Bienvenue sur Végéweb !

Voyages et végétarisme

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Voyages et végétarisme

Messagede 1air2rien » 29 Nov 2007, 13:20

Rosiel a écrit:Sinon pour mes parents, ils respectent ma façon de manger, mais j'ai 18 ans, ce n'est plus a eux d'intervenir...

C'est juste que ton professeur prendrait surement ta demande plus au sérieux si tes parents t'appuyait dans ce sens.

J'ai 26 ans et il m'arrive de demander quand j'ai besoin de l'aide à mes parents. Et inversement ils peuvent compter sur moi quand ils ont besoin. ;)
1air2rien

Voyages et végétarisme

Messagede hope » 29 Nov 2007, 16:40

et bien rosiel, je rejoint complètement ce qui a été dit plus haut...

je pense qu'il est important que tu ne lache pas l'affaire...

si cependant tu devrais amener ton panier repas, les galettes de blé soufflé ainsi que pâtés végétaux, fruits secs(amandes etc...), cetaines
compotes sous vides, ne devraient pas poser de problèmes de conservation...
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère.
Albert Schweitzer
hope
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
69.8%

Présentation
Genre: Homme

Voyages et végétarisme

Messagede Zaitech » 29 Nov 2007, 22:34

Un petit bouquin qui peux être utile dans les pays étranges ;)
http://www.vegansociety.com/catalog/pro ... cts_id=231
Dernière édition par Zaitech le 29 Nov 2007, 22:38, édité 1 fois.
Un jour viendra où les hommes comme je le fait jugeront le meurtre des animaux comme ils jugent aujourd'hui celui des hommes.
Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour.
Zaitech
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
41%

Présentation

Voyages et végétarisme

Messagede bagheera » 30 Nov 2007, 08:53

Si tu n'arrive pas à les contacter, tu peux toujours prendre avec toi des pâtes déshydratée. il te suffira de leur demander de l'eau chaude que tu verse dans le pot de pâtes.
On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux (Ghandi).
bagheera
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
82.7%

Présentation

Voyages et végétarisme

Messagede xnilax » 30 Nov 2007, 11:16

oui maintenant dans les avions, on a le choix du type de repas. Nous on part avec Air Canada, et il y avait les menus suivants :

Repas asiatique végétarien
Repas de bébé
Repas doux (ulcère)
Repas d'enfant
Repas pour diabétique
Plateau de fruits (repas)
Repas sans gluten
Repas hindouiste
Repas cascher
Repas faible en calories
Repas faible en cholestérol/graisses
Repas faible en sel
Repas musulman
Repas sans lactose
Repas oriental
Repas végétarien (sans produits laitiers)
Repas lacto-ovo végétarien

Moi j'ai pris repas VG par contre, lorsque j'ai choisi ils avaient pas dis que c'était sans produits laitiers..donc adieu gateau, yahourt et cie pfffff...

Verdict : fin février ;) Mais je sais que le Canada est un pays très ouvert aux régimes alimentaires VG :)
Les animaux ont le droit d'être indifférents. Moi, je suis un animal avec quelque chose en plus, quelque chose qui change tout, qui m'ôte le droit à l'indifférence : je sais.
[François Cavanna] - Extrait de Coup de sang
xnilax
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
98%

Présentation
Genre: Femme

Voyages et végétarisme

Messagede Rosiel » 30 Nov 2007, 19:29

bagheera a écrit:Si tu n'arrive pas à les contacter, tu peux toujours prendre avec toi des pâtes déshydratée. il te suffira de leur demander de l'eau chaude que tu verse dans le pot de pâtes.

Malheureusement, on sera dans un square donc je laisse tomber pour les pâtes. Je pense que j'emmenerai des galettes de riz avec deux clémentines... Merci pour vos idées ;)
Rosiel

Voyages et végétarisme

Messagede tabatah » 30 Nov 2007, 20:15

tu peux prendre des fruits secs, des bananes, un sandwich au paté végétal, des clémentines , tu vas tenir le choc !!!!! :P
tabatah

Voyages et végétarisme

Messagede lucied » 03 Déc 2007, 20:49

Pour ma part , je pars dans deux semaines en Espagne et cela pour une semaine . :YE:
Je serais dans une famille ( c'est à dire : repas le soir avec toute la famille et la midi , c'est la famille qui nous prépare le pique-nique ! :mmm:)
Bin dit donc , j'espere que ma famille sera sympatoche parce que sinon ... :roll:
Sachant que je ne parle pas un mot d'espagnol , ça va etre pratique pour expliquer mon choix ( mais je remercie tout le forum pour m'avoir donné des petites phrases en espagnol pour que je puisse au moins dire que je suis vegetarienne :)!)
J'ai rempli un questionnaire de ma prof principal(d'anglais) en expliquant bien mon mon mode d'alimentation ( elle ne m'a rien dit ) . M'enfin , c'est vraiment dommage que ce soit cette prof la (sachant que l'autre jour en controle il fallait traduire une phrase : les végetariens ne mangent pas de viandes ! Mouaich , faut un minimum se renseigner avant d'écrire des bétises sur les interros !M'enfin bon , j'ai réctifié l'erreur !)
Héhé , faut dire aussi que je suis dans un lycée agricole (mais je ne suis pas du tout dans cette filiere , je suis en seconde generale et je vais faire un bac S pour ensuite , je l'espere,faire une prépa kiné .) Dans mon lycée , j'ai donc une option spécifique , l'option EATC ( environnement , agronomie teritoire et citoyenneté .) Cette option est vraiment super interressante ( surtout niveau environnement !) Mais aujourd'hui j'ai eu un prof d'ammenagement qui nous a parlé pendant 2 heures de production de viande plus rentable et d'agriculture intensive bovine .(Pioufff , j'étais un peu énérvée sur le coup , surtout que ce n'est absolument pas dans le programme . M'enfin bon je mégare complétemment la ...) :siffle:

