Barre de céréales banane - cacao

patpiedsnus

Avale du tofu
Inscrit
9/11/14
Messages
661
Score de réaction
0
Localité
Liège Belgique
Comme je part du principe que jeter de la nouriture est un crime contre l'humanité et que j'avais acheté quelques bananes bio-équitables début de la semaine dont j'en ai mandé une (1) qui arrivé à la moitié m'écoeurait déjà car goût beaucoup trop sucré. Je me suis dit qu'il falait bien en faire quelque chose avant qu'ils ne pourrisent. Donc j'ai fait un essai de barre de céréales. Voici la recette:

2 bananes
3 c.à c. de cacao bio (moins cher que le Van Houten)
2 c. à S. de graines de chia*
3 c. à S. de semoule de mais bio grillé**
flocons d'avoine broyés

Bien écraser les bananes pour que ça devienne une pâte assez homogène, saupoudrer du cacao et bien l'incorporer.
Ajouter les graines de chia, bien mélanger et laisser reposer environ 15 minutes.
Incorporer la semoule de mais grillé.
Ajouter en mélangeant l'avoine jusqu'à obtention d'une pâte assez seche.

N'ayant pas de four opérationnel je me suis servi d'un appareil pour faire des tartelettes, cuisson entre 5 et 7 minutes.

* Le chia je l'aime beaucoup pour son apport en oméga-3? J'avais lu aussi quelquepart qu'il peut remplacer un oeuf dans des préparation à cause de son mucilage d'où les 15 minutes de repos pour qu'il absorbe de l'humidité.

** La semoule de mais, c'est celle pour la polenta, apparement la version grillé n'existe pas dans le commerce, en tout cas je n'en ai pas trouvé, alors je le fait moi-même dans une poele à fond épais jusqu'à ce qu'elle commence à changer de couleur.

https://picasaweb.google.com/1045352877 ... 3227005810

J'ai mis le lien vers la photo car je n'arrive pas à l'insérer

Question résultat, je trouve ça plus que concluant, je ne sais d'ailleurs pas combien (si) il en restera ce soir.
 
patpiedsnus":23iz9m3l a dit:
Comme je part du principe que jeter de la nouriture est un crime contre l'humanité.


Nous sommes deux !

Et en plus, si c'est pour faire des merveilles pareilles ! Je ne sais pas ce que ça donne niveau goût, mais en tout cas, ça me fait baver !
 
Retour
Haut