Quel est votre légume préféré ?

Les champignons sont une grande famille parmi les Opisthokontes, comme les animaux. Mais les champignons sont juste des champignons (ensuite y a plein de classification pour les champignons, mais la plupart de ceux qu'on mange sont des basidiomycètes), ni animal ni végétal.
 
En fait, t'as 5 grands regnes du vivant
* Les 4 qui contiennent un noyau (= les eucaryotes)
- Les animaux (=Le règne animal)
- Les plantes
- Les champignons (la levure et les moisissures en font partie)
- Les protistes (groupe fourre - tout qui englobe les autres petits machins, tellement petits qu'ils n'ont souvent qu'une seule cellule, avec un noyau : le + connu est probablement l'amibe)
*Celui qui ne contient pas de noyau : les procaryotes : essentiellement des bactéries
 
Pour les plantes et les protistes (et aussi les champignons), c'est plus compliqué si on a une approche phylogénétique (les grands groupes sont les phyla [un phylum, des phyla] et il y a beaucoup je crois), mais globalement c'est ça.
 
Mon végétal préféré : la tomate !
 
Mon légume préféré ? mais c'est moi voyons !!! :YE:


















ok je sors... :red:
 
J'adore le concombre, que je mange parfois sans sel ni vinaigrette et même avec la peau (quand il est du jardin ^^)
Mais j'aime presque tous les légumes... j'ai seulement du mal avec certains mais lorsqu'il sont cuisinés ou mélangés, ils me plaisent quand même
:cuistot:
 
Je suis d'accord le concombre seul c'est trop bon.
mes collègues me prenaient pour un lapin à croquer mon concombre.
 
J'adore ça aussi (en fines tranchouilles avec une vinaigrette et de la crème de soja)
 
En ce moment le poivron. Cru. Je le découpe en quartiers et le mange tel un fruit :D
 
En ce moment les asperges, mais les vraies cuites maison, pas celles qui sortent d'un bocal, la différence de goût est énorme.
Récemment j'ai découvert le taupinambour cru, c'est délicieux mais chiant à digérer au début.
 
IconOfSin":1cszpdan a dit:
Récemment j'ai découvert le taupinambour cru, c'est délicieux mais chiant à digérer au début.
Surtout que ce n'est plus vraiment la saison des topinambours donc ça a dû amplifier ton problème de digestion !
 
IconOfSin":2agbk58l a dit:
En ce moment les asperges, mais les vraies cuites maison, pas celles qui sortent d'un bocal, la différence de goût est énorme.
Récemment j'ai découvert le taupinambour cru, c'est délicieux mais chiant à digérer au début.

Même cuit.

Après faut pas etre dans un lieu confiné.

C'est gazant le topinambours (haha la bonne blague).
 
La roquette! Qu'est-ce que c'est bon. J'adore ce côté piquant.
 
Xav":uh0ti8y6 a dit:
La roquette! Qu'est-ce que c'est bon. J'adore ce côté piquant.

Explossif...non ?
 
Retour
Haut