Y a-t-il des Spartiates?

Ca à l'air de ressembler au "Mud day" mais en plus costaud.

Ce genre de trucs me bottent pas du tout le prix du dossard est carrément abusé !
 
40 balles, tu es un peu loin du compte.

6km+ 20-23 Obstacles 40 minutes Temps le plus rapide

Le Reebok Spartan Race Sprint : Il s'agit de la plus courte distance. Elle est adaptée aux athlètes de tous les niveaux; des Spartan débutants jusqu'aux coureurs chevronnés. Avec un peu plus de 6km, la Sprint est peut-être notre plus courte distance, mais elle est composée de plus de 20 obstacles Spartan Race. Si vous pensez que vous ne pouvez pas le faire, vous avez tort. Rendez-vous sur la ligne de départ et venez vous prouver ce dont vous êtes capable.

autour de 70€

13km+ 24-29Obstacles 80 minutes Temps le plus rapide

Le Reebok Spartan Race Super : Il s'agit de la distance intermédiaire de la série des Spartan Race. Avec un parcours plus long que la Sprint et plus d'obstacles, le Super permettra de tester votre endurance, votre persévérance et votre détermination. Avec plus de 13km, la Super est composée de plus de 25 obstacles Spartan Race échelonnés sur un terrain plus difficile et accidenté. La Super est le test sur la route de votre Spartan TRIFECTA.

autour de 90€

21km+ 30-35 Obstacles 3 Heures Temps le plus rapide

La Reebok Spartan Race Beast : Il s'agit de la distance la plus difficile des trois. La Beast va tester non seulement votre endurance, votre persévérance et votre hargne, mais aussi votre mental. Le 20km et plus de la Beast comportent plus de 30 obstacles typiques des Spartan Race, et sont votre dernière épreuve pour atteindre le graal de la Spartan TRIFECTA. Ce ne sera pas facile, mais vous n'imaginez pas ce qu'on peut ressentir après la ligne d'arrivée en portant fièrement sa médaille autour du cou.

autour de 115€

42km+ 50+Obstacles 7 Heures Temps le plus rapide

L'Ultra Beast est considérée comme le summum des courses Spartan. Avec plus de 42 Kilomètres en plein cœur des collines, composée de nombreux passages techniques et tumultueux, l'Ultra Beast n'est pas destinée aux cœurs fragiles. L'Ultra Beast est la seule Spartan Race possédant des barrières horaires à respecter. * Veuillez noter que tous les participants inscrits à l'Ultra Beast ne finissent généralement pas la course.

autour de 200€
 
Pour votre culture, il existe un format collectif des Spartan.
Une petite vidéo en immersion.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=M82dc2zWl78[/youtube]
 
Je ne nie pas la dimension sportive, mais il y a un côté militaire là-dedans, sans compter les cris de guerre, qui ne me plaisent pas du tout. Pas surprenant s'il y a une filiation avec Sparte, mais je n'ai pas creusé le sujet.
Par contre, j'ai bien aimé la video du gars sur la diagonale des fous.
 
Oui, il y a certainement un côté martial et certaines allusions au film "300".

Perso, je trouve le format quand-même intéressant, malgré le côté martial; j'ai fait des courses à pied "normales" pendant bien 17 années maintenant et surtout pour les semi-marathons et plus, c'est parfois long et ennuyeux. Mais après avoir participé à une Strongmanrun, j'ai trouvé goût aux courses aux obstacles et c'est une chose qui me motive pour m'entraîner.

D'accord, il y a certainement aussi des courses à obstacles avec des frais moins élevées, mais ici ils font très peu de pub pour des sponseurs, ce que je trouve parfois embêtant chez d'autres courses; genre tu reçois un sac avec des "trucs utils" pour la course, avec une orange trop mûre, des galettes et une douzaine de flyers des sponseurs que tu jettes tout de suite (de préférence dans une poubelle pour pabier).

En tout cas la Spartan Super à Paris valait le déplacement. Bien organisé, j'ai bien pu tester mes limites, beaucoup de gens sympa et beaucoup d'entraide entre les coureurs pour franchir les obstacles difficiles (ce qui est aussi encouragé par les organisateurs). <br /:><:br /> — Le 15 Juin 2017, 13:09, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon je viens de regarder la vidéo du Hurricane Heat et j'admets que ça me rappelle un peu trop le service militaire pour mon goût. Heureusement, les courses normales sont bien moins dans le genre..

Tiens j'a trouvé une vidéo assez sympa de ce que j'ai fait:

https://www.youtube.com/watch?v=b4UK25ZhUMI
 
As-tu testé les courses natures ou trails ? Sur des chemins, ça monte, ça descend, je trouve que c'est une bonne variante à la course classique.
 
Retour
Haut