Besoin d'un coup de mains pour exam de fin d'année...

Akai

Broute de l'herbe
Inscrit
6/4/08
Messages
256
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Site web
akaisukidayo.canalblog.com
Bonjour à tous,

nous sommes bientôt en Avril et les examens de fin d'années arrivent à grand pas...
Je suis des cours de "traiteur-restaurateur" et en juin, je dois présenter un menu composé de 2 mises en bouche, une entrée, un plat et un dessert.
Ce qui est bien , c'est que je suis assez libre et que je peux présenter un menu vg.
Mon soucis, c'est que les clients-jury qui me cotent sont omni, avec surement pas mal de préjugés sur l'alimentation vg.

Alors voila, je suis occupée à chercher pas mal de recettes qui pourraient être présentées. Il faut que le plat en mette pleins les yeux au jury et les cale ( ca c'est important aussi). Il faut également que le plat soit présentable, donc exit les plats mijotés et réalisable en 3h.

Vous auriez l'une ou l'autre chose à me proposer? Un plat tip top qui en jette ?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, ca me sera d'une grande aide! ;)
 
Je pense que tu peux aller t'inspirer de vg-zone.net, toutes les recettes du site ont la classe ; enfin à mes yeux, parce que chez moi c'est justement l'empire du plat mijoté qui ne ressemble à rien ^^
 
Les milles feuilles en jette souvent, (milles feuilles de courgettes, avec des étages de légumes, avec de la feuille de brick, des feuilles de choux, etc), les crumbles de légumes sont très présentables.
Les farcies de légumes sont présentables mais "casses gueules" si pas bien préparer, car ça peut faire "cantine".
Un tartare de légume en entrée (par exemple tartare d'artichauts cru coupés très fin sur un lit de tomate concassée épépinée et citronnée aux herbes, avec une quenelle de chèvre, c'est gouteux et très beau, tu peux déclinés avec des légumes de saisons et testés les gouts chez toi :)
Choux, blettes ou épinard farcie en mode nems, peuvent donner une présentation, mais il faut trouver un accompagnement qui en jette.
Un risotto de légume, accompagnés de légumes confis, et d'une sauce.
Pour les mises en bouches, une mousse de betterave, ou la plus commune mousse de poivron, des croquants aux sésames mariés à une mousse épicée.
Pour le dessert je te conseille un des desserts de Veganpower ou de Oceanwave, ils dépotent et en prime, ils sont souvent étonnant.

Bon courage, à toi et surtout je croise les doigts pour toi.
 
"Je pense que tu peux aller t'inspirer de vg-zone.net"
j'allais le dire, un défit pour VGP&Kardi :)

perso, pour la gastronomie, je suis un peu en short, moi je serais plutôt fayots mijotés sur le poêle... :)
 
Disons que le probléme c'est le temps, car 3 h c'est très rapide, donc il faut penser à des produits rapides à cuisiner, à cuire et surtout le moins d'épluchage sinon c'est perte de temps assurée.
 
Merci merci de vos idées!
Pour vg-zone, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Mais, tes idées sont sympa kahte, je vais y réfléchir (et tester de toute façon).
Et oui, 3h, c'est super court... mais c'est un temps imposé.
 
Retour
Haut