y' a t'il plus de vegetariens avec des enfants ou sans enfants?

crystalle69

Jeune bulbe
Inscrit
2/8/09
Messages
90
Score de réaction
0
Localité
lyon
:whistle:: salut a tous et a toutes moi je suis maman de 2 enfants 7 ans et 4 ans en juin donc je me posait la question si vous etiez parents comme moi et si vous rencontrez des difficultes autour de vous par rapport aux personnes qui ne comprenne pas que l(on puisse retirer la viande a nos chers bambins donc merci de vos reponses
 
Bonjour
moi j ai 2 enfants 6 et 11 ans ( ça fait un peu thérapie de groupe)
et ce sont les enfants qui ont du mal a changer leurs habitudes ( ça ne fait que 3 semaines)
depuis, ma fille reboie du lait le matin
mais ils aiment la bolognaise au pst
 
Bonjour,
je suis végétarienne depuis seulement 6 mois, mes fils sont grands et je n'ai plus de prise sur eux bien qu'ils sont super car ils mangent de la viande seulement en dehors de la maison. mon seul regret ne pas avoir été végé quand ils étaient jeunes, ainsi ils auraient été végétariens et une fois ado, ils auraient choisis. je pense que leur apprendre le VRAI respect des animaux quand ils sont jeunes doit avoir un impact énorme pour la vie future.
 
Audette, l'autre jour, j'ai fait des pates bolognaise avec la fausse viande haché de sojasun et ils se sont régalés sont s'apercevoir que s'était du soja.
 
1 fille de 2 ans. Pas eu de soucis avec la nounou, on donne le repas le matin. Ce pose le problème de la cantine. Pour le moment, on va la prendre le midi et manger avec elle, mais le problème se posera peut etre un jour (vgl)...
 
j'ai deux enfants de 9 et 14 ans
je suis végétalienne depuis un an
eux, sont toujours omni

je suis séparée de leur papa (depuis presque 8 ans), et nous avons opté pour la garde alternée

mes enfants mangent végétalien chez moi (2 à 10 repas par semaine) et omnivore ailleurs (c'est à dire chez leur père, à la cantine, chez leurs grand-parents)

du coup, je peux assez facilement répondre aux questions des omni qui s'inquiètent pour mes enfants quand ils apprennent que je suis végétalienne
 
J'ai deux ados de 17 et 13 ans, végés comme moi.
J'ai souvent des réflexions comme quoi ils sont en pleine croissance et que c'est de l'inconscience de ne pas leur faire manger de la viande.
A l'extérieur, pareil, ils ne mangent pas de viande, ils ne supportent pas cela...
 
ba tu peut leur sorir "A bon? C'est pour ca quand inde, vu qu'il a 30% de vg( je me demande si c'est pas plus vu que près de 80% de la population est boudhistes), est que 560millions d'indiens ont moins de 25 ans; il y' a plein d'hôpitaux regorgeant d'enfants malades, et ayant des problèmes de croissance"
 
pas de petits monstres, et c'est pas prévu au programme...
 
frago":2lxtsy04 a dit:
bah tu peux leur sortir "Ah bon? C'est pour ca qu'en Inde, vu qu'il y a 30% de vg (je me demande si c'est pas plus vu que pres de 80% de la population est bouddhiste)
Heu 80% est hindouiste, il n'y a pas meme 1% de bouddhistes en Inde. De plus, tous les bouddhistes ne sont pas veges.

Frago":2lxtsy04 a dit:
et que 560 millions d'Indiens ont moins de 25 ans; il y a plein d'hopitaux regorgeant d'enfants malades, et ayant des problemes de croissance"
Heu je comprends mal la. Tu suggeres de dire qu'un pays vege voit ses enfants malades ? :confus:


Sinon je ne veux pas d'enfants, j'en fremis d'horreur.
 
Nanako":11tbtj6a a dit:
frago":11tbtj6a a dit:
et que 560 millions d'Indiens ont moins de 25 ans; il y a plein d'hopitaux regorgeant d'enfants malades, et ayant des problemes de croissance"
Heu je comprends mal la. Tu suggeres de dire qu'un pays vege voit ses enfants malades ? :confus:
Je pense que le ton de Frago est ironique et qu'elle utilise une antiphrase (qui dit le contraire de ce que l'on pense). ;)
 
saranel":1nkvj6fq a dit:
Nanako":1nkvj6fq a dit:
frago":1nkvj6fq a dit:
et que 560 millions d'Indiens ont moins de 25 ans; il y a plein d'hopitaux regorgeant d'enfants malades, et ayant des problemes de croissance"
Heu je comprends mal la. Tu suggeres de dire qu'un pays vege voit ses enfants malades ? :confus:
Je pense que le ton de Frago est ironique et qu'elle utilise une antiphrase (qui dit le contraire de ce que l'on pense). ;)
Il faut admettre que ce n'est pas d'une clarté limpide :ROFLMAO:
Effectivement les bouddhistes se sont fait virer par les hindouistes, les Brahmanes appréciant très moyennement que l'on ne respecte pas le système de caste. Ils se sont fait virer d'Indonésie où ils étaient bien implantés aussi par l'Islam. C'est le problème des pacifiques :)

Edit: je ne réponds pas à la question initiale puisque je ne suis pas VG :p
 
Au quel cas je deconseille (je connais l'antiphrase au passage ;) ). Ca sera pris au premier degre. De toutes manieres quand on parle de l'Inde, on vous retorque : "ils sont pauvres et mal nourris !" :(
 
L'adoption, c'est super, en effet. Je suis à fond pour (mais pas pour moi).
 
Comme Kerloen, ma fille de 3 ans 1/2 est végéborn.Elle est toujours allaitée. Tout ça ne pose en apparence pas de problème pour la vie sociale. On ne nous demande pratiquement jamais le pourquoi de nos choix.

Chaque jour, en maternelle, les enfants font un goûter en commun ; le jour du goûter salé, ma fille a le sien de secours. Certains parents prennent la peine de scinder les préparations (un cake aux lardons et un aux olives par exemple), ce qui est plutôt très sympa.

Nous avons aussi la chance d'avoir un maître très actif au sein du comité ATTAC et également président d'une AMAP :) (ça n'a rien à voir avec le sujet certes mais voilà :))
 
Je tiens à préciser, pour éviter les malentendus, que je ne souhaite pas avoir d'enfants pour de multiples raisons, mais que je les aime tout de même (heureusement, vu mon travail) ! ;)
 
saranel":2a0y2zm7 a dit:
Je tiens à préciser, pour éviter les malentendus, que je ne souhaite pas avoir d'enfants pour de multiples raisons, mais que je les aime tout de même (heureusement, vu mon travail) ! ;)
Bah te justifie pas!

1/ tu n'es pas nounou, prof ce n'est pas pareil
2/ on n'est pas obligé d'"aimer" les enfants... Moi je n'ai pas d'animaux, je n'"aime" pas les animaux (au sens oh comme c'est mignon un cheval un lapin un chat :happylove: rien à foutre en plus ça me fait des allergies) et surtout pas domestiques (toujours dans les pattes aucune autonomie truc dégénéré), ce qui ne m'empêche pas d'essayer de conserver leur biotope (je les préfère vivants en liberté -sans distinction pour les insectes les reptiles ou autres- et si possible loin de moi, mais je supporte assez bien le passage d'une tortue Hermann dans un rayon de 20 mètres)
 
Retour
Haut