Ardèche

On les tue après le sevrage naturel, autour de six mois.

Et de toutes façons, je m'attendais à ce genre de réactions...
 
Je viens de la campagne, ce que tu vis ne me choque pas et je le respecte. Sincèrement, c'est un mode de vie que je comprends (et ma mère s'y tourne depuis des années, mais en version végé -qui a dit que 'était impossible ?- )

Alors "ce genre de réaction", par contre, elle ne vient pas gratuitement : le détachement avec lequel tu assènes ces petites vérités fatalistes (et confortables) je ne peux pas l'accepter. C'est personnel, et c'est bel et bien en mon pseudo que je réagis (et soyons franches, tu pouvais éviter la moitié des détails si tu voulais éviter "ce genre de réactions").

Pour le reste, je préfère largement des animaux qui vivent et meurent de cette façon, oui, mais c'est "faute de mieux". Ce ne sera jamais la majorité des cas, et ce n'est de toute façon pas mon idéal.

Tu as donné ton point de vue, et reçu le mien. Echange, tout ça.

Je te souhaite une excellente navigation.
 
Ben en même temps tu viens sur un forum où il y a des végans et beaucoup d'abolitionnistes.

Tu viens nous dire que tu considères les animaux comme des biens matériels (achat/vente/propriété) et que ça ne te pose pas de problèmes éthiques de les exploiter.
(En gros exactement ce contre quoi on est beaucoup à lutter ici.)

Perso, je peux parfaitement comprendre que l'éthique ne te touche pas et qu'on ne soient pas d'accords. :) Surtout que toute ta vie est basée sur le fait que ce mode de fonctionnement est "normal".

Par contre, ne justifie pas cette exploitation avec des arguments fallacieux type "la b12 ça coûte cher" ou "on a besoin des animaux pour vivre" ou "les protéines" :facepalm:
Pire encore "la mort est le lot de tout le monde". Ce genre d'argument fait typiquement partie de la défense "carniste" : cet argument a des dommages collatéraux. Si la mort fait partie du lot de tout le monde, et que tuer un individu (alors qu'il n'y a pas de nécessité vitale à le faire) n'est pas grave (vu que c'est le lot de tout le monde) j'imagine que tu ne vois pas d'inconvénients à ce que des humains tuent d'autres humains. genre des proches à toi.
 
Je suis désolée, mais j'en un peu rien à faire de vos arguments et jugements concernant mes opinions.
Je me suis présentée parce que j'y étais obligée, j'ai préféré le faire franchement plutôt que m'inventer une fausse vie et des fausses convictions.

J'ai bien mentionné que je ne voulais pas débattre de mes convictions. Point.
 
Personne ne t'a obligé.
Panda te l'a demandé par correction, il n'y avait aucune menace derrière.

Faut dire les choses comme elles sont à un moment, ça ne t'intéresse pas mais déballer tes habitudes morbides de dépeçage, par contre, pas de problème.

L'hôpital. La charité.

#jejouelaprovocationmaisj'assumepas
 
Morbides.
J'aurais dit macabres.
Dommage, je peux pas éditer le post d'origine, virez le si ça vous choque tant.
 
Non non on va le laisser

Tout le monde se présente sur le forum. J'ai pas dit qu'il fallait faire une autobiographie exhaustive et je t'ai pas forcé j'ai juste rapellé que tu n'en avait pas faite. Après effectivement affirmer des opinions comme ça sur un forum majoritairement abolitionniste et balancer les arguments du bingo vegans c'est un peu tendre le bâton. Mais bon c'est comme ça.
 
Pour quelque chose que tu as fait par obligation, tu t'y es quand même sacrément impliquée dans ton post de présentation :confus:


Et sinon, j'ai pas retrouvé l'info, si tu ne viens pas ici pour discuter, ni pour devenir vg*, qu'attends-tu d'un forum comme Végéweb?
 
Laissez lui du temps.. des fois pour mieux voir faut du temps...
 
Du coup je suppose que tu ne supplémente pas tes animaux en B12 ? Par conséquent leur chaire et leurs sécrétions ne sont pas une source fiable pour vous.
Comment fais-tu pour en avoir alors ?
 
Je suis assez d'accord avec Kahte... sur le fond.

Après, je me dis que c'est tellement ancré que probablement, à moins que la lumière ne vienne d'elle même, tu n'iras pas la chercher Ardèche. Indeed, je te trouve plutôt courageuse de poster ça ici (même si le mot me paraît un peu fort, on parle par écrans interposés, j'imagine que si on était tous à une convention végane IRL tu la ramènerais moins), mais au moins c'est honnête et ça c'est "cool". On voulait savoir à qui on a affaire, on est servis. Et du coup je comprends les réactions de la plupart des gens aussi...
Tu parles de jugement, mais tu savais à quoi t'en tenir, en étant aussi généreuse en détails.
Je crois qu'on ne peut pas se comprendre, on a juste pas la même façon de concevoir les choses. Il y a un réel décalage qui se pose sur la façon de considérer la vie animale, quel que soit le traitement que vous réservez aux animaux, tu ne pourras pas faire comprendre ICI le bien fondé de tuer un animal pour le consommer. Il manquerait plus que ça ! :lol:
Tu pourras trouver toutes les raisons du monde pour légitimer l'assassinat des bêtes, tu trouveras ici 1000 arguments allant contre ce que tu allègues. C'est donc forcé d'avoir des réactions de ce type. Et donc de pas se comprendre sur tout.
J'imagine que sur mille sujets on sera en accord (ou pas, c'est chiant quand on est toujours d'accord), et c'est là ce qui est merveilleux sur ce forum, c'est la diversité des sujets qu'on aborde, mais son sujet central, celui qui nous réunit ici à l'origine, fait que sur beaucoup de points on ne se comprendra pas.
Ne baisse pas pour autant les bras. :) Il y a suffisamment de bienveillance ici pour que tu y trouves quelque chose quoi qu'il en soit.

