Appel à l'aide

V3nom

Moulin à graines
Inscrit
17/2/12
Messages
10 258
Score de réaction
42
Localité
Tours (37)
Une collègue assistante maternelle à ma compagne (qui habite pas loin), suite à la perte de son mari, se retrouve avec toute une basse cours d'un peu de tous animaux de ferme, dont elle ne veut (et ne peut) s'occuper.

Quelques poules, canards, chèvres, lapins, un âne...
Peut de chaque, mais un peu de tout.

Elle souhaiterait qu'ils soient dans une ferme "humaine".
Je souhaiterais qu'on trouve surtout autre chose qu'une belle et confortable anti-chambre de la mort.

Etant donné que dans ma région, même les fermes pédagogiques c'est de la blague concernant le devenir des animaux "plus assez beaux ou frais pour le public", je m'en remet à vos connaissances ou infos diverses pour que je puisse faire le relais et essayer de leur trouver une vraie retraite paisible et respectueuse pour de vrai.

Dites-moi que vous avez trouzemille adresses. T_T
 
Bonsoir, désolée je vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais il doit exister pas mal de refuge pour animaux dit "de basses-cours", après ces animaux peuvent aussi être confié a des familles.

Je pense que dans ce cas j'essayerais d'avoir un max d'info par la spa de la région.
 
Marguerite & Cie pourrait prendre en charge les lapins et les mettre en FA : http://www.margueritecie.com/
C'est une excellente association. Surtout sur Paris mais covoiturage possible.

Associations vegan :
Coup de Patte (Ardèche)
http://asso.coupdepatte.free.fr/cariboost1/crbst_0.html
Oasis Veg'Animaux (Normandie)
http://www.oasisveganimaux.org/
ASBL Fabienne (Belgique)
http://www.asbl-fabienne.org/

La Ferme des Rescapés (dans le Lot) (sérieuse et les femmes s'en occupant sont végés)
http://lafermedesrescapes.over-blog.org/

Il y a aussi des cochons ? ^^

Si j'ai d'autres idées qui viennent, je te les passerai.
 
C'est déjà très bien, merci :)

Bien que ce soit peut-être un peu loin pour que ces associations puisse venir les recueillir, je passerais quelques coups de fil pour m'en assurer. ;)
 
Ouai non, la PMAF c'est purement welfariste, et je ne compte pas sauver ces animaux en les envoyant dans une exploitation de quelque ordre qu'elle soit, qu'ils finissent à l’abattoir ou pas à la fin.

Surtout quand on voit des campagnes d'affichage de ce genre et que jamais il n'est question d'arrêter de les tuer...

Sinon premier constat après quelques coups de fils, notamment la ferme des rescapés du Lot et Coup de patte de l'Ardèche : moyens cruellement manquants, logistique problématique, ça va être compliqué de caser tout le monde...
 
welfariste :cartonR: , bon à savoir en effet^^

C'est pas du tout comme ça que ça m'avait été présenté sinon j'aurai rien dit, désolée
 
Ton amie peut aussi passer par le forum Rescue, un forum de placement d'animaux abandonnés, qui contient une section "animaux de ferme", ainsi que d'autres pour le covoiturage, les aides financières, tout ça tout ça.
Voici l'adresse : http://www.rescue-forum.com/
Sachant qu'on y trouve aussi bien des particuliers que des associations de PA, et que la créatrice du forum impose des règles assez strictes.
 
Ha putain je connaissais ce forum en plus, je l'avais complètement oublié, merci !

Sinon la PMAF je connais un peu, j'envisageais sérieusement de postuler chez eux peu après mon passage végane, mais j'me suis vite ravisé après étude approfondie et quelques coups de fils chez eux ^^
 
jess":3r55jb9s a dit:
Ton amie peut aussi passer par le forum Rescue, un forum de placement d'animaux abandonnés, qui contient une section "animaux de ferme", ainsi que d'autres pour le covoiturage, les aides financières, tout ça tout ça.
Voici l'adresse : http://www.rescue-forum.com/
Sachant qu'on y trouve aussi bien des particuliers que des associations de PA, et que la créatrice du forum impose des règles assez strictes.

