acheter de la viande aux autres

Et l'exploitation humaine en Colombie (entre autres) puisque c'est de là que vient majoritairement l'huile de palme bio. Résultats des courses, pas mal d'expropriation.
Non, bio n'a rien à voir avec éthique. Il y a du bio en Chine, et euh...
 
Je vis avec 2 omni (mon homme et ma fille), je ne peux faire autrement, en faisant les courses, que de leur acheter de la viande. Enfin, ILS choisissent leur viande et ILS la mette dans le caddie et ILS se la rangent dans le frigo.
Bien que l'on en achète très peu et que ça me gène, je ne peux pas faire autrement.
Maintenant, il y a un respect mutuel à la maison, je ne cuisine pas de viande, ils se la font tout seul.
Ceci étant, ils en mangent de moins en moins (pour deux fans de viande qu'ils étaient, c'est énorme ! ). Mon homme n'en mange quasiment plus et ma fille n'est pas dérangée par des repas vg. J'ai déjà viré le lait de vache de la maison, le reste vient doucement.
Petit à petit ils prennent conscience, je pense, de ce que ça implique réellement de manger de la viande.
Je leur laisse le temps, après tout, il y a un peu plus de 3 ans j'étais encore omni.
Tout ça pour dire que s'il fallait avance un euro (ou plus) pour le sandwich carné d'un pote, je le ferai. Je ne me sentirai pas coupable pour autant et je n'aurai pas non plus l'impression de trahir mes principes. Au contraire, j'aide un pote un peu dans la merde. Et aider les autres fait aussi partie de mes principes.
Après s'il/elle veut manger de la viande, ce n'est pas mon problème.
Par contre, chez moi, il n'y a presque rien de carné (un peu de blanc de poulet, c'est tout) et quand je fais la cuisine pour nous et pour des invités : tout est vg :)
Chacun doit suivre son chemin et le "déclic" concernant les produits animaux vient quand il doit venir..........ou pas !
 
Je suis dans le même état d'esprit que Trinity.
Je vivais en couple avant de devenir végétarien, c'était donc très dur d'imposer mon choix à ma copine (surtout qu'avant mon végétarisme, elle mangeait bien moins de viande que moi). Bref, elle se commande un peu de viande et poisson surgelés et se les prépare.
Si je suis de corvée de courses et qu'elle a mis saucisson sur la liste, je lui prends quand même (mais c'est très très rare).

Mais quand on reçoit du monde, c'est menu végétarien.
 
Moi aussi je boycotte l'huile de palme et les graisse hydrogénées.

Quant a acheter Bio un produit qu'il a fallu faire venir de milliers de kilomètres, peut-on encore dire que c'est du Bio ? En tout cas c'est pas du développement durable...
Le Bio se doit de favoriser au maximum le marché de proximité. Mais c'est juste mon avis.
 
Et tu a mangé quoi ?
 
Dianou":11xlvsjo a dit:
Peut-être que l'amour rend tolérant

Pas plus l'amour que la haine, on est tolérant ou on ne l'est pas, c'est un choix à faire 0:)
 
Ok pour la tolérance mais :
Où finit la tolérance, où commence le laxisme, où commence l'extrémisme ?
 
Le Mat":2dy0g1yd a dit:
Ok pour la tolérance mais :
Où finit la tolérance, où commence le laxisme, où commence l'extrémisme ?

Je pense que chacun à sa vision de la tolérance, sa façon de la vivre.
L'important pour moi est d'être en accord avec moi-même, peu import comment les autres perçoive ma vision de la tolérance.
Je ne gène personne et personne ne me gène :)
 
Je pense que la tolérance s'arrête là où s'arrête la liberté (dans le sens pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas aux autres). Ce qui ne rentre pas dans le cadre de la liberté ne mérite pas la tolérance, ce qui y rentre doit être toléré.
Cela dit il ne faut pas confondre tolérance et compréhension. Je comprend tout à fait que des gens mangent de la viande, je l'ai fait pendant longtemps. Je sais qu'il est dur de se libérer des pressions sociales, d'accepter une nouvelle façon de penser. Mais je ne tolère pas le fait d'en manger, ce n'est pas un choix quelconque et c'est un mal en soi.
 
Le Mat":1tp1aj06 a dit:
Ok pour la tolérance mais :
Où finit la tolérance, où commence le laxisme, où commence l'extrémisme ?

L'extrémisme, c'est facile, ça commence en devenant végétarien, c'est ma mère qui me l'a dit.
 
Moi aussi j'y ai droit à celle là :p

Et oui, chers amis vg, nous sommes des extrémistes, il faudra bien s'y faire ;)
 
moi aussi je l'ai eue ! mais c'est quand je suis devenu végétarien et que en même temps j'ai arrêté totalement la viande. Parce que végétarien, ça allait encore, du moment que j'acceptais encore de manger de la viande. Mais si en plus je refuse d'en manger, non, là c'est trop. Hum-hum.
 
Il faut faire preuve de compréhension.
Pourquoi les végés refusent de manger de la viande alors que les zoophages acceptent de manger des légumes ?
 
Guanac0":3u1va2e7 a dit:
Le Mat":3u1va2e7 a dit:
Ok pour la tolérance mais :
Où finit la tolérance, où commence le laxisme, où commence l'extrémisme ?

L'extrémisme, c'est facile, ça commence en devenant végétarien, c'est ma mère qui me l'a dit.

Excellent !
 
Retour
Haut