Bienvenue sur Végéweb !

Yoga

Pour tous les avantages et les petits tracas de santé

Re: Yoga

Messagede Babar » 02 Sep 2018, 09:06

Je suis le post car cela m'intéresse aussi.

Cela fait un petit moment (deux ans je dirais) que cela me trotte dans la tête aussi.
Seulement, je n'ai pas envie de commencer seule ou avec des vidéos, je préfèrerai prendre de bonnes habitudes dès le début (surtout en termes de posture).

Selon vous, combien de temps de pratique encadrée faudrait-il avoir pour démarrer, avant de faire seul à la maison ?
Une après-midi cela me semble un peu léger non ?

[si certains connaissent des adresses sur Lyon / Villeurbanne, je suis preneuse !]
Babar
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
20%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Jezebel » 02 Sep 2018, 11:35

Une après-midi c’est trop léger, oui.
Je dirais qu’après 6/7 mois de pratique régulière ça devient ok de pratiquer sans risque à la maison mais c’est mieux de continuer les cours en parallèle (autant que je sache, la plupart des profs eux-mêmes continuent à aller à des cours).
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
6.9%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Lutine » 02 Sep 2018, 13:14

Jezebel, pour ta demande de cours en vidéo, il y a la chaîne youtube "yogacoaching". Perso j'aime beaucoup la prof, à la fois douce et dynamique. Les séances sont assez variées et sont classées par niveau, et il y a un challenge 30 jours de yoga à la maison. :)
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation
Genre: Femme

Messagede Jezebel » 02 Sep 2018, 17:40

Ah super! Merci Lutine, ca a l’air de ressembler a ce que je recherche. \o/
Vais ajouter ça à mes favoris youtube (et en profiter pour aller faire day #7 de mon challenge du coup ^^ )
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
6.9%

Présentation

Messagede Skud » 03 Sep 2018, 08:51

Jezebel a écrit:
D’autres références similaires a adriene? Des vidéos entre 15 et 30 mn avec des sun salutations (entre autres)?

J'aime beaucoup la chaîne Five Parks Yoga avec Erin Sampson ;)

J'aimerais bien faire des cours des cours régulièrement un jour pour réellement progresser dans certaines postures. J'ai du mal avec les handstand par exemple.
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
78%

Présentation

Yoga

Messagede Jezebel » 03 Sep 2018, 09:34

Super je vais aller voir ça aussi!

Les handstand, headstand, etc, je n’y suis pas encore (je n’arrive meme pas a faire une roue toute seule...) et pas de arm balance non plus (mais en fait j’ai aucune masse musculaire et aucune force ).

Edit: je viens de voir que c’est tres orienté Vinyasa, vu que je cherche a bosser mes transitions c’est pas mal, j’espère que ca va m’aider.
Andrea Dworkin
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
6.9%

Présentation

Précédente

Retourner vers Santé