Bon , si je ne suis pas morte de faim , je vous raconterez les peripeties de mon voyage ! :siffle:
Ah oui , juste une petite question :le paté vegetale , il se conserve ? Parce que j'en ai acheté l'autre jour (du bjorg je crois) que j'ai mis au frigo apres l'avoir entamé et 5 jours après , il était moisi !
Dernière édition par lucied le 03 Déc 2007, 21:38, édité 1 fois.
lucied
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
34%

Présentation

Voyages et végétarisme

Messagede Pom » 04 Déc 2007, 12:38

lucied a écrit:juste une petite question :le paté vegetale , il se conserve ? Parce que j'en ai acheté l'autre jour (du bjorg je crois) que j'ai mis au frigo apres l'avoir entamé et 5 jours après , il était moisi !

Oui, il moisit assez vite en effet. J'ai acheté l'autre jour du pâté végétal en tube, une marque allemande je crois, du coup peut-être que ce conditionnement permet une plus longue conservation? (Il a presque exactement le même goût que le Bjorg provençal, en à peine plus fade).
Pom
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
99%

Présentation

Voyages et végétarisme

Messagede Rosiel » 04 Déc 2007, 15:57

lucied : tu as de la chance de pouvoir voyager ainsi, mais perso je serai un peu inquiète aussi à ta place pour la nourriture... Enfin, l'année ernière j'ai un copain qui est tombé dans une famille exclusivement végétarienne aux USA, donc peut être avec un peu de chance...

Pom a écrit:
lucied a écrit:juste une petite question :le paté vegetale , il se conserve ? Parce que j'en ai acheté l'autre jour (du bjorg je crois) que j'ai mis au frigo apres l'avoir entamé et 5 jours après , il était moisi !

Oui, il moisit assez vite en effet. J'ai acheté l'autre jour du pâté végétal en tube, une marque allemande je crois, du coup peut-être que ce conditionnement permet une plus longue conservation? (Il a presque exactement le même goût que le Bjorg provençal, en à peine plus fade).

Moi j'achète des pots inividuels (avec très peu de pâté à l'intérieur) : du coup pas le temps de pourir !

Sinon pour mon voyage, j'ai réussi à dénicher un prof plus conciliant (mon prof de philo, qui respecte toutes les philosophies, y comprit le végétarisme). Il m'a dit qu'il allait se renseigner pour mon repas dans les deux jours (je pars la semaine prochaine). C'est sympa de sa part, mais comme c'est un homme très tête en l'air (qui oublie presque tous les jours ses clefs en salle des profs, qui ne sait pas allumer un magnétophone... :roll:) Mais bon il a noté alors je crois les doigts !
Rosiel

Voyages et végétarisme

Messagede natachaton » 04 Déc 2007, 15:59

Pom a écrit:J'ai acheté l'autre jour du pâté végétal en tube, une marque allemande je crois, du coup peut-être que ce conditionnement permet une plus longue conservation? (Il a presque exactement le même goût que le Bjorg provençal, en à peine plus fade).

tu as acheté ça où? parce que de tous les pâtés que j'ai acheté ya que le bjorg qui est bon par contre on en trouve pas tout le temps (pâté biocoop=beurk il est tellment fade qu'on sent encore mieux l'amertume du prix qu'on a payé)
natachaton
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
64.3%

Présentation

Voyages et végétarisme

Messagede Pom » 04 Déc 2007, 17:28

J'ai trouvé ça dans le magasin bio que je fréquente le plus régulièrement, mais je crois qu'il ne fait pas partie d'une chaine. Cela dit, l'effet "tube" est assez spécial, genre dentifrice, du coup au début c'est bizarre, plus, il est super dur à enrouler... bref. c'est bizarre que tu ne trouves pas de pâté à ton goût autre que Bjorg, il y en a des tas de sortes, pourtant! En parlant de pâté Bjorg, avez-vous essayé celui au "Chardonnay je sais pas quoi", là? Je l'ai trouvé pas bon du tout...

PS : adorables, tes deux boules de poils...
Dernière édition par Pom le 04 Déc 2007, 17:29, édité 1 fois.
Pom
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
99%

Présentation

Voyages et végétarisme

Messagede lucied » 21 Déc 2007, 16:41

Je reviens de mon voyage en Espagne .
Tout s'est très bien passé , dès le premier soir j'ai bien expliqué à la famille que je ne mangeais pas de viande .
La famille a très bien compris et chaque midi ils m'ont préparé un sandwich au fromage .
Le soir, ils ont fait des efforts en m'achetant une pizza végétarienne et en remplacant la viande par des substituts ( oeuf , légumes ...)
Enfin bref , je suis très heureuse ! :YE:
lucied
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
34%

Présentation

Voyages et végétarisme

Messagede 1air2rien » 21 Déc 2007, 16:51

super :D
1air2rien

Voyages et végétarisme

Messagede jmtrivial » 21 Déc 2007, 17:13

Ça fait plaisir à lire :)
J'espère qu'au delà de l'aspect végétarisme, ton voyage s'est bien passé.

Re-bienvenue ici !
« Ἄνθρωπος φύσει πολιτικὸν ζῷον » -- Aristote
.oO (http://jmtrivial.info)
jmtrivial
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
53.9%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens