A quand un Noël et Nouvel An Vegan ?

Le Mat

Avale du tofu
Inscrit
4/4/12
Messages
880
Score de réaction
1
A quand un Noël et Nouvel An Vegan ?

Les villes et les maisons se parent de leurs plus belles lumières. Ce sera aussi le temps des belles résolutions pour l’an prochain.

On se souhaite de bonnes fêtes et une bonne santé en faisant ripailles ces jours bénis de moult morceaux de viandes diverses et variées et parfois même exotiques : kangourous, autruches, crocodiles, etc. Le tout bien arrosé de vins délicats, de Champagne, de digestifs et autres liqueurs...

Quel bonheur de voir les familles rassemblées autour d’une belle table dressée pour l’occasion. Les multiples décors colorés ravissent les yeux, de même que les multiples plats remplissent les estomacs en commençant par l’apéro et ses petits fours aux pâtés de campagne, rillettes et œufs de lompe tandis que des chants de Noël mielleux emplissent mes oreilles comme autant de cloches sonnant le glas. « Jingle bells , jingle bells, jingle all the way... »

Quelle belles fêtes que voilà qui se renouvellent d’années en années pour notre plus grand bonheur ! Et alors qu’est servit le premier encas, un bon gros foie gras issu d’un pauvre canard bien gavé dans sa stalle trop étroite, les convives ravis se souhaitent bon appétit.

Après s’être bâfrés de ce met délicat, arrivera sur maintes tables la fameuse dinde aux marrons très contente elle aussi de faire partie de la fête qui loue l’arrivée de l’enfant Jésus, entouré d’un âne et d’un taureau... castré. :-(

Jésus Christ Notre Sauveur qui quelques années plus tard guidera l’humanité sur le chemin de la non-violence « Tu ne tueras point » etc. et qui sera fêté en ce jour de Noël sur un autel remplacé par une table chargée de victuailles issues du meurtre d’animaux innocents...

Je n’ai jamais aimé Noël, à part dans ma prime enfance innocente, et je me demande encore aujourd’hui pourquoi les carnistes se souhaitent de « Bonnes fêtes » en ces temps dionysiaque alors qu’ils devraient se souhaiter « Bonne chance pour demain ». L’alcool a coulé à flot jusqu’à plus soif, la sainte viande a été dévorée à s’en faire péter la panse ; c’est aussi la fête pour les pharmaciens, les médecins et autres apothicaires.

Après tout ça, et face à toutes ces incohérences, que voulez-vous que je vous raconte de plus ? Les végétariens, les végétaliens et autres Vegan passeront encore de nombreuses années à être considérés par tous les carnistes ripailleurs pour des pisse-froid de la nourriture ne sachant pas faire la teuf.

Un proverbe dit « Au royaume des aveugles les borgnes sont rois ». Ce proverbe est obsolète en ce cas présent. À Noël aucun végéta*ien n’est roi et pourtant ils voient la réalité de ce que contiennent les assiettes de la meute d’aveugles faisant la fête autour d’une tombe ornée de mille décors somptueux et... garnie de mille morceaux de cadavres !

Joyeuses Fêtes !

http://veggie-biquette.info/index.php/v ... noel-vegan
 
ROhhhhhh, tu as oublié la famille aquatique : et le saumon fumé et les huitres et les noix de St Jacques (en plus avec un nom de Saint, ça fait très Nöel) ??
 
Le Mat":j93lb0f0 a dit:
On se souhaite de bonnes fêtes et une bonne santé en faisant ripailles ces jours bénis de moult morceaux de viandes diverses et variées
Mes yeux me jouent des tours, j'ai lu "viandes diverses avariées". :whistle:


Le Mat":j93lb0f0 a dit:
je me demande encore aujourd’hui pourquoi les carnistes se souhaitent de « Bonnes fêtes » en ces temps dionysiaque alors qu’ils devraient se souhaiter « Bonne chance pour demain ». L’alcool a coulé à flot jusqu’à plus soif, la sainte viande a été dévorée à s’en faire péter la panse ; c’est aussi la fête pour les pharmaciens, les médecins et autres apothicaires.
Il y a quelques années, mon mari faisait des paris avec ses copains sur le nombre de morts qu'il y aurait sur les routes les lendemains de réveillons. Oui il est affreusement cynique, c'est pour ça que je l'aime.
 
A défaut d'un Nouvel an vegan, chez nous c'est nouvel an végétarien un an sur deux, quand nous recevons. Pour l'instant, personne ne s'en est plaint (mais peut-être n'ont-ils pas osé! j'ai un caractère plutôt affirmé ;) )

Par contre pour Noël ce sera encore l'hécatombe, j'en ai mal au cœur depuis 15 jours...
 
kob27g":1r1jd0s5 a dit:
ROhhhhhh, tu as oublié la famille aquatique : et le saumon fumé et les huitres et les noix de St Jacques (en plus avec un nom de Saint, ça fait très Nöel) ??
C'est qu'il y a tant de cadavres que je n'ai pas pu tout citer :red:
 
Pardonnez moi mes frères parce que j'ai péché.

Mon noël, ou plus exactement mes vacances de Noël n'ont pas été véganes. Je n'étais pas chez moi, mais chez mes parents, avec mes frangins, gros carnistes.
Même pas soutenu par ma femme flexitarienne.
Du coup, j'ai du descendre mes ambitions a végétarien, ma mère faisant pas mal d'effort aussi pour offrir autre chose que de la viande.
J'ai donc du manger au total :
50cl de crème fraiche
une petite demi-douzaine d'oeufs (desserts...)
un peu de beurre
1kg de fromage (il y a eu deux raclettes)
Le tout sur une dizaine de jours.

Autant, pour ma famille un noel complètement végé ou végan c'est pas pour tout de suite, autant ma mère a vraiment fait beaucoup d'efforts pour trouver des alternatives. C'est aussi pour ça que je suis passé végétarien pour les vacances. Je ne voulait pas qu'elle se casse le cul a faire des plats végans au risque d'oublier de remplacer un truc (miel par exemple) et de finir par avoir l'impression qu'il est impossible de cuisiner sans les produits animaux.
PS: j'en ai profité pour tester du faux-gras maison qui a eu plutôt de bonnes critiques.
 
J'ai pas de carte de membre tu me l'envois, afin que je puisse la rendre?

A moins que tu veuille une carte (un plan?) de mon membre (le bras gauche bien sur)?
 
Ouais, un plan de ton membre fera l'affaire (mais il est si grand que ça qu'il faut un plan pour s'y retrouver ?).
 
J'ai envie de faire des blagues à base de gros plan mais je sais me tenir moua ! :ROFLMAO:
 
Fushichô":7wkspm99 a dit:
Ouais, un plan de ton membre fera l'affaire (mais il est si grand que ça qu'il faut un plan pour s'y retrouver ?).

Oui, j'ai le bras long!
 
Retour
Haut