Quel est votre légume préféré ?

Pour moi j'hésite entre l'ail, l'oignon et les patates, le mieux étant les trois mélangés.
 
Aaaaaaaaah l'ail et l'oignon ! J'en mets partout. C'est bon !
 
Ma grand mère faisait de l'ail et de l"oignon rôti au four à étaler sur du pain frais :bave:
 
miammmmmmm
 
Oui ça donne envie, ça me fait penser aux migasses, du pain un peu grillé, on frotte de l'ail et de la tomate dessus, un peu d'huile d'olive et hop, un grignotage.
 
Ah ça s'appelle comme ça ? Je m'en faisais tous les midi quand je mangeais dehors, tomate, sel, poivre, huile d'olive. Vivement la saison des tomates !!
 
Les champignons !!!
Oui je sais c'est pas vraiment un légume, alors les haricots vert et les poireaux !
 
Niet, les champignons ne sont pas des légumes, ce ne sont pas des plantes. C'est phylogénétiquement plus proche d'un-e humain-e que d'un légume.

C'est quoi ton champi préféré? Enfin bon, je pose cette question mais y en a tellement que j'ai pas gouté, j'hésite entre les chanterelles, les namekos, les shiitakés et les cèpes
 
En même temps, légume est un terme qui n'a pas beaucoup de sens pour moi, la tomate, fruit ou légume? Le poivron? Les deux sont botaniquement des fruits.
 
Botaniquement tout ce qui est issu de la fécondation d'un ovule (de fleur) et qui comprend un noyau ou des pépins est un fruit : la tomate, le poivron, la courgette, le concombre etc etc.
 
monsidlateci":fygbe11k a dit:
Niet, les champignons ne sont pas des légumes, ce ne sont pas des plantes. C'est phylogénétiquement plus proche d'un-e humain-e que d'un légume.

C'est quoi ton champi préféré? Enfin bon, je pose cette question mais y en a tellement que j'ai pas gouté, j'hésite entre les chanterelles, les namekos, les shiitakés et les cèpes

Mes préférés sont sans aucun doute les morilles!
Pour les cèpes j'ai la chance d'avoir un vieux voisin qui m'en donne.
 
La question aurait du être 'quel est votre végétal favoris ?' comme ça vous arrêteriez de râler, on est pas des botanistes, donc un légumes pour le pékin moyen bah c'est aussi un champignon ^
 
Kahte":28yjo0g2 a dit:
La question aurait du être 'quel est votre végétal favoris ?' comme ça vous arrêteriez de râler, on est pas des botanistes, donc un légumes pour le pékin moyen bah c'est aussi un champignon ^
La lentille :p
 
Les champignons ne sont pas non plus des végétaux. :whistle:

Mais bon, j'avais pas l'impression de râler.
 
Le légume que je mange le plus en ce moment c'est la carotte, cuite, crue peut importe.
Sinon j'ai découvert les topinambours et hum c'est top !

Sinon: tomates, courgettes, champignons de paris, poivrons, concombre ! J'aurais du mal à n'en choisir qu'un.

Les pommes de terre aussi mais qui pour moi est un féculent.

Et puis j'ai découvert la chaillotte en gratin. Hum ! Un voisin à ma mamie en a fait pousser. Et ma tante et mon oncle vont s'y mettre aussi !!! :YE:
 
Retour
Haut