+1

  • Auteur de la discussion Ned
  • Date de début

Ned

Jeune bulbe
Inscrit
9/1/09
Messages
9
Score de réaction
0
Alors, j'ai 20ans, je vis à Liège en Belgique, et je suis végétarien depuis le premier janvier (vive les bonnes résolutions); honnêtement j'ai pas trop de mal puisque je n'ai jamais aimé le gout de la viande (je n'en ai jamais manger des masses non plus).
J'me suis inscrit ici pour en apprendre plus sur le végétarisme et tout ce qui l'entoure (environnement, protection des animaux, etc.), et aussi pour découvrir des recettes ovo-végétariennes "pratiques" (ça fait qu'une semaine, mais se passer des produits laitiers c'est chaud).

Ah oui, autant l'annoncer d'avance : je suis libéral, pro-capitaliste et existentialiste (non, non, ça ne se contredit pas forcément).
Malgré ça : je mange bio, je fais courament des dons à des associations, et je ne peux pas blairer le mari de Carla Bruni.

Voilà :)
 
Bonjour et bienvenue à toi :)
J'espère que tu te plairas ici, et que tu y trouveras les informations que tu cherches, et plus peut-être !
 
"Ah oui, autant l'annoncer d'avance : je suis libéral, pro-capitaliste et existentialiste "
c'est censé être un problème ? :) t'es pas pro crise financière au moins, parce que la, attention...
 
1air2rien":1x13qq0g a dit:
Bienvenue :)

Pro capitaliste et écolo, c'est possible ça? :hein:
Politiquement non (enfin je ne suis pas au courant sinon); mais moralement oui.
D'habitude, les gens avec qui je discute, ont une image du capitalisme uniquement négative, souvent imorale. Mais moi, je crois que ce sont les consommateurs (dont on fait tous partie) qui sont responsables de cette image. Si tout le monde consommait en se souciant de l'environnement, tu ne te demanderais évidemment pas si être pro-capitaliste et écolo est possible.
En fin de compte, je pense que l'image du capitalisme c'est le reflet de notre propre image en tant que consommateur.
Mais bien souvent, on préfère rejeter sa mauvaise foi sur le capitalisme plutôt que d'assumer ses responsabilités et de changer ses habitudes (No stress: je ne dis pas que c'est ton cas, puisque je ne te connais pas ;))
 
C'est juste que pour moi être écolo ce n'est pas consommer mieux (même si c'est déjà bien) mais consommer moins. D'où mon interrogation...

Ned":gqfr4pl2 a dit:
(No stress: je ne dis pas que c'est ton cas, puisque je ne te connais pas ;) )
No soucy, j'suis pas du genre stressée... :)
 
Bienvenue ici Ned et félicitations pour ta résolution 2009 ! :D

barbux":3kb1me41 a dit:
Bienvenue Ned.

Ned":3kb1me41 a dit:
Ah oui, autant l'annoncer d'avance : je suis libéral, pro-capitaliste
C'est vrai qu'on voit pas trop ce genre d'annonce par ici, ça permettra peut-être de créer des débats intéressants :)
C'est clair ! Ca risque d'être enrichissant, et vu que c'est le moteur du capitalisme... u_u

barbux":3kb1me41 a dit:
1air2rien":3kb1me41 a dit:
Pro capitaliste et écolo, c'est possible ça? :hein:
Ouais, ça s'appelle développement durable :whistle:
:ROFLMAO: C'est tout à fait ça !

Ned":3kb1me41 a dit:
D'habitude, les gens avec qui je discute, ont une image du capitalisme uniquement négative, souvent imorale.
Le capitalisme n'est ni moral ni immoral, il est a-moral (le premier qui sort "par amour du goût"... >:))

Et en effet, ce sont les gens qui sont immoraux et qui se servent des failles, ô combien nombreuses et irrémédiables, du fonctionnement capitaliste.
 
Salut !
 
Ned":3to3kt4v a dit:
Ah oui, autant l'annoncer d'avance : je suis libéral, pro-capitaliste et existentialiste (non, non, ça ne se contredit pas forcément).
Bienvenue Ned !
La décroissance, çà doit pas trop être ton truc non ?

1air2rien":3to3kt4v a dit:
C'est juste que pour moi être écolo ce n'est pas consommer mieux (même si c'est déjà bien) mais consommer moins
Je dirais les 2 moi !
 
Herve":21idx28z a dit:
Ned":21idx28z a dit:
Ah oui, autant l'annoncer d'avance : je suis libéral, pro-capitaliste et existentialiste (non, non, ça ne se contredit pas forcément).
Bienvenue Ned !
La décroissance, çà doit pas trop être ton truc non ?

1air2rien":21idx28z a dit:
C'est juste que pour moi être écolo ce n'est pas consommer mieux (même si c'est déjà bien) mais consommer moins
Je dirais les 2 moi !
Oui pardon j'aurai du dire consommer mieux ET consommer moins.
 
Herve":351tfu3c a dit:
La décroissance, çà doit pas trop être ton truc non ?
Mais le capitalisme n'est pas responsable de la décroissance; ce sont des hommes, comme toi et moi, qui ont fait des prêts à d'autres en sachant qu'ils ne pourraient jamais les rembourser. Le capitalisme là dedans, n'est qu'un outil.
C'est pareil si je te crève les yeux avec un compas; le compas n'est pas responsable. Et ça ne sert à rien de changer tous les compas du monde, je pourrais encore recommencer à crever des yeux avec d'autres objets. C'est pas l'outil qu'il faut changer, c'est notre manière de l'utiliser. Ca vaut pour le compas, mais aussi pour le capitalisme.

1air2rien":351tfu3c a dit:
C'est juste que pour moi être écolo ce n'est pas consommer mieux (même si c'est déjà bien) mais consommer moins
Idem. Mais si toi et moi, on consomme mieux et moins, c'est pas parce qu'on est insensible au capitalisme, c'est parce qu'on a fait le choix de consommer de cette manière. Et ce choix tout le monde peux le faire.
Le responsable de notre consommation, c'est pas le capitalisme, c'est nous; nous seuls.
 
Ned":2o8vhmm6 a dit:
Herve":2o8vhmm6 a dit:
La décroissance, çà doit pas trop être ton truc non ?
Mais le capitalisme n'est pas responsable de la décroissance
non herve parlait de la décroissance voulu pas de la crise financière.
aujourd'hui on consomme au delà des ressource de la planète et le principe de la croissance est de croitre justement. La décroissance c'est arrêter de penser qu'on peut toujours augmenter la consommation et les profits.

Ned":2o8vhmm6 a dit:
on consomme mieux et moins, c'est pas parce qu'on est insensible au capitalisme, c'est parce qu'on a fait le choix de consommer de cette manière.
j'y connais pas grand chose mais le capitalisme est basé sur la croissance de l'économie, pour moi si on consomme moins cela va à l'encontre de ce principe
 
Je fais que passer continuer de débattre je ne fais qu'un bisou de bienvenu et je file !
 
Retour
Haut