J'allais le dire! Un super forum très actif je trouve. v3nom, les animaux sont dans quelle région? Celle de Limoges aussi??

Par contre je ne comprend pas ce que vous avez contre la PMAF? Ou j'ai mal compris? :binsonageur:
 
C'est près de Limoges oui, donc ça pose tout de suite des soucis logistiques quant à leur éventuel transport dans un organisme "loin"...

Sinon il n'y a que les anti-spécistes abolitionnistes (ceux qui souhaitent qu'on arrête définitivement toute exploitation animale quelle qu'elle soit) qui ne voient pas la PMAF d'un très bon oeil, qui a une démarche neo-welfariste, ou "bien -être", qui est certes très louables, mais non seulement irréalisable dans un cadre de production de masse (on arrive déjà pas à respecter les loi déjà en place, comment croire que les durcir va changer quoi que ce soit), mais ça ne remet également aucunement en question le fait de tuer un animal pour le simple plaisir gustatif que sa chair va procurer... (car zéro nécessité là dedans)

Voilà, en gros ^^ Il y a d'autres raisons encore, qui font débat d'ailleurs :)
 
V3nom":2kk283f8 a dit:
Sinon il n'y a que les anti-spécistes abolitionnistes (ceux qui souhaitent qu'on arrête définitivement toute exploitation animale quelle qu'elle soit) qui ne voient pas la PMAF d'un très bon oeil, qui a une démarche neo-welfariste, ou "bien -être", qui est certes très louables, mais non seulement irréalisable dans un cadre de production de masse (on arrive déjà pas à respecter les loi déjà en place, comment croire que les durcir va changer quoi que ce soit), mais ça ne remet également aucunement en question le fait de tuer un animal pour le simple plaisir gustatif que sa chair va procurer... (car zéro nécessité là dedans)

Voilà, en gros ^^ Il y a d'autres raisons encore, qui font débat d'ailleurs :)

Merci v3nom pour ces infos sur les avis envers la PMAF (j'arrête d'en parler, sinon gros hors sujet..)
 
Hélas j'attends encore la liste précise des animaux sans quoi je ne peux rien faire, et il y a pas mal d'intermédiaires... (mais la propriétaire ne semble pas pressée de s'en débarrasser, enfin j'espère)
 
Du coup elle en as gardé quelques-uns ou ils sont tous "casés" ?
 
Rien n'a bougé, j'attends toujours la liste détaillée des animaux pour pouvoir faire quoi que ce soit... je crois que je vais devoir me procurer l'adresse de cette dame et aller m'occuper de tout ça moi-même, bien que je sois un parfait inconnu...
 
Ta compagne as pas de nouvelles de sa collégue justement ?
Certes ton action part d'un bon sentiment, mais(c'est terrible pour moi de penser ainsi car ça prouve que j'ai aucune considération pour les humains) crois-tu pas qu'elle va t'indiquer les avoirs vendus ou donnés pour faire de la chair à pâté ?
 
Je n'en sais rien, je ne fais jamais de plans sur une comète que je ne peux voir, et je pense surtout qu'elle prend pas le temps de s'en occuper.

Et il s'agit de la proprio des bêtes, voisine de la collègue à ma cops, ajoutons moi qui fera ensuite la démarche vers un centre, une assoc voire mes propres contacts individuels pour les caser => le nombre d'intermédiaires multipliant exponentiellement le temps d'exécution de quoi que ce soit... Veuillez établir une équation à 4 inconnues, dont le résultat ne doit pas être en dessous de la moitié de l'infini.
 
V3nom":3tlzbxix a dit:
la proprio des bêtes, voisine de la collègue à ma cops.
La voisine de la collégue à ta copine, sait-elle ou ça en est ?
 
Retour
Haut