Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
yapuka":2wrotaug a dit:

« Nous avons choisi des SDF parce qu’ils sont déjà dans la rue et que la plupart du temps ils n’ont rien à faire. Et nous voulons qu’ils commencent à travailler »

Euhhhh :confus: , les SDFs sont loin de rien faire, enfin, bon, c'est vrai que certain·e·s mendient en se mettant à genoux ou assis·e·s, mais la plupart de celleux que je connais font pas mal de trucs ( comme survivre par exemple, ce qui est une mission compliquée quand on a pas de lieux sûrs pour poser son sac et avoir un lieu et un confort, sans parler de l'administratif et tout).

Pour le reste, ça parait ouf, mais j'espère juste que si des SDFs acceptent ça, c'est pas en dernier recours mais en connaissance de cause.
 
C'est pas une blague, et la ville veut "agrandir" le réseau. Les assos françaises sont outrés, car ça oblige les SDF a rester dans la rue. En gros on les utilises juste assez pour aider les nantis, mais pas assez pour les sortir de là... Pas glop.
 
Permettez moi d'aller gerber donc. :beurk:
 
Je voudrais pas pourrir la présentation de Smurpf (qui visiblement ne vient plus) alors je poste ici^^
Je sais que les crustacés ne sont pas des mollusques, mais l'idée est la même. On entend souvent que les crabes ne souffrent pas :facepalm: mais quand on les connaît on sait que c'est faux. Maintenant c'est scientifique. Comme si il fallait tester pour le savoir :'(

http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/ ... uleur.html
 
Des réflexions sur l'instrumentation des animaux non humains dans des situations extrêmes existent, notamment celles d'Eric Baratay
betes-des-tranchees-eric-baratay.jpg



Un prolongement dans l'actualité ci-dessous



Assauts du RAID: le rôle essentiel des chiens policiers

18/11/2015 à 12h53
http://www.bfmtv.com/societe/assauts-du ... 31067.html

228.jpg


Une chienne du Raid, nommée Diesel, a été tuée mercredi matin dans l'opération antiterroriste lancée à Saint-Denis. Des animaux essentiels pour les hommes de cette brigade d'intervention d'élite.

La nouvelle a ému les réseaux sociaux. Diesel, une chienne âgée de 7 ans, a été tuée mercredi à Saint-Denis dans l'assaut d'un immeuble où s'étaient retranchés plusieurs terroristes.

Le principal atout des chiens du RAID est leur flair. Comme l'expliquait un maître-chien du RAID à La Dépêche du Midi, "un chien policier classique peut détecter maximum sept ou huit" types d'explosifs différents. Un chien du RAID? "Environ 83 types d'explosifs ou de drogues" détaille le policier. Un atout lors d'un assaut comme celui qui a eu lieu mercredi matin.

Leur dressage exige qu'ils soient en permanence avec leur maître. Les policiers du RAID passent ainsi 365 jours par an avec leur animal, que ce soit en entraînement ou en mission. Ce qui permet une excellente communication entre l'homme et l'animal. Ainsi, les gestes du chiens sont millimétrés.

Lors de l'analyse d'un véhicule par exemple, le chien adopte plusieurs positions pour "marquer", terme utilisé lorsque le chien pointe un endroit suspect. Ainsi, si le chien se couche au sol, c'est que les explosifs ou la drogue sont placés sous la voiture. "L'explosif aurait été placé plus haut explique le maître chien, il se serait assis. En revanche, jamais il ne gratte. Trop dangereux" selon le policier.

Par Paul Aveline



Diesel, chienne d'assaut du Raid tuée à Saint-Denis

Par LEXPRESS.fr , publié le 18/11/2015 à 11:17 , mis à jour à 13:55

Une chienne d'assaut du Raid, un Malinois de sept ans, a été tuée au cours de l'assaut de ce mercredi matin à Saint Denis.

Ce mercredi matin lors de l'assaut des forces de police dans un immeuble de Saint-Denis, une chienne d'assaut du Raid a été tuée.

A 5 heures du matin, les forces de police la font entrer dans l'appartement pour ""jauger de la menace à l'intérieur", voir si l'espace n'est pas miné. L'animal est immédiatement abattu.

"Chien puissant, malicieux"
Il s'agissait d'un Malinois, "chien puissant, rapide, malicieux, avec une masse musculaire très importante pour son poids" explique le site LeRaid.free.fr. Diesel faisait partie des douze chiens de la "prestigieuse section qui intervient dans les situations extrêmes où le danger est toujours présent: prise d'otages, maîtrise de forcenés retranchés, etc" décrit 30 millions d'amis. Cette brigade a fêté ses 30 ans en 2015.

"Les chiens d'assaut et de recherche d'explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du #Raid", a affirmé dans un tweet la Police nationale.

"#JeSuisChien" fait débat
Sur Twitter, plusieurs internautes rendent hommage à Diesel, et notamment à son dévouement. Le hashtag #Jesuischien est aussi sujet à de nombreux débats sur les réseaux sociaux, entre défenseurs des animaux et internautes soulignant son indécence. Ceux-ci rappellent qu'il n'est pas nécessaire d'évoquer cet événement trois jours après les attaques au bilan humain terrible.
 
J'ai lu un commentaire qui disait, a propos de ce "Jesuischien" que ça faisait du bien une petite note d'humour en ces temps difficiles.
Je ne suis pas fan de ce "Je Suis ..." qu'on ressort a toutes les sauces, mais je ne vois pas, par contre, ou est l'humour..
Ha oui, pardon... Ce n'est qu'un chien.

RIP Diesel :calin:
 
Je suis contre le #JeSuisChien.
Parce que ce n'est pas un hashtag logique.
#JeSuisDiesel serait bien plus convenable.
 
Xav":32hadoqa a dit:
internautes soulignant son indécence.


Ben oui, mettre la vie d'un chien au même rang que la vie du sacro-saint être humain, quelle indécence.

Sinon j'ai vu des commentaires encore plus priceless entre l'habituel "Tu aurais préféré que ce soit un policier qui meurt"

C'est a dire que le chien n'a pas pu prendre la décision de risquer sa vie, donc ça me fait un peu le même effet que si on avait balancé un-e civil-e dans l'appart.


et le "ce chien doit être fier d'être mort pour son pays" (oui c'est un vrai commentaire)

XD et après on ose nous accuser de faire de l'anthropomorphisme !

Premièrement je doute que les chiens comprennent le concept de "pays" et ensuite perso, si on m'avait mis dans cet appart sans mon consentement éclairé j'aurais surtout ressenti, de la peur, de l'incompréhension et de la haine envers les gens qui m'auraient mis là mais certainement pas de la fierté !


Mais je la ferme, parce que les gens ne comprendraient pas que je mette un chien au même rang qu'un humain, parce qu'iels ne comprennent même pas qu'on veuille parler de la politique extérieure de la France , parce que c'est pas le moment #respectdesvictimes.
Pourtant c'est le moment de balancer des bombes apparemment(qui évitent magiquement les civils ? Ou alors on s'en fout parce que c'est pas des blancs ?).



Ça m'énerve :'(
Parce que ça me touche encore plus que l'attentat de Charlie Hebdo et voir des discours d'extrême droite s'emparer du truc (ou même les gens qui préfèrent croire que c'est la gentille France pays des libertés VS les méchants terroristes qui veulent nous empêcher de boire en terrasse)ça me fait encore plus mal.
 
Oparu":2kdq4w2n a dit:
c'est la gentille France pays des libertés VS les méchants terroristes
Vu que ça fait bientôt une semaine que l'ensemble des élus du pays répètent à qui veut l'entendre qu'il faut sacrifier sa liberté au nom de la sécurité, je pense que ça va devenir compliqué de parler de "pays des libertés".
 
M'en parle pas, je suis allée chercher mon gamin à son lycée hier : faut ouvrir son sac et son manteau, sonner à la porte, aller signer à l'accueil, donner son nom ses papiers son heure d'arrivée et son motif de venue, récupérer son gosse, passer par la case "je, sousignée, mère de l'enfant trucbidule, décharge le lycée de ...." dans le bureau des pions, repasser par l'accueil, donner son heure de sortie, reprendre ses papiers, re-sonner. :mmm:

Alors je comprends bien qu'on prenne des précautions hein, mais franchement un lycée qui accueille 1500 gamins en général, technologie, prépa et BTS et qui possède un internat, si on veut rentrer dedans sans que ça se voit pour faire pêter une bombe, je crois que c'est possible sans passer par la porte principale.
 
