Yaourt soja maison qui caille :(

rooz

Jeune bulbe
Inscrit
22/9/13
Messages
5
Score de réaction
0
Alors tout est dans le titre, j'ai déjà cherché sur le net et ici mais pas trouvé de solution à ce sujet.

J'aime bien préparer mes propres yaourts, j'utilise une banale yaourtière. Les yaourts au lait de vache réussissent sans soucis. Mais comme je préfères les yaourts au lait de soja (jusqu'ici j'ai utilisé du lait de soja de Provamel, nature, bio) et un petit pot de yaourt sojade mélangé au litre de lait. Problème, le yaourt prend une consistence granuleuse, genre lait caillé. Pourtant le goût est ok mais la texture n'a rien à voir avec le yaourt que j'achète. Ça fait pas envie quoi.

Quelqu'un aurait il eu le même problème et trouvé une solution?
 
Essaye un autre lait de soja.

J'utilise la boisson soja biocoop avec un yaourt sojade et le résultat me convient bien. Yaourt un peu plus liquide que ceux du commerce mais ça va.

Par contre, j'ai testé une fois avec la boisson soja calcium biocoop (je m'étais trompé en faisant les courses), le résultat n'était pas du tout probant => Très liquide et pas bon.

Bref, teste une autre combinaison.
 
Je ne connais pas la boisson de chez biocoop (j'aurais du rajouter que je ne vis pas en France)

Hier j'ai fait du lait soja maison (une première, j'en suis très contente) et je vais essayer avec celui là... à suivre donc
 
Retour
Haut