Beurre de karité : boutons disparus comme par miracle!

bulline

Broute de l'herbe
Inscrit
28/4/08
Messages
186
Score de réaction
1
Localité
Mont de Marsan
Voilà, je voudrais raconter les bienfaits du beurre de karité sur les boutons, cela peut aider les personnes dans ce cas.
Ma meilleure amie a de l'acné depuis son adolescence, aujourd'hui elle à 30 ans et ca n'a jamais cessé. C'est évidemment très contraignant en tant que femme.
Elle a tout essayé, esthéticienne, les dermato, les traitements médicaux, les pilules, les crèmes de plein de marques, les masques, le changement d'alimentation (même le végétalisme)... Enfin vraiment tout! Rien n'a changé ou alors un peu parfois.
Et puis, par hasard, elle a essayé du beurre de karité bio que j'utilise, tous les soirs sur son visage, malgré sa peau grasse.
En quelques semaines, elle a eu vraiment moins de boutons, sa peau est enfin lumineuse, au point où moi même je trouve qu'elle n'a plus le même visage (avant il était miné par les imperfections). Cela dure.
C'était quand même inattendu! Ce produit est super et je le conseille!
Le produit en question c'est le beurre de karité bio d'aroma zone (non testé sur les animaux)
 
Ne serait-ce pas plutôt parce qu'elle a arrêté de mettre une crème bourrée d'actifs douteux ?
 
Elle aurait probablement obtenu le même résultat avec des masques à l'argile, mais c'est plus contraignant.
 
A priori, au contraire surtout pas de l'argile.
Bulline, si ton amie supporte le beurre de karité, c'est qu'elle a la peau sèche. Et non avoir des boutons n'est pas reservé aux peaux grasses, et son problème part de là.
Ne rien mettre est très mauvais pour la peau aussi tu sais ;) Par contre si elle a eu des boutons, je soupçonne qu'elle a fait plein de choses qui décapent la peau, qui la dégraissent, ce qui sur une peau sèche, au contraire entretient les boutons. En passant à un soin enfin adapté à son type de peau, sans additifs bizarres, sa peau a enfin pu se rétablir toute seule. Au fait, le beurre nourrit mais n'hydrate pas. Pour remédier à ça, elle peut le mettre sur peau humide, l'idéal étant un pschitt d'eau de rose ou d'hydrolat.
 
Perso j'ai peau si grasse que je m'en sors bien sans jamais rien mettre. Ce qui implique chapeau l'été et passe-montagne ou foulard pour faire du ski, même la crème solaire c'est pas possible. Le seul truc embêtant c'est les lèvres gercées par grand froid. Bon j'ai quelques rides, mais je n'y prête pas spécialement attention, je n'ai plus 15 ans, c'est normal de vieillir.
 
flolalapine":o8dqy24g a dit:
Bon j'ai quelques rides, mais je n'y prête pas spécialement attention, je n'ai plus 15 ans, c'est normal de vieillir.
Ça fait plaisir à lire !
Beaucoup de personnes n'ont pas compris ça à notre époque.
 
J'ai déjà réussi a traiter un problème d'acnée avec de l'huile d'olive, j'avais lue sa dans un livre de recette de beauté naturel, comme ils disaient, combattre le feu par le feu, j'ai une peau très grasse.
Donc chaque soir avant le coucher, se masser le visage avec un peu d'huile d'olive première pression à froid.
Sérieux, sa a fait des miracle dans mon cas je n'ai jamais eu une peau aussi saine, seul inconvénient les cheveux et la taie d'oreiller se retrouvent huileux.

Je trouve sa intéressant le beurre de karité, je compte bien tester !
 
janic":28chtzjl a dit:
Elle aurait probablement obtenu le même résultat avec des masques à l'argile, mais c'est plus contraignant.
Elle avait aussi essayé

Nanako":28chtzjl a dit:
Bulline, si ton amie supporte le beurre de karité, c'est qu'elle a la peau sèche
Non elle a la peau grasse :confus:

Sur moi aussi le karité ca stoppe les petits boutons
 
Attention, il y a peau Grasse et peaux fragiles ^^ La peau fragile semble parfois grasse car tellement fragilisé par les attaques externes, elle apparait luisante, alors qu'elle cherche juste à rééquilibrer son hydratation en augmentant son taux de sébum.
Les peaux fragiles aiment les huiles, les crèmes sans additifs et surtout n'aiment pas l'eau (peau qui tire après la douche, après les bains).
 
Kahte":pxda92qn a dit:
Les peaux fragiles aiment les huiles, les crèmes sans additifs et surtout n'aiment pas l'eau (peau qui tire après la douche, après les bains).
Alors on fait quoi quand on a ce type de peau? :(
 
On trouve de l'hydrolat de Géranium rosat (pas cher ^^), et on mets une huile comme celle de noisette, ou macadamia (voir karité ou autre). Le géranium a des vertus apaisante.
Le problème de ce genre de peaux c'est de ne pas faire dans l'abrasif, pas de produit décapants, et surtout pas de soin avec des vitamines C, qui les fait souvent rougir.
L'eau de lavande, et tout les hydrolats on tendance à être moins irritant que l'eau seul.
Il faut aussi penser à nourrir la peau de l'intérieur (huile de bourrache, de germe de blé), qui iront parfaire le film de cette peau.
Et Jezebel en hiver on l'hydrate le matin avant de sortir, et on la réhydrate avant de dormir ^^
 
Merci Kahte :)
 
Merci d'avoir tout bien expliqué Kahte :kiss:

Bulline, ça peut te sembler étrange, mais du beurre de karité sur peau grasse, on luit juste toute la journée. ;)
 
Je me sert aussi de beurre de karité pour faire cicatriser les égratignures (à la place de l'homeoplasmine), car il me semble que tout ce qui est gras aide à la cicatrisation
Aussi comme baume pour les lèvres
C'est très économique!
Merci kahte pour les conseils :)
 
bon je sais pas si c'est psychomachinchose ou juste une coïncidence avec la fin de mon adolescence (46 ans quand même l'était temps) mais j'ai plus fait un seul spoutnik depuis que j'ai viré total végétarisme... bon c'était pas non plus l'invasion mais quand même...
 
bulline":341kux7i a dit:
Je me sert aussi de beurre de karité pour faire cicatriser les égratignures (à la place de l'homeoplasmine), car il me semble que tout ce qui est gras aide à la cicatrisation
Aussi comme baume pour les lèvres
C'est très économique!
Merci kahte pour les conseils :)
Le mieux en cicatrisation, c'est l'huile de millepertuis.
 
Retour
Haut