Et même si tu étais inscrite avant moi, je te souhaite la bienvenue ! :)
 
Usagi.Chan":2roycf4x a dit:
Du coup je suppose que tu ne supplémente pas tes animaux en B12 ? Par conséquent leur chaire et leurs sécrétions ne sont pas une source fiable pour vous.
Comment fais-tu pour en avoir alors ?
La carence en B12 n'est "valable" que pour ceux de l'industrie, qui vivent sur des sols en betons et ne voient pas la nature, pour ceux d'Ardèche logiquement s'ils vivent dehors en liberté de façon naturelle comme n'importe quel animal, il n'y a pas ce soucis la de B12.
 
Réponse à ton message d'hier suite au mien...

C'est trop facile de dire que les animaux ne souffrent pas: il n'y a pas de moyen sûr de le démontrer. Si moi je t'égorge il y a moyen de verifier la souffrance: ton cri d'agonie.
Mais tu vas dire sérieusement que l'agonie de mort de l'animal est sans importance? C'est bien le sort qui nous confronte tous, mais pour les humains (sauf victimes d'un psychopathe ou accident mortel) on a un peu de recul, pour se preparer. C'est justement ce que tu ne permet pas à l'animal égorgé. T'as dit que mieux c'est le plus vite possible mais c'est trop long et je crois bien que l'animal est conscient de la violence qui viendra, et aura peur avant meme de subir l'agonie (comme nous tous confronté à notre meurtre imminent, n'est-ce pas? :'(
Bon, finissons-en là.
J'accepte l'inévitabilité qu'un voisin éléveur va faire tuer ses moutons et vaches le moment venu, mais quand le camion arrive, on écoute clairement leurs cris (surtout les vaches au moment où les veaux sont sevrés et transportés) car ce n'est qu'à 200 m de chez nous. Je ne suis pas dupe de ce qui se passe, mais j'accepte avec tristesse: c'est le gagne-pain du voisin, et je lui en veux chaque fois.
 
Pourquoi revenir là dessus si personne ne veut de détails ?

Je l'ai dit dans le message d'origine : je connais suffisamment les animaux pour constater une peur, une douleur, ou autre, même infime.
Si j'affirme des choses, c'est que c'est comme ça.

Tu "crois" que l'animal est conscience de ce qui va se passer, et moi je SAIS qu'il ne le sait pas. Point.
Simplement parce que moi je les connais, je les vois, et je pratique.

Vous voulez pas de détails, n'en rajoutez pas...
 
Ardèche":1esgp71x a dit:
Tu "crois" que l'animal est conscience de ce qui va se passer, et moi je SAIS qu'il ne le sait pas. Point.
Simplement parce que moi je les connais, je les vois, et je pratique.

Sinon, les chevilles ça va ? pas trop enflées ?
 
Ardèche":3nt1ho2b a dit:
Si j'affirme des choses, c'est que c'est comme ça..

Moi j'affirme que la terre est plate, que le monde a été crée il y a 200 ans avec Adam et Eve, que les fossiles ont étés placés dans le sol par un complot judéo-maçonnique et que le réchauffement climatique n'est qu'une idée implanté par des extraterrestres. Je l'affirme et c'est comme ça !

Bon plus sérieusement, j'ai passé ma jeunesse (ça fait mal cette phrase) au milieu des animaux à la campagne, j'ai été à al chasse, à la ferme, dans des abattoirs meme. Je connais les animaux et ils soufrent quand on les tuent, ils ont peur aussi. Affirmer de manière aussi péremptoire que les animaux n'ont pas peu ne souffre pas et n'ont aucune douleur ou peur et aussi incoherent et faux que les phrases que j'ai écrit en tête de mon message.
 
Sinon quoi? Tu vas mettre des photos?

"Si j'affirme des choses, c'est que c'est comme ça."
T'aurais du opter pour Chuck Norris comme pseudo... ou Dieu...! :lol: Et sinon ça dit quoi les chevilles?
Encore une fois tu peux pas arriver ici, lancer tes vérités (auxquelles personne ne croit ici) et en plus sous entendre qu'on devrait juste rien dire et la boucler parce que t'as raison.

Enfin bref...
 
Euh, à moins que je ne me trompe, elle parle du fait de "savoir" ce qui va se passer. Elle n'a pas dit (enfin je crois) que le meurtre en lui même ne les faisaient pas souffrir.

Juste que dans son exploitation, ils ne s'y attendent pas. ça parait normal si les animaux sont tout le temps libres et bien traités, ils ont confiances et laissent les humains les approcher sans craintes.
 
C'est ça. Merci Titesieste.

Non je mettrai pas de photos, j'en ai pas.
Mais je pourrais décrire par le menu comment ça se passe. Ce que je vois dans leurs yeux aussi. Ce que je sens dans leur odeur, du début à la fin.
Mais j'ai aucune envie de le faire, parce que je suis pas maso.
C'est tout.

On peut fermer le topic ?
 
Je vous propose d'arrêter de participer à cette présentation, en effet, puisque Ardèche ne veut pas débattre de sa façon de vivre. Tournez-vous vers les MP si vous souhaitez toutefois échanger dans la paix de la vraie conversation "privée".

Et puis si ça continue malgré cette demande, oui, on fermera le topic.
 
Retour
Haut