Bienvenue sur Végéweb !

Les plus vieilles/vieux végétalien(ne)s vivant(e)s

Le coin des histoires

Re: Les plus vieilles/vieux végétalien(ne)s vivant(e)s

Messagede Balika » 26 Jan 2018, 17:49

Merci pour l'info, Taitino.

Ha ha ha, c'est marrant comme on tourne en rond ici. Tu parles de cette étude, Plantte ? :D

Elle porte uniquement sur les Etats-Unis, ça serait super d'avoir ça chez nous aussi.
Tu as raison, beaucoup abandonnent en chemin peut-être.

Bon, je m'incline, je vais (enfin) lire ce sujet sur Leenaert.
C'est de la propagande ... obligé de la lire maintenant. :pouces:
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
48.5%

Présentation
Genre: Homme

Messagede HaricotPrincesse » 27 Jan 2018, 13:53

Plantte a écrit:Une étude montre que 84% des végés (vgr et végane vgl) abandonnent leur alimentation […]
ImageL’étude parle de personnes qui suivent ou ont suivi un « vegetarian or vegan diet ». Et la principale motivation de suivre un tel régime alimentaire est la santé.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
69.4%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Taitino » 27 Jan 2018, 18:20

Oui, la confusion entre les divers sondage est triste: voici un sondage fait par la Vegan Society en R-U récemment:
https://www.vegansociety.com/whats.../find-out-how-many-vegans-are-great-britain
qui a étudié qque 10000 gens plus de 15 ans, qui indicait que plus de 3% de britanniques plus de 15 ans ne mangent plus jamais la viande au quotidien. Si on fait une recherche Google avec les mots clé "UK vegan survey" on trouvera plusieurs trucs intéressants à ce sujet. Selon ma lecture de ce sondage, les britanniques ont probablement eu plus de résilience au sujet de rester végé que n'était le cas en Amérique.
Parmi les végés britanniques les plus ardus maintenant, paraît-il, sont les écossais de plus de 30 ans qui ont rejeté le régime "traditionnel" chez eux (viande, frites, poisson, chips..) pour adopter un style de vie plus "averti". Ce n'est peut-être pas accident que la fromagerie végane la plus importante en R-U est sur l'ile de Bute en Ecosse?
On serait bien content d'avoir un sondage similaire en France...
Taitino
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités". Mahatma Gandhi
Taitino
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
54.5%

Présentation
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Le comptoir