A vrai dire j'ai pas l'impression qu'on nous ait restreint nos libertés pour l'instant (non ?). Sauf si l'augmentation du nombre de force de l'ordre vous parait une perte de liberté à vous citoyen-ne-s... J'attends de voir la suite mais jusque là, j'ai rien remarqué.
Beaucoup de gens qui se plaignent (à raison) de ne pas vouloir être fichés n'ont pas l'air de se rendre compte qu'entre facebook, les cartes de fidélités, les cookies informatiques, etc. on est déjà largement fiché-e-s, presque volontairement d'ailleurs. Donc j'ai un peu l'impression qu'on se trompe de cible là.
Quant aux experts anti-terroristes ils insistent sur le fait que s'il y a moins de liberté ce sera pour les terroristes, et que pour les citoyens au final ce sera plus de liberté (genre de se promener tranquillement dans la rue je suppose). Non pas que je sois du genre à tout croire sur parole mais bon ça me parait avoir du sens.
À suivre... (j'ai pas plus confiance en l'Etat que vous)

EDIT : yapuka ca a l'air carrément chiant en effet. Je pensais pas que ça allait si loin (remarque ils ont annulé la sortie ciné de maternelle de demain pour ma fille, ca me parait "légèrement" exagéré, surtout qu'on est dans un village et que le ciné est la rue à côté, enfin bref).
Je crois que ca part dans tous les sens, par peur de rien maîtriser, pas pour faire chier mais bon... c'est un peu normal d'être tendu et précautionneux, je préfère ça au déni de la gravité de la situation personnellement
 
C'est sans regarder en parallèle toutes les lois votées à l'arrache (et le fait qu'on veut qu'elles soient adoptées vite vite vite), Hollande qui veut retaper la Constitution et Valls qui veut le faire sans référendum (alors que la constitution sert à protéger le peuple de ses élus), les différents appels à interdire le chiffrement (comme si ça allait empêcher les terroristes d'en utiliser...), les appels à renforcer la surveillance de masse (cf PJL Renseignement), etc, etc, etc.
 
kindy":1fqsc4dx a dit:
A vrai dire j'ai pas l'impression qu'on nous ait restreint nos libertés pour l'instant (non ?). Sauf si l'augmentation du nombre de force de l'ordre vous parait une perte de liberté à vous citoyen-ne-s... J'attends de voir la suite mais jusque là, j'ai rien remarqué.
Beaucoup de gens qui se plaignent (à raison) de ne pas vouloir être fichés n'ont pas l'air de se rendre compte qu'entre facebook, les cartes de fidélités, les cookies informatiques, etc. on est déjà largement fiché-e-s, presque volontairement d'ailleurs.

Euh, parce que c'est pas des choses qui se "voient" spécialement, ça n'en est pas moins scandaleux. C'est l'occasion rêvé de s’octroyer des droits d'intrusions dans tes comportements informatiques sans aucunes restrictions, sans aucun contrôle, sans aucune légitimation à fournir.
Je t'invite vraiment à lire un peu ce qu'écrit la quadrature du net : https://www.laquadrature.net/fr/loi-surveillance

Et personnellement, j'ai pas facebook, ni aucune cartes de fidélités, mes navigateurs internet sont réglés pour essayer de filer le moins d'infos possible. (Et avant quand j'avais la foi j'utilisais plus google mais Duck duck go) Fin bref, faut pas tout mélanger.
C'est pas tellement grave que tes données soient collectés par ton navigateur, ce qui l'est c'est que le gouvernement s'attribue le droit unilatéral de les prendre, les utiliser à tout moment sans aucun contrôle.
 
Je fais parler un monsieur mort il y a plus de deux cents ans.

Benjamin Franklin":6n8l8il4 a dit:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de mérite, par contre, je pense effectivement que sacrifier la liberté à la sécurité n'est pas une bonne idée.
 
Tite sieste Merci pour le lien, je vais voir ça.

Mais que ce soit clair je ne suis pas pour la surveillance généralisée, je dis juste que je n'ai pas entendu d'annonce supplémentaire à ce sujet depuis les attentats.

Nurja je connaissais cette citation. L'idée de mérite me déplait aussi. Et même si je trouve cette citation intéressante, je considère quand même qu'à moins de vouloir vivre sans lois, la restriction de liberté, quand c'est bien fait, c'est indispensable ("la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres", tout ça...).
 
Retour
Haut