12 000 poulets vont être abattus au cours d’un exercice

Migmoug

Jeune bulbe
Inscrit
16/1/13
Messages
80
Score de réaction
0
Localité
Vitrolles
C'est dingue! ça me rend folle ça!!! :anger:

Lien vers l'article :
http://www.sudouest.fr/2013/07/16/12-00 ... 8-3900.php

"Au cours d’un exercice de simulation - pour de faux donc - d’une crise sanitaire majeure de type fièvre aphteuse, grippe aviaire ou peste porcine, les services de l’État vont procéder ce mardi matin à l’euthanasie - pour de vrai en revanche - de 12 000 poulets au sein d’un élevage situé dans le Villeneuvois.


Les poulets de cet élevage avaient été incriminés dans la contamination, par la bactérie chlamydia psittaci, de huit personnes qui avaient toutes été hospitalisées fin mai à l’hôpital Saint-Cyr de Villeneuve-sur-Lot après avoir développé une infection courante appelée psittacose. Ici, les services de l’État joignent en quelque sorte l’utile au désagréable puisque l’intégralité de l’élevage avicole va être éliminée. Gendarmes, pompiers mais également l’École nationale de vétérinaires ainsi que la direction de la cohésion sociale et de la protection des populations seront sur place.

« Les objectifs de cette opération sont à la fois de tester le plan d’intervention sanitaire et aussi d’assainir l’exploitation afin de permettre une reprise rapide de l’activité. En accord avec les différents partenaires, l’exploitation sera à nouveau autorisée dès qu’elle sera remise aux normes. Les services de l’État et les partenaires accompagneront l’éleveur dans ses démarche », indique la préfecture dans un communiqué de presse."
 
C'est pour le bien de la nation, bande d'extrémistes ! u_u
 
Ici, les services de l’État joignent en quelque sorte l’utile au désagréable puisque l’intégralité de l’élevage avicole va être éliminée.
 
Et à part ça, personne ne se pose de questions sur le nombre exorbitant de poulets présents dans cet élevage et l’aberration que cela représente d'entasser autant d'animaux les uns sur les autres. Si des gens ont été malades, c'est la faute des volailles, enfin, voyons, absolument pas celle des humains qui ont créé une telle promiscuité...
 
Retour
Haut