Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Kaamelott reprend ? :happylove: :happylove: :happylove: :happylove: :happylove:
Cépafo tu viens d'illuminer ma journée.
 
:YE: :YE: :YE: :YE: HAAAAAAAA HAAAAAAA HAAAAAAA :YE: :YE: :YE: :YE:

Enfin ! :D

Merci Cépafo, tu illumines également ma soirée !
 
Dès 2016, les homosexuels pourront donner leur sang

« C’est la fin d’un tabou et d’une discrimination » : à partir du printemps 2016, les homosexuels pourront donner leur sang, a annoncé la ministre de la santé Marisol Touraine, mercredi 4 novembre, dans un entretien accordé au Monde. La levée de cette interdiction était une promesse de campagne de François Hollande et une demande de longue date des associations de défense des droits des homosexuels.

Pour assurer la sécurité des transfusions, Mme Touraine veut « procéder par étapes » :

« Dans un premier temps, le don du sang sera ouvert aux homosexuels n’ayant pas eu de relations sexuelles avec un autre homme depuis douze mois. Les homosexuels pourront donner leur plasma s’ils sont dans une relation stable depuis quatre mois ou s’ils n’ont pas eu de relations sexuelles sur la même période.

Les premiers dons nous permettront de réaliser des études et, s’il n’y a pas de risques, les règles qui s’appliquent aux homosexuels seront rapprochées des règles générales l’année qui suit. Dans cette optique, nous allons réécrire les questionnaires à remplir lors d’un don de sang pour préciser les conditions pour les homosexuels, mais également pour les hétérosexuels ayant des pratiques à risques, par exemple avec des prostituées. »

Il faut donc être un homo abstinent... :facepalm:
 
Je viens aussi de voir ça dans les fils d'actu.
J'ignorais totalement que c'était interdit. ça paraît assez aberrant :mmm:
 
Et on oublie que les hétéros aussi trompent leurs partenaires... Ça a le dont de m'énerver. C'est débile comme discrimination. Parce qu'un hétéro va faire abstinence aussi ?
Bientôt dans vos banques du sang : Assexuel(le)s uniquement autorisé, si non addict, si non malade.... C'est sur ça va amener la foule dans les banques du sang...
 
Je serais d'accord sur le fait de copier-coller les mêmes règles que celles pour les hétérosexuels sans passer par des "étapes" (plutôt discriminatoires).

Il me semble bien que pour les hétérosexuels certaines règles existent comme ne pas avoir de relations avec différents partenaires au cours des derniers mois, même protégées.
Je sais que la seule fois où j'ai voulu donner mon sang, ils m'avaient posé tout un tas de questions sur ma sexualité, tout ca pour me dire que je ne pouvais pas donner mon sang... À cause de mon poids...
 
Kahte":2rd10d04 a dit:
Et on oublie que les hétéros aussi trompent leurs partenaires... Ça a le dont de m'énerver. C'est débile comme discrimination. Parce qu'un hétéro va faire abstinence aussi ?
Euh non mais par contre, arrêtez de mettre tous les maux du monde sur le don du sang. Les hétéros ne sont pas tous pris non plus ! Les critères des pratiques sexuelles dites "à risques" s'appliquent tout autant ! Faut arrêter d'affabuler sur les critères du don du sang comme si tous les hétéros pouvaient donner peu importe leurs pratiques. Si tu es pas dans une relation stable ou si tu as eu des rapports sexuels récents, ou changé de partenaire ou ect. tu te fais téj aussi !


Par contre le coup de l'abstinence de 12 mois pour les homosexuels, c'est débile. Il faut continuer à gueuler jusqu'à que les mêmes critères de distinction sur les pratiques sexuelles soient appliqués peu importe notre orientation sexuelle.

Mais, c'est un pas énorme! Je suis d'accord que ça reste de la merde mais à mon avis c'est déjà coincer un pied dans l'ouverture de la porte ! Y a plus qu'à continuer à pousser !
 
Titesieste, c'est une remarque sur le fait que c'est débile.

Je connais les critères pour les deux, je revendique le fait que c'est injuste. On est resté bloqué aux années 70. C'est peut être une avancé, mais elle vient de loin.
 
Cépafo":2rcf5g4k a dit:
Kaamelott va reprendre (https://www.facebook.com/franceinter/vi ... nref=story, merci Panda pour la bonne nouvelle !)

J'ai faillit carrément t'envoyer un texto puis j'ai fait autre chose et j'ai oublié. Au moins les gens l'on vu sur mon FB :)


En ce qui concerne le don du sang, franchement l'abstinence d'un an franchement c'est naze. Voilà j'ai pas d'autre qualificatif.
 
Petite bonne nouvelle pour les amateurs de bières Stout et pour les végans :

Pour les amateurs de bière, la célèbre Guinness sera désormais vegan !
Répondant à une pétition lancée par un habitant de Manchester, la direction de l'incontournable entreprise irlandaise a accepté, à partir de l'an prochain, de ne plus utiliser de colle de poisson pour filtrer et éclaircir la Guinness.
C'est une petite révolution puisque cela fait 256 ans que le brasseur n'a pas changé sa technique !
 
Pour le changement de règle de don du sang pour les HSH, il y a une période de tests sanguins sur les dons effectués qui est mentionnée, période après laquelle les conditions de don pourraient être rapprochée de celles appliquées au reste de la population.
Quand on se renseigne sur la période en question, on se rend compte qu'elle doit durer un an à partir du printemps 2016. Donc, les conditions de don pour les HSH seraient potentiellement revues au printemps 2017.
Oh ... wait ... :facepalm: :mur:
 
A propos des dons de sang, d'après un médecin de la croix-rouge, j'ai raison de me penser plus en sécurité avec des partenaires multiples avec qui il y a toujours un préservatif que si j'étais en "couple exclusif" et donc sans aucun préservatif (vu la probabilité non négligeable que l'autre personne aillent voir ailleurs sans me le dire et sans se protéger). Il n'avait quand même pas voulu mon sang pour respecter les règles de la croix-rouge.

Pas vraiment une actu puisque j'ai trouvé l'information dans une revue de mai 2015, mais je n'ai pas vu l'info passer par ici :
Le Piñatex, le cuir d'ananas en substitut au cuir animal.
Il s'agit d'un cuir végétal à base de fibres d'ananas.
Cela ressemble à de la toile, mais peut être facilement teint, imprimé ou traité afin de créer différents types de textures.
Ce qui ne gâche rien : Il s'agit d'un sous-produit de la culture de l'ananas.

Pour 1m2 de Piñatex, il faut 480 feuilles soit l'équivalent de 16 ananas.
 
Retour
Haut