Y en a partout !

Hinthial

Mange de la salade
Inscrit
16/12/06
Messages
475
Score de réaction
0
Localité
Lamapalooza
Site web
projectvitriol.free.fr
:monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey:
:monkey:J'avais trouvé cette liste de composants alimentaires qui peuvent contenir des substances animales, alors je vous mets le lien, je trouve cela assez intéressant... Comme quoi, il faut toujours lire les étiquettes sur les produits.
Ici. :machoire:
:monkey:
:monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey:
 
Pas mal comme liste plutôt horrible de savoir ce qu'il mette dans la nourriture :beurk:
Que pensez vous de répertoriez tout les produits de provenance animale de différents sites sur le wiki afin avoir une liste la plus complète possible ?
 
Moi ces listes me cassent les "bonbons" & le moral ...
C'est qd même râlant de voir comment l'industrie agroalim. nous prends pour des "poubelles" ...
Rien ne se perd, tout se transforme; c'est le recyclage le plus rentable qui existe !
Il faudrait demander qu'il marquent comme dans d'autres pays "convient aux VG VGL "
 
SoyaBeing ça tu a bien raison ... on est des poubelles de tables
en fait tous ce qui peut être issue d'acides aminées peut venir de viande comme de végétaux, mais vu le coût des déchet de viande bovien à cause de l'ESB... ben le calcul est vite fait ... donc aspartame, glutamate, etc ....
 
ah là là on s'en sort difficilement tant qu'on fait pas tout soit même potager, pain, ...ouais je suis d'ac avec soya, merci hinthial pour les infos oui sur le wiki ça serait bien mais moi j'ai pas non plus envie de me trimbaler avec ma liste (déjà j'ai maliste comparative des prix d'un magazin à l'autre) même si j'ai l'habitude de regarder les étiquettes j'ai pas une grosse mémoire et puis oui merde faut que ça cesse de nous empoisonner, on se croirait dans le film "soleil vert!!" tofu me la montrer il y a de ça 5 ans ba ça ma marqué et en fait on est en plein de dans à part que c'est pas de la viande humaine! quoi que, on n'en sais rien!!!!! je positive hein!!! ciao
 
Gélatine : tendons, os, cornes, sabots, peau et ligaments bouillis. Très largement utilisé dans les médicaments, crèmes-desserts, sorbets et glaces, bonbons, gâteaux, marshmallows, yaourts, etc.

:beurk:
 
Cindel":29ny4wur a dit:
Gélatine : tendons, os, cornes, sabots, peau et ligaments bouillis. Très largement utilisé dans les médicaments, crèmes-desserts, sorbets et glaces, bonbons, gâteaux, marshmallows, yaourts, etc.

:beurk:
C'est hallucinant le nombre de produits contenant de la gélatine! J'ai vu que dans certaines crèmes fraîches il y en a aussi!
 
Le problème c'est que l'industrie alimentaire a réussi à faire penser aux gens qu'il est naturel de manger des plats sortis d'une usine, qui ont subit pleins de transformations. Combien de personnes font encore leur repas de A à Z, à partir de produits naturels ? Je mange des conserves ou des pâtes, mais j'évite les plats cuisinés tant que possible.
 
euh la liste fait vraiment très peur. Mais je me demande une chose je suis étudiante mes courses je n'ai pas le temps de les faires pendant 2heures en verifiant toutes les etiquettes. Alors comment rester quand même végetarienne ? ? ? ? :(
 
princesse":1beo7bv2 a dit:
euh la liste fait vraiment très peur. Mais je me demande une chose je suis étudiante mes courses je n'ai pas le temps de les faires pendant 2heures en verifiant toutes les etiquettes. Alors comment rester quand même végetarienne ? ? ? ? :(
Déjà prendre le maximum de produits non modifiés, ensuite ben prendre un peu le temps de mater les étiquettes aussi quand tu n'es pas sur. A force tu connais les produits que tu à l'habitude d'acheter, tu n'a plus besion de regarder les étiquettes à chaque fois.
 
euh c'est quoi un produit non modifié ? moi j'aime bien les trucs style b*lis*o, mal*es*rs ... Mais je mange pas les bonbons gélifiés par exemple. Pareil les yaourts comment on sait si il y a des trucs animals dedans ?
 
Non modifié = non-industriel, comme les plats déjà cuisinés du rayon surgelé, ou les corn flakes. En fait plus c'est proche de l'état naturel, mieux c'est. Enfin, pour les pâtes et le riz par exemple, tu n'as pas trop le choix...
Pour les Balisto et les Malteser, je ne peux pas te dire, je n'en ai jamais acheté.
 
Les balistos doivent bien être testé sur les animaux comme ce fut le cas des mars je suppose. Beurk !
 
oh ben d'accord ! ! ! :( mais tester sur les animaux tu veux dire tester dans quel sens car a part en faire manger aux animaux ils en peuvent rien faire d'autres quand même ?
 
C'est pour être sûr que ce n'est pas dangereux à long terme, avec une consommation excessive. Alors ils font probablement manger des kilos de Balisto à des animaux de laboratoire, afin d'éviter un procès qu'un éventuel client pourrait faire si il développait un problème à force d'en manger.
Je pense que c'est pour cela, mais je ne sais pas vraiment.
 
mais alors est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques produits gâteaux,chocolats que je peux manger sans problèmes (non tester ou non contenant des trucs animal) ... (car je suis quand même gourmande) je ne sais pas non plus trop quoi penser des trucs bio car j'ai lu dans un article que a la place des engrais certains méttais du sang du boeuf !
 
princesse":1dwe5m7h a dit:
mais alors est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques produits gâteaux,chocolats que je peux manger sans problèmes (non tester ou non contenant des trucs animal) ... (car je suis quand même gourmande) je ne sais pas non plus trop quoi penser des trucs bio car j'ai lu dans un article que a la place des engrais certains méttais du sang du boeuf !
As-tu la possibilité de cuisiner ou d'acheter bonbons et chocolat dans un magasin bio? Perso, je n'achète plus de crasses industrielles style Mars ou Snickers. Soit je prépare moi-même, soit j'achète des desserts plus naturels (yaourt de soja+ fruits, amazake, barres de céréales).

Pour le sang de boeuf, j'ai quand même des doutes. C'était quoi l'article?
 
oui je peux cuisiner chez moi de temps en temps si tu as quelques recettes sympa elles sont les bienvenue sinon pour l'article si je le retrouve je mettrais un lien (enfin si j'y arrive car je suis pas super douée) sinon je m'y connais pas trop en truc bio. C'est chèr dans ces boutiques (je suis étudiante donc petit budget)
 
euh j'arrive pas à mettre de lien (pas trop douée en informatique desolée :confus:) mais si dans g**gle du tape les mots : bio sang engrais tu tombes sur des forums où les gens disent que certains agriculteurs bio utilisent du sang deseché voir des os en engrais après je ne sais pas du tout si cela est prouvé mais je ne sais pas quoi en penser :confus: peut être que quelqu'un aura des renseignements sur ce sujet
 
Retour
Haut