ALF le film!

Hell":2m8d6dw3 a dit:
J'ai honte de m'être montée la tête contre les cinémas en pensant qu'ils ne proposaient pas le film parce que le sujet dérangeait. Ça m'apprendra peut-être à être moins paranoïaque. :red:

Parce que tu penses que ce n'est pas le cas et qu'il s'agit au contraire d'un aveux de film de merde ? Chez moi (région méga orientée élevage), je peux t'assurer qu'aucune salle ne l'a diffusé et personne d'avec qui j'ai pu aborder le sujet n'en a entendu parler à part celles à qui j'en ai parlé. (le plus proche a été diffusé à Guéret, c'est tout)

En gros tu te désole de t'être "monter la tête" au sujet d'un, de mon point de vue, fort probable sujet qui fait chier nombre de directeurs de cinémas surement pas végés et qui on estimés que ça n'allait surement pas intéresser et attirer grand monde et faire des pertes de sous comparé à des block buster made in Michael Bay, et en contrepartie tu te monte la tête en pensant que c'est surtout parce que ce film ressemble à un téléfilm à tes yeux ? (en passant c'est super cool pour les réalisateurs indés, les courts et les arts et essais)

C'est encore bien chauvin de considérer qu'un téléfilm c'est forcément de la merde tiens ça aussi...
 
Chauvin?

A aucun moment je n'ai dit que c'était de la merde mais plutôt que ça m'avait fortement déplu.
Et, oui, dans les cinémas, ce style ne passe pas, indépendamment du sujet.
Il y a d'ailleurs plein de films que j'aurais aimé y voir (et que j'ai aimé) qui n'y passent pas non plus. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai résilié mon abonnement. Pas grand chose qui m'attire au cinéma.

En fait, en voyant les premières images, j'ai tout de suite pensé que ça ressemblait à "Plus Belle la Vie" et ça s'est confirmé par la suite. Ça n'est peut-être pas sympa mais c'est bel et bien ce que je me suis dit. Désolée, hein. Et puis il y a plein de fans du genre alors il y a un public.
Pourtant j'avais vraiment envie de l'aimer, ce film. Mais non.
Apparemment c'est mal. ;)
 
Je n'ai pas vu le fim et je ne connais pas très bien ce que fait l'ALF, mais j'ai vu sur VegActu un commentaire qui souligne le liens du réalisateur de ce film avec l'extrème droite.
:confus:

http://www.vegactu.com/actualite/le-fil ... ray-10081/

J. • il y a 4 jours −
alors attention avec la récupération de l'ALF par le réalisateur Jérôme Lescure!

Ce type a des relations fascistes... sans compter sur les sweat ALF du film vendu à des prix excessif et fabriqués au Bangladesh...business mon amour! l'ALF étant à la base un groupe de libération animal anarchiste (d'où le logo avec le A cerclé) donc tout ça va un peu en total désaccord avec les principes du groupe...Jérôme Lescure récupérant leur nom!

plus d'infos ici :

http://pantheresenragees.noblogs.org/po ... s-animaux/
 
Hell":qn4hwagx a dit:
Apparemment c'est mal. ;)

Bien sûr que non, tu peux avoir l'avis que tu veux, et l'ironie ne t'apportera rien ici.

C'est juste que tu justifies ton gout (pourquoi diable ?) par "ça ressemble à un téléfilm et ça c'est naze au cinéma" que je trouve vraiment mince...

Je mate ton liens Herbievore, qui semble intéressant à creuser, bien que je m'inquiètes toujours de voir des gens manifestement au fait du fachisme, ne pas l'écrire ainsi (préférant poliment fascisme) et donc perpétuer l'idée que le fachisme n'a rien de français.... ça et les références à Esteban Morillo, jugé assassin alors qu'il me semble que rien n'est encore délibéré ? (j'me trompe peut-être j'ai pas suivit l'affaire)

En tout cas si ça s'avère vrai pour Lescure, je m'en vais finalement pirater son film et l'analyser de façon aussi neutre et impartiale que je le ferais avec Watchmen, mais sans lui verser de sous qu'il pourrait employer ailleurs... Et notamment là où je ne voudrais pas.
 
Je ne choisis pas ce qui passe au cinéma.
Et le fait est que ce style n'y passe pas.
Alors je comprends pourquoi il n'a pas été programmé. Alors qu'auparavant je pensais que c'était le sujet qui dérangeait.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal.

J'avoue ne pas comprendre l'agressivité que tu as déployée à mon égard mais passons à autre chose, ça n'est pas le sujet.
 
Le but d'un cinéma n'est-il pas de faire du fric (comme n'importe quel commerce d'ailleurs) ??
Ce film est sur un sujet qui ne touche pas grand monde, avec un petit budget, aucune promo => Film de qualité ou pas (je n'en sais rien, je ne l'ai pas vu), ca allait faire aucune entrée.

Ce film n'était pas de taille à rivaliser avec les blockbusters américains ou certaines grosses productions françaises.
 
C'est justement le sujet, et mon agressivité (apparente) est en réaction à la tienne envers un style que tu juge "ne pas passer dans un cinéma".
Tu tiens ça d'où au juste ? Quand je parlais de films indés, de courts et des arts et essais, il ne s'agissait pas que d'esthétisme.
"ça ne passe pas", dans un ciné à portée mainstream peut-être ? Bin perso je trouve ça cool justement si on y montre des trucs différents et brisant des conventions que je trouve toujours totalitaires...

