus beau ciel étoilé que j'ai jamais vu de ma vie parce que quasi pas de lumières citadines :) A te filer le vertige.
Mais je viens pas avec toi.
 
Je reste dans le 04 je dois oublier mon projet de voyage en scandinavie. 2 pannes sur des parkings proches de wi fi me donnent aucune envie de prendre un risque. J'ai aussi fait arracher une dent pour rien en pensant que les ondes traversaient la carrie jusqu'au nerf mais le plus probable reste l'intoxication au mercure lors de la pose des plombages en prison. Du coup je retourne illico dans la montagne après avoir acheter encore un bouquin sur les plantes sauvages et commandé d'autres. J'en ai donc 5 ou 6 et toujours des centaines de vinyls. Une grosse autonomie solaire/eolien et un beau studio de zic (j'ai enfin installé ma soundcraft serie 200 au prix du flight case il y a 10 ans!!!)

Enfin voila dur de comprendre que ça interesse personne !???!
 
A priori je reste là tout l'hiver et il y a vraiment un truc que j'arrive pas à comprendre: avec 200eur de reserve de base 100% bio je pense pouvoir tenir peut-être 6 mois en completant avec des plantes sauvages. Grâce au poêle a bois j'ai pas de frais de chauffage, j'ai un pur studio analogique qui tourne entièrement en solaire/éolien, j'ai une bonne grosse collec de vinyls, k7, vhs et une bibliothèque assez sympa avec de quoi apprendre pas mal de choses (plantes, médecine, mécanique, ecologie,etc)

Et il n'y a personne qui veut profiter de ce genre de vie ?
Il semble malheureusement qu'il y ait plus d'engouement à parler monde meilleur à la cop21 ou mettre des photos d'arbres sur des blogs coupables de déforestation.

J'ai beau retourner le problème dans ma tête je comprend pas. Je ramasse tellement de pommes poires sauvages je sais même plus quoi en faire. Si j'etais pas bloqué ici je pourrais facilement revendre certaines récoltes de plantes à tisannes pour pouvoir m'acheter un peu de temps en temps de crème coco pour les tartes aux mûres (ça aussi j'en ai des tonnes) et autres petits plaisirs
J'ai d'ailleurs aussi des outils qui permettent de sculter le bois, l'os ou la pierre

J'arrive vraiment pas à compendre, peut-être que je devrais proposer ça à 500eur la semaine il y aurait pleins de gens intéressés tout d'un coup
 
Peut-être que si tu lâchais un peu ce ton passif-agressif ça motiverait plus de gens... :whistle:
 
A priori, tu proposes un truc plutôt cool : un séjour en pleine nature, avec cuisine aux plantes sauvages, économique, en utilisant un minimum de ressources,...
Mais je vois 3 trucs qui font que tu trouveras peu de gens intéressés à te rejoindre :
- L'éloignement : peu de membres habitent dans le département 04 et les autres n'ont pas forcément envie de couvrir une grande distance pour arriver là bas.
- Ta communication : il faut bien avouer que tu es souvent violent dans tes posts. Va-t-on aller jusque ton coin pour y trouver un gars qui s’énerve au quart de tour ?
- Internet : Tu es sur un forum : un espace où la majorité des membres aime communiquer par internet. On comprend fort bien ton hypersensibilité aux ondes, mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens prêts à se couper d'internet et du gsm :s
 
Tigresse":1y0ojnhr a dit:
- Internet : Tu es sur un forum : un espace où la majorité des membres aime communiquer par internet. On comprend fort bien ton hypersensibilité aux ondes, mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens prêts à se couper d'internet et du gsm :s
Sur quelques jours je dirais plutôt que ça peut intéresser des gens, surtout si c'est le cœur du "concept" de l'hébergement :) !
Tu en fais de la pub quelque part da23real ? Ailleurs qu'ici je veux dire, cf. le point 2 de Tigresse ...
 
da23real":24rnrztv a dit:
J'arrive vraiment pas à compendre, peut-être que je devrais proposer ça à 500eur la semaine il y aurait pleins de gens intéressés tout d'un coup
Tu devrais, comme ça tu aurais plein de bobos venant avec leur gros 4x4 et tu te ferais un max de blé !!

Plus sérieusement, chacun son délire, même gratuite, ton expérience ne m'intéresse pas.
 
Je pourrais tout à fait me passer d'internet et gsm (c'est quoi, d'ailleurs, gsm ?) pendant quelque temps.
Par contre, vu comment tu t'exprimes ici, je n'ai absolument pas envie de passer du temps avec toi.
 
