Empreinte écologique

Bravo à tous, je n'avais pas mis mes résultats, seul c'est une planète, avec la famille (nous sommes 4) c'est 1.28. Ce sont les petits écarts carnés de ma compagne qui nous coûtent chers, et pourtant ce n'est qu'une à deux fois par semaine...
 
J'ai eu 1,8 hectares, soit une planète. Mais il y a certaines questions que j'ai pas trop comprises... (Ex: quand ils parlent de papier et qu'ils disent 'Utilisez-vous des publicités, un abonnement?', qu'est-ce qu'ils entendent par là?).

Je pense quand même que ça doit être à peu près ça. :)
 
pub = flyer, poster, etc.
abonnement = magazine ou journal.

1,8 hectares, un planète. Mais il y a des réponses que j'aurais voulu pouvoir couper en deux et d'autre qui ne dépendent que de mon colloc (l'électricité par exemple...)

N'empêche, 5 hectares pour un français moyen, ça fait mal...
 
Pareil que Indiantigre ^^
Il faut dire que j'ai pas grand chose ^^ et que j'aime faire moi même ^^ Le seul truc de valeur que j'ai c'est mon ordi ^^
 
Bah merci Shin, j'avais compris. Mais ce que je comprends pas c'est ce qu'ils entendent par 'Utilisez-vous'... Quoi 'utilisons-nous?' Ils veulent dire 'Recevons-nous'? Parce moi j'ai répondu dans ce sens-là. :)
 
indiantigre":3e6ps469 a dit:
0,89 planètes soit 1,6 hectare
Pareil et je fais moins avec les astuces qu'ils donnent à la fin.
Le test est pas trop complet je trouve, ça manque de précision et de choix disponible mais c'est déjà pas mal.
 
Nymphy":1qh1pubg a dit:
Bah merci Shin, j'avais compris. Mais ce que je comprends pas c'est ce qu'ils entendent par 'Utilisez-vous'... Quoi 'utilisons-nous?' Ils veulent dire 'Recevons-nous'? Parce moi j'ai répondu dans ce sens-là. :)
Oui. Les abonnements, nous les prenons par nous même donc c'est "est-ce que vous vous abonnez". Et les flyer, il y a à la fois le fait d'en recevoir dans nos boîtes au lettre (on peut afficher qu'on en veut pas, ça prend peu de notre temps) et le fait d'en prendre nous même (association, concert, fête, soirée, etc...).


Ombral":1qh1pubg a dit:
Pareil et je fais moins avec les astuces qu'ils donnent à la fin.
Le test est pas trop complet je trouve, ça manque de précision et de choix disponible mais c'est déjà pas mal.
C'est très vague, oui, mais c'est précisé sur le site même. Ils ne peuvent pas mettre toute les questions et toute les réponses nécessaire pour faire le calcule, pas sur un questionnaire automatique comme ça.
 
Ah d'accord... Bon sang, ils pourraient formuler les questions plus clairement.
 
1,89 planètes, pas bien...

Je dois dire que certaines questions sont totalement tordues pour moi...Ex: il n'y a pour ainsi dire pas d'isolation en Chine, ce qui est effectivement pas bien, mais d'un autre côté, le chauffage n'existe pas vraiment non plus! (ce qui, vous l'aurez compris signifie qu'on se pèle le c** en hiver, même si il fait beaucoup moins froid qu'en France)

Mes vacances sont en Europe, mais j'ai coché hors Europe, ça revient au même...Je me vois mal revoir ma famille à vélo. (Certains l'ont fait!)

Le papier recyclé, je ne sais même pas.Et on utilise du papier à chaque repas, au lieu de la serviette en tissu... Les ampoules basse conso n'existent pas (jamais vu).

Et pourtant j'ai l'impression d'avoir baissé mon empreinte écolo depuis que je suis en Chine: pas de voiture, légumes frais (les surgelés quasi inexistants)...

Donc test assez approximatif pour moi (et oui je suis mauvais perdant)
 
Me fait marrer ce test. Si ça vous donne bonne conscience de croire que votre train de vie végétarien consomme moins de ressources qu'un africain de base qui n'a ni voiture ni ordinateur, ni routes ni vêtements ni rien, alors libre à vous.
 
Me fait marrer ce test. Si ça vous donne bonne conscience de croire que votre train de vie végétarien consomme moins de ressources qu'un africain de base qui n'a ni voiture ni ordinateur, ni routes ni vêtements ni rien, alors libre à vous.
Bien sûr que non! Mais on peut toujours essayer de faire mieux à notre niveau, voir où on en est etc.
 
Ricou":jxvd0c9a a dit:
Me fait marrer ce test. Si ça vous donne bonne conscience de croire que votre train de vie végétarien consomme moins de ressources qu'un africain de base qui n'a ni voiture ni ordinateur, ni routes ni vêtements ni rien, alors libre à vous.
exact , ce test c'est pour la bonne conscience des bobos d'occident !
il y a des végétariens partout en Afrique en Amérique du nord au sud en Asie Océanie , leurs conditions de vie sont totalement opposées et pourtant une seule chose les unit et bien plus que l'empreinte écolo carbonisée , c'est le respect de la vie d'autres animaux que son espèce
 
1,6 hectare et 0,89 planète. Ils posent la question pour les transports en commun mais pas celle du déplacement à pied or je ne me déplace qu'à pieds toute la journée et prend la voiture que pour les courses une fois toutes les deux semaines.
 
0,74 planète et 1,4 hectare comme un africain. C'est débile.
Premièrement, j'aurais pu faire moins si les choix de réponses avaient été plus adapté à mon cas. Si les questions avaient été plus exigeantes, j'aurais pu faire beaucoup plus.
Deuxièmement, un africain c'est qui: un exploitant (/exploité) du pétrole en Algérie, un paysan dogon, un pygmé auto-suffisant, un bourgeois de Johannesburg... Je trouve bizarre de me comparer avec un habitant d'un continent alors qu'il y a déjà un écart énorme entre une poignée de français.
Sinon j'aime les petits jeux comme ça.
Bien à vous.
 
1,22 planetes pour moi... Ca fait peur, même si c'est qu'une estimation, parce que je suis végétalienne et j'ai pas de voiture, je prend les transports en commun assez rarement, donc comparé à la grande majorité des européens... Bon évidemment j'ai un ordinateur et je vis dans une maison avec le chauffage (enfin, jusqu'à mercredi prochain), mais quand même, on réalise que nous, occidentaux, nous utilisons les ressources de la planète à nous tous seuls tandis que des milliards d'autres humains utilisent des ressources quasiment négligeables comparées à nous.

Par contre, je ne pense pas que les gens des pays en voie de développement aient nécessairement une conscience écologique, je n'ai pas encore beaucoup voyagé, mais du peu que j'en ai vu, ils ont déjà assez problèmes comme ça à régler, et l'écologie est un truc quasi inconnu pour eux... Bien sur je ne doute pas que certaines personnes dans le monde aient un respect de la nature qu'on ne trouve pas ici, mais il ne fautpas non plus tout idéaliser.
 
La conclusion s'impose, quels que soient les efforts qu'on peut faire individuellement, on est juste trop nombreux pour que ça marche. En particulier les occidentaux.
 
Retour
Haut