Yin & Yang

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
yin-yang.jpg


C’est en flânant dans le rayon des nonettes et emporte-pièces de chez “Mora” , mon fournisseur en matériel culinaire favori, que je suis tombée sur des nonettes en forme de larmes courbées. Tel un enfant à qui l’on donne un jeu de pièces en bois géométriques à emboîter, j’ai instinctivement assemblé deux de ces larmes tête-bêche afin de former le fameux symbole du Yin & Yang. L’idée était là, mais malheureusement cela ne formait pas un cercle mais plutôt une sorte d’ovale peu élégant.

C’est curieux comme l’imagination peut aller vite sur une simple impulsion comme celle-ci ! Je me voyais déjà créer un duo de mousses l’une blanche, l’autre noire, jouant sur l’harmonie et l’équilibre des saveurs. Mais bon…ces moules n’allaient pas et c’est, quelque peu contrariée, que je me suis cassée la tête deux semaines durant pour trouver le moule idéal afin de réaliser mon nouveau dessert.

Et bien non,
Triste17.gif
introuvable ! Je me suis donc résolue à créer moi-même les formes en utilisant la technique des bandes de Rhodoïd. Cet exercice est réservé aux amateurs de travaux manuels méticuleux. Mais le résultat vaut bien la sueur versée !

Venons-en au principal, le goût de la chose… Côté noir, tout le monde y aura pensé immédiatement, le Chocolat s’impose. Côté blanc, avouez que vous venez de penser « Vanille » ! Oui bah moi aussi, mais j’ai quand même tenu à ajouter une autre dimension. La violette viendra donc adoucir la force du cacao, quant à la vanille, elle, sera corsée à la fève de Tonka.


VOIR LA RECETTE
 
Tu DOIS ouvrir un resto, mais quelle inspiration !!!! ça a l'air absolument miam miam !!!!

A venir : Veganpower, prisonnière de Cyril Lignac.
 
Wahhh! Euhh jpeux venir! Lool

...avec un peu de chance ils ont pas encore pris le dessert, le temps que j'arrive, faut compter 2h de train, plus les transports en commun, plus 1 heure au cas où je me perde...ça fait du 16h30 chez Pwii et Kardi, nickel! Lool

J'arrive pour le goûter, pour gouter! (huhu!)
 
C'est clair ! C'est presque de l'art..et en plus ça a l'air délicieux!
 
Alors là ...
C'est très joli et en plus je suppose le goût doit être très bon ... alors bravo, bravissimo !
c074.gif
 
c'est magnifique !! :D
Tu veu pas ouvrir un traiteur vg ? 0:)genre pour les gens pas doué en cuisine qui veulent quand meme faire passer a leur pote que la cuisine vg est bonne
 
Waaaaa ! Notre patissière a encore frappé ! C'est super ! :YE:

VGipi, tu as un don c'est évident et qui est reconnu par nous tous ici ! Mais qu'est-ce que t'attends, au lieu d'aller chercher du boulot je sais pas ou, lance toi dans cette voie, Miss. Tu as des petites mimines en or et une imagination formidable. Profites-en ! ton boulot, c'est celui-là ya pas photo ! (Et nous on en profitera en même temps !) :p

Si tu ouvres un resto ou un traiteur, moi je viens chez toi direct ! T'as déjà une cliente ;)
 
Merci infiniment pour vos compliments, ça me touche toujours autant :)

Bon alors pour le resto, cotisez vous et j'vous fais un truc super...

J'ai pas assez de tunes moi pour ouvrir un truc, c'est super cher, j'me suis un peu renseignée. J'ai pas envie d'y perdre des plumes enfin des cheveux, ouais bon vous auriez compris hein ;)

Heu KaTt', il est déjà bien digérer hein, on l'a mangé hier soir...C'était très bon c'est vrai :p

Je vous remercie tous du fond du coeur pour tous vos p'tits mots, ça me donne beaucoup de courage.

Bisous à vous tous :)
 
C'est de la vraie haute voltige !
Quel raffinement, c'est trop joli à regarder...
Un grand bravo Miss tu as de petites mains en or ;)
 
C'est magnifique (je crois que ce serait presque dommage de le manger tellement c'est beau ^^)
 
Merci à vous 3...puis quand on l'a mangé, on a fais très attention, d'abbord la mousse et puis le chocolat, et rien ne s'est cassé (j'avais donc bien bosser)
 
Retour
Haut