Le gsm, c'est ce que vous, en France, vous appelez portable
Alors que, pour nous, portable, c'est sous-entendu "un ordinateur portable"
Et aussi, on distingue le gsm du smartphone, plus récent.
(Pour ma part, mon gsm fonctionne encore bien. Dommage que l'écran devienne moins lisible à cause que j'avais pris l'habitude de le mettre dans mon sac avec mes clefs (à une période, j'en ai eu besoin + souvent, donc je le prenais avec moi), et que, du coup, les clefs ont fait plein de petites griffes sur l'écran)
 
La pub ? Oui. Tout les squats ou les teufs ou je passais, tout les gens que je croise, puisque je voyais aucune logique à promouvoir un studio écologique et sociable sur une plateforme polluante et deshumanisé (et tous me repondaient de les démarcher par internet). Au bout de 10 ans et après un passage en prison du fait que les gens préféraient payer des abonnements et des appareils portable plutôt que soutenir des projets écologiques/analogique j'ai fini par me remettre en question d'autant que tout le monde voulait me filer un ancien portable ou appareil photo numérique et que je trouvais des pcs dans les poubelles (mais hors de question d'acheter du neuf) . Mais comme je peux pas me resoudre à adopter le discours hypocrite des gens qui te vendent un steack industriel avec une photo de belle vache souriante dans un pré, ou d'un fabricant de portable cancérigène qui te promet un monde merveilleux pleins d'amis bisounours j'y ai juste gagner la course au stress de gens irrespectueux qui te font deplacer pour rien et au final plusieurs maladies graves causées par les ondes.

Car j'ai évidemment plus que beaucoup de mal a parler bisous magiques sur un appareil qui cache autant de malheurs. Je trouve ça glauque, crade, gerbatif d'autant que je ne sais même plus si je m'adresse à des robots, des zombies, des employés des lobbys ou des programmes de la matrice.

Je trouve ça aussi ridicule cette mode bobo ou il faut tout le temps afficher un sourire commercial comme si le bonheur etait la seule émotion acceptable de l'être humain. Très illogique de la part de gens qui parlent sans arrêt de ying et de yang

Dernier point j'ai aucune envie de m'enquiquiner avec un pleurnichar qui va faire un caprice s'il fait trop chaud, trop froid, trop poussiereux, trop sombre, trop mystérieux et qui va finir par sortir son portable pour raconter ses malheurs à ses amis geek en criant que c'est pas chez moi et que c'est pas interdit et tant pis pour ma santé ou si mon chien se gratte, qu'il fait des cauchemars ou developpe une 3eme tumeur des ondes.

Partant de là je pense que j'ai plus de chance de faire des amis en attendant l'hécatombe des ondes et un remplacement des zombies par des populations qui ont envie de faire la fête tout les jours IRL qu'en invitant les passants ou en participant à des forums.
 
Je ne veux pas être désagréable, mais j'ai bien l'impression que ce qui te conviendrait, ce serait surtout de faire des efforts en tournure de phrase et en expression (bref, en communication écrite).
Pas de te donner la peine de te plaindre qu'on ne soit pas intéressé-e-s de passer du temps seul-e-s, isolé-e-s du monde, avec un inconnu qui parle de son dernier séjour en prison et qui catalogue les autres de zombies dès qu'ils sont pas motivés.
(Non, ne le prend pas mal et ne te justifie pas, je te dis juste ce à quoi ça ressemble pour moi : pas glop, pas sécure)
 
Dernier point j'ai aucune envie de m'enquiquiner avec un pleurnichar qui va faire un caprice s'il fait trop chaud, trop froid, trop poussiereux, trop sombre, trop mystérieux et qui va finir par sortir son portable pour raconter ses malheurs à ses amis geek en criant que c'est pas chez moi et que c'est pas interdit et tant pis pour ma santé ou si mon chien se gratte, qu'il fait des cauchemars ou developpe une 3eme tumeur des ondes.

Quelqu'un t'a déjà fait ça ?

En gros tu proposes de voyager dans ton camion pendant un certain temps dans les montagnes, c'est ça ? Perso ça me tenterait de venir plus tard (quand je serais majeure) avec des amis (je suis trop timide pour être seule et une grosse flipette en plus de ça) si tu veux :) Bon ça ne sert à rien que je te le dise maintenant du coup, mais je me dis que ça te ferait plaisir de savoir que ça intéresse quelqu'un ^^ En plus je crois que j'aurais plein de questions à te poser (tu as des connaissances qui pourraient être utiles je pense)
 
Mepriser les autres en indiquant qu'ils preferent aller a la cop21 poster des images sur des blogs plutot que partir avec toi, c'est un peu presomptueux de ta part. Peut-etre qu'il y a des gens qui n'ont pas les moyens de se deplacer a l'autre bout de la France, ou n'importe quelle raison; or, tu occultes cette possibilite dans ton raisonnement. Meme si tu peux etre genial dans la vraie vie, ca donne pas envie comment tu parles sur le forum (genre on a rien compris a la vie).

Ensuite, dans ton discours, il y a des incoherences : tu dis sentir le wifi sur 1km lorsqu'il pleut. Or, l'eau absorbe les ondes wifi. Je ne sais pas ce que tu ressens, mais 1km, c'est vraiment enorme pour de petites ondes wifi sous la pluie.

Si je me base sur ce dossier :
http://www.tomshardware.fr/articles/ond ... 2-765.html
La campagne a plus d'ondes que la ville en terme de puissance electromagnetique. Donc il faut s'isoler plus loin en campagne qu'en ville pour etre moins expose.

