bain de bouche "végétal"

Môm80

Jeune bulbe
Inscrit
1/4/13
Messages
85
Score de réaction
0
Localité
Somme / Picardie
bonsoir
j'ai lu dans un magasine , trouvé chez BIOCOOP,
que les bains de bouche à l'huile végétale sont très bons pour la santé des dents et surtout des gencives
Qui les a essayé ?
un autre article parle de bain de bouche a l'huile d'olive, agrémenté d'une goutte d'huile essentielle de menthe....
ils sont qualifiés comme beaucoup plus efficaces que les bains de bouche que l'on trouve dans les supers marchés ou pharmacies;
 
C'est pas impossible, c'est de la menthe poivrée dont il est question à mon avis. T'as aussi l'HE de tea-tree qui est bonne pour la bouche. Pour que ça se diffuse bien, il vaut en effet mieux diluer les gouttes dans de l'huile végétale. La menthe poivrée donne en plus une bonne haleine et aide bien à la digestion.
 
Picatau":o8mowqt9 a dit:
C'est pas impossible, c'est de la menthe poivrée dont il est question à mon avis. T'as aussi l'HE de tea-tree qui est bonne pour la bouche. Pour que ça se diffuse bien, il vaut en effet mieux diluer les gouttes dans de l'huile végétale. La menthe poivrée donne en plus une bonne haleine et aide bien à la digestion.

ok ... pas plus compliqué que ça alors...
de la menthe poivrée, j'en ai à la maison. Comme je suis un "mollet" écolo... je fais moi même la majorité de mes produits d'entretien.
(un peu de mir, un peu de vinaigre blanc, un peu de menthe poivré et de l'eau) et voila un produit peu onéreux avec lequel je nettoie pratiquement toute ma maison ...

la menthe poivrée à un avantage certain.... elle rebute les puces ! (j'ai deux chats et une chienne).... donc, je met également ce produit dans un vaporisateur, pour les tapis, et rideaux, mon canapé....

je vaporise également régulièrement le poil de mes animaux avec ... plus de puce à la maison , et pour trois fois rien !

donc, je vais voir ton idée... chercher un peu "la recette"... et me voilà également avec un "dentifrice" maison !
MERCI......
et oui, ce doit vraiment être EFFICACE contre la mauvaise haleine, car c'est trés soutenu comme odeur !
 
Picatau":1sg6yc3m a dit:
Y a un chouette article sur les dentifrices faits maison avec plein d'idées par là :

http://raffa.grandmenage.info/post/2006 ... dentifrice

bonjour
j'ai trouvé en fait
c'est de l'huile buccale AMANPRANA, pour hygiène et détox. Soit FOENICULUM soit MENTA...
ça coute TRES CHER ! pffff !!!! mais ça a l'air efficace ! si ça peut éviter un détartrage tous les ans et même protéger les gencives... pourquoi pas . Je verrais ça ... si je décroche mon d'job !

extrait : "Un bain de bouche est une technique détox âyurvédique consistant à imprégner totalement la cavité buccale d'un mélange d'huile (y compris entre les dents). Ce processus élimine les éléments nocifs et les micro-organismes du corps, qui en sort renforcé. Les bains de bouche d'huile réactivent les méridiens (flux d'énergie) corporels et peuvent résoudre certains blocages. La langue est un organe de détoxication. Une langue blanche signale que le corps essaye d'éliminer des substances toxiques. Un bain de bouche d'huile permet d'activer et d'accélérer le processus"....
..."Rincez-vous la bouche de 20 à 30 minutes avec une cuiller à soupe d'huile, en aspirant, écrasant, machant et gargarisant, de gauche à droite et de haut en bas. Ne pas avaler, mais recracher. Ce bain de bouche doit être répété chaque semaine, et même quotidiennement durant une cure détox, de préférence le matin à jeun, après s'étre lavé les dents"...
 
Tu peux utiliser n'importe quelle huile bio de bonne qualité à mon humble avis. J'aimerai bien avoir l'avis d'un dentiste sur le bain de bouche à l'huile...
 
Tigresse":dotdt2bx a dit:
Je suis justement tombée récement sur cet article
http://www.holodent.fr/index.php/hygien ... ile-sesame
à propos de bains de bouches à l'huile

merci...
j'ai essayé ce soir avec de l'huile de noix bio , et une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée ! j'ai trouvé mes dents plus lisses que d'habitude et surtout ... mes gencives moins douloureuses... je vais voir ce que ça donne sur le temps . Je vous tiens au courant si ça vous intéresse.
Je précise que j'ai un soucis de gencives, d'où mon intérêt pour l'article que j'avais lu ! Les bains de bouche industriels, ne sont pas efficaces !
 
Môm80":2pd16hup a dit:
Tigresse":2pd16hup a dit:
Je suis justement tombée récement sur cet article
http://www.holodent.fr/index.php/hygien ... ile-sesame
à propos de bains de bouches à l'huile

merci...
j'ai essayé ce soir avec de l'huile de noix bio , et une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée ! j'ai trouvé mes dents plus lisses que d'habitude et surtout ... mes gencives moins douloureuses... je vais voir ce que ça donne sur le temps . Je vous tiens au courant si ça vous intéresse.
Je précise que j'ai un soucis de gencives, d'où mon intérêt pour l'article que j'avais lu ! Les bains de bouche industriels, ne sont pas efficaces !

je continue pour les bains de bouche à l'huile ...
voilà, un tout petit changement, si si je vous assure, les gencives beaucoup moins sensibles !
bon, c'est un peu "ragoutant" de garder cette huile dans la bouche, etc... mais ... si il faut en passer par là pour éviter gingivite ! en plus , je trouve mes dents plus blanches et avec l'essence d'huile de menthe poivrée, une bonne haleine persistante... que du bonheur !
 
Retour
Haut