C'est pas parce que ça n'a pas l'apparence d'un grand film avec des prises de vues un peu pédantes et avec 15 caméras par action que c'est à jeter.

Ce que je déplore dans ton discours, c'est ton apparent attachement à la forme qui te déplais, certes, mais qui a l'air de te faire occulter le fond dans le même mouvement, en plus de prêter à ton avis un caractère répandu et partagé (à l'air car je n'ai toujours pas vu ce film)

Quand je te lis, j'entends "ce réalisateur a fait de la merde, il n'a pas respecté les codes du cinéma". Et tu persiste en affirmant que c'est à cause de la qualité de son film s'il n'a pas été programmé, et non le sujet.
A nouveau : D'où tiens-tu cette information ?

Je rappellerais à toutes fins utiles que le Docu Earthlings a été tout simplement interdit de projection sur le sol français à sa sortie, et interdit de commerce "physique" en boutique. En gros : aucune exploitation française publique acceptée, invisibilisation. (tout ce que vous pouvez faire, c'est de la commande import ou via des sites qui chient sur cette décision, comme L214)
 
Le jeu des acteurs ne m'aidait pas à entrer dans le film, je l'avoue.
Mais j'ai fait l'effort de le regarder jusqu'au bout et j'ai relevé 2 moments qui m'avaient plus (dans mon premier message). Le reste m'a semblé creux.
Mais rien ne sert de me justifier d'avantage. J'ai l'impression de me répéter ad nauseam et de pourrir le sujet. Ça n'était pas mon intention.

Je crois surtout qu'on n'a pas besoin d'être un spécialiste du cinéma et de son côté artistique pour donner son avis. Il t'a semblé inutile, minable, peu construit. C'est fort possible mais c'était mon ressenti.

EDIT: J'ai oublié de répondre à ta question.
Je ne parle pas de qualité mais de style. Jamais je n'ai vu ça au cinéma.
Je me base sur mon impression subjective mêlée à ce que j'ai déjà pu voir au cours des années durant lesquelles j'ai utilisé mon abonnement en allant voir tout et n'importe quoi pour que ce soit rentable. Jusqu'à ce que je décide qu'il serait plus rentable de l'arrêter.
S'il ne faut être qu'objectif pour s'exprimer, je m'abstiendrai à l'avenir.
 
Ha mais je suis le premier à conchier l'élitisme artistique pour pouvoir critiquer une oeuvre quelle qu'elle soit. Je considère qu'une oeuvre c'est pas ce qui est sur le support, mais ce qui passe dans l'oeil de son observateur.

Ce sont juste tes justifications au delà que ton avis qui m'ont un peu interloqués. ;)

Tout le monde peut avoir l'avis qu'il veut sur le sujet qu'il veut, et ça ne souffre aucune justification de mon point de vue. C'est quand on commence à essayer d'apporter des justifications que ça devient glissant selon moi... Mais encore une fois, point d'agacement chez moi, ne t'inquiètes pas ^^

Et l'objectivisme n'existe pas. (ce sont justement les justifications d'avis qui tendent à faire penser à l'inverse)
 
Je suis pas sure que cet article prouve grand chose, il manque de sources (sur ses propos sur facebook) et des photos ne prouvent rien.
La question a été abordée lors de la projection du film à Lyon, et Jérôme Lescure a réfuté toute accointance avec l'extrème-droite.
 
Désolé Hell si je t'ai blessé(e?), je ne voulais que pointer un coté peut-être un peu "absolu" dans ton propos. Surement pas t'emmerder ni te couper l'envie de poster ici.
 
ne pas l'écrire ainsi (préférant poliment fascisme) et donc perpétuer l'idée que le fachisme n'a rien de français

C'est pas de la politesse. "fascisme" est l'orthographe admise avec "sc" comme dans faisceau quoi ("fachisme" n'est même pas dans le tlf). Et puis ta conclusion me parait douteuse. :confus:

Sinon, j'ai l'impression que c'est encore cette histoire de groupes antifas à base de "machin était sur la même photo que truc donc ils sont complices". Dans ce cas, JP Garrigues du CRAC l'est aussi. Même genre de procès il y a quelque temps autour d'Etienne Chouard. J'ai tendance à m'en méfier.
 
"turpitude" c'est pas mal, par contre j'ai un gros doute sur la tournure "fusse-t-il" ^^

un grammar nazi pour m'éclairer ? ^^
 
La conclusion: écrire "fasciste" serait une manière de dire que ce n'est pas une tendance française. Je comprends mais je trouve ça tiré par les cheveux. En matière d'orthographe pure les dictionnaires sont quand même plutôt une bonne idée. :)
 
Oui enfin pour que tous disent que "fachisme" n'existerait pas, il y a baleine sous gravier sur ce sujet quand même. Étudies-donc ce que j'ai mis en lien.
 
Bon film mais j'ai préféré Bold Native, sur le même sujet, et une trame scénaristique similaire!!!
 
Haa ce film j'ai voulu aller le voir au ciné mais il fallais faire 1h30 de route car il ne passais pas dans tout les ciné -_-
 
Retour
Haut