article intéressant dans "le monde"

hope

Avale du tofu
Inscrit
1/6/07
Messages
579
Score de réaction
0
Localité
Cassis / Hyères
Savez-vous que chez Danone les actions ont pris 24% ?
de plus ils se plaignent de plus fournir ....
la raison ? ils inondent le marché chinois...pauvres vaches , elles ont pas fini de souffrir encore et encore
 
Très bon article! Et dans le monde...! Merci Hope pour l'info ^^

...en occident si le végéta*isme veut s'étendre au reste de la population, il faut qu'il change son image...c'est pas assez classe d'être végé, ça correspond pas à l'étiquette que les gens souhaitent se coller...

...pour les pays sinophiles perso j'ai aucun espoir...si ce n'est pour les animaux de companie qui vont peut être profiter d'une modification de consommation de viande...
 
Je me souviens d'un autre article du monde, je ne l'ai plus sous la main, mais il posait la contradiction de l'omnivore qui devient végétarien s'il doit tuer lui même sa nourriture.
L'article parle, petit à petit, de la façon dont la viande est perçue par la plupart des gens, elle est dénaturée par les supermarchés. Un carré de chair froid et anonyme dans des rayons glacés. Pourtant, derrière le plastique des emballages, c'est bien un corps qui s'achète et qui se vend. L'article était très bien écrit, sans pathos, il amenait très doucement la conclusion finale : l'hypocrysie faite au sujet de la viande. Nourriture = mort.
Si je pouvais le retrouver !!!!
 
Retour
Haut