Avec mes radis...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Bonjour,

entre le beurre (pauvres vaches...) et la margarine à l'huile de palme (pauvres forêts...), j'aimerais me passer de ces 2 aliments...
Donc huile pour ma pâte brisée, mes cakes et gâteaux, crème de noisette pour mes cookies... mais je me demande ce que je pourrais bien mettre sur ma tartine de pain avec mes radis pour que ce soit un peu moins sec (et un peu salé) ?

Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas !
(prochains radis au printemps 2010...)
 
snoopyne":1ixs470x a dit:
je me demande ce que je pourrais bien mettre sur ma tartine de pain avec mes radis pour que ce soit un peu moins sec (et un peu salé) ?
Par exemple à la méditerranéenne : un peu d'huile (d'olive en principe mais tu peux prendre une autre huile) sel, frotter la tartine d'ail...
Ou de la chair d'avocat bien mûr...
 
... de la margarine sans huile de palme. J'achète de la margarine bio à biocoop, naturalia, nouveaux robinson et l'huile utilisée est toujours précisé, on voit de moins en moins d'huile de palme dans les compositions heureusement.

Tu peux saler ta margarine ça marche comme pour le beurre.
 
natachaton":2lautenv a dit:
... de la margarine sans huile de palme. J'achète de la margarine bio à biocoop, naturalia, nouveaux robinson et l'huile utilisée est toujours précisé, on voit de moins en moins d'huile de palme dans les compositions heureusement.
Merci pour l'info :)
Je suis très curieuse de connaître les huiles utilisées...

Pour faire de la margarine, on a nécessairement besoin d'un corps gras qui soit solide à température ambiante tel que : palme, palmiste ou coprah... (ou bien des huiles hydrogénées !)

Palme et palmiste sont issues du même arbre, le palmier à huile :
- l’huile de palme est extraite de la pulpe du fruit
- l’huile de palmiste provient de l’amande du noyau

L'huile de palme est de loin bien meilleur marché car plus facile à fabriquer.
 
Les radis, c'est bon aussi coupés en lamelles dans le sens de la longueur (fleuilles gardées) en mélange avec d'autres légumes crus en salade (dans une salade verte, etc).
 
Retour
Haut