Ca m'etonne que tu n'aies pas etudie la cage de Farraday, meme avec une mise a la masse flottante. Car ca te sauverait bien la vie.

Pourquoi tu ne blindes pas les fils electriques du 200V ??? Avec un super blindage en forme de gouttiere et relie a la masse pour faire une cage de Farraday, tu peux eliminer la perturbation electromagnetique. Bon, apres, c'est vrai, ca coute cher.

Ah oui, et tu as aussi les appareils electrique a isolation triple. Certes, c'est pas courant, mais ca existe (mon DAC l'est en tout cas).

Les VHS, vinyles et autres generent un faible champ, je me demande comment ca ne t'affecte pas. Ensuite, la musique numerique est tout aussi meritante que la musique analogique => ceci peut etre debattu, mais le numerique l'emporte largement sur la dynamique, et la reproduction va etre parfaite a chaque fois, car ce sont des bits.

Mon PC, mon transport numerique, mon DAC, mon ampli fonctionnent au total a environ 100W, ce qui reste peu. Avec un baladeur numerique qui fait transport, un DAC peu couteux en energie et un bon ampli en classe AB, tu utilises environ a la louche 30W sur un casque peu demandeur. Alors que sur vinyle, tu dois avoir la platine et le preampli, qui doivent aussi arriver dans ces eaux la. Et comme t'as plein de matos analogique, ca pompe aussi des W, alors l'argument du numerique qui pompe est injustifie.
 
da23real":28ga0nz7 a dit:
(...) une plateforme polluante et déshumanisée (...) un appareil qui cache autant de malheurs (...) glauque, crade, gerbatif (...) je ne sais même plus si je m'adresse à des robots, des zombies, des employés des lobbys ou des programmes de la matrice (...) j'ai aucune envie de m'enquiquiner avec un pleurnichar qui va faire un caprice s'il fait trop chaud, trop froid, trop poussiereux, trop sombre, trop mystérieux (...)
oh oui, donne-moi encore envie de passer du temps avec toi !
da23real":28ga0nz7 a dit:
Partant de là je pense que j'ai plus de chance de faire des amis en attendant l'hécatombe des ondes et un remplacement des zombies par des populations qui ont envie de faire la fête tout les jours IRL qu'en invitant les passants ou en participant à des forums.
oui à mon avis tu peux arrêter les forums ! c'est plein de zombies comme moi, franchement, tu perds ton temps ;)
 
Raf, j'imagine qu'il a déjà entendu tout cela à de nombreuses reprises, mais c'est toujours une bonne chose de démonter les idées reçues et autres pseudo-sciences, du coup, merci !

Il est clair que cette électro-sensibilité est techniquement impossible, d'où la suggestion d'aller chercher les causes psycho-somatiques. Cette personne a manifestement de sacrés problèmes.

Quiconque capable de percevoir "du wifi", à 1km ou collé à la borne, devrait d'urgence aller livrer son corps à la science pour permettre d'étudier cette fascinante évolution de l'être humain :)

Si le champ électromagnétique émis par de simples appareils du quotidien est déjà insupportable, que se passe-t-il lors d'un IRM à 1.5 Tesla ? Les électro-sensibles explosent ? <br /:><:br /> — Le 01 Oct 2015, 09:37, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Sinon, désolé de mettre les pieds dans le plat, mais est-ce que je suis le seul à trouver flippante l'idée d'un mec manifestement bien perturbé, ex taulard de surcroit, qui invite les passants à venir voir dans son camion ?
 
Ah non, je n'ai pas dit ça wat ! L'électro-sensibilité existe vraiment, il ne faut surtout pas le nier !

On peut sentir le wifi à 50m, à 100m, voire 200 à 250m (ptetre un peu plus, faut demander aux électro-sensibles), mais lors d'une pluie, l'onde électromagnétique est absorbée par l'eau, même si ce n'est pas 100%. Ensuite, la puissance diminue avec le carré de la distance, ce qui fait que plus on s'éloigne du point d'émission, plus la puissance des ondes diminue de plus en plus fortement.

Perso, je suis quelqu'un de très sensible, et je peux sentir les ondes wifi sur mon smartphone parfois. Et dans le fond, il a raison de s'éloigner de ces ondes, vu certaines informations que j'ai eu.

Je ne peux dire qu'il est perturbé, faut pas tirer des conclusions hâtives comme ça. Et être taulard une fois ne marque pas quelqu'un à vie du sceau de la souillure.
 
Personnellement les ondes wifi me dérangent également. À une période, je dormais dans une chambre avec une box wifi allumée, et bien je passais des nuits très peu reposantes, je me sentais très fatigué et me levait souvent avec un mal de crâne. Alors que si j'éteignais le bouzin, je passais une très bonne nuit. De manière générale quand je suis dans la même pièce qu'une source wifi, cela va finir par m'incommoder à un moment ou un autre.

Quand la source est plus éloignée ou au delà d'un mur, ça va déjà mieux. Pour le moment je n'ai pas noté de sensibilité à d'autres type de sources. Mais bon tant qu'à faire, je préfère éteindre mes appareils type téléphone quand je dors.
 
Retour
Haut