Bicarbonate alimentaire

Audreads

Jeune bulbe
Inscrit
4/11/15
Messages
76
Score de réaction
0
Localité
46
Site web
lamarotte.wix.com
Bonjour à tous :)

J'ai pas trouvé de forum "beauté" pour parler "salle de bain" (je l'ai pas trouvé ?)

J'utilise depuis 1 semaine du bicarbonate alimentaire en déo :cool: ça marche hyper bien !! c'est incroyable :genoux: il suffit de s'en mettre un peu sur les doigts puis de se badigeonner les aisselles humides avec (sortie de douche ou bien humidifier avec un gant). Il faut pas "frotter" sinon vous allez vous faire un peeling :confus:

D'autres utilise ce produit ? je me demande vraiment si à long terme ça peut être toxique ou pas.

http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/#more-2663
 
J'ai trouvé ça : Avec un pH de 8,4, le bicarbonate de soude est légèrement alcalin et neutralise l’effet de substances acides. <br /:><:br /> — Le 25 Nov 2015, 10:40, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Et ça aussi "Le bicarbonate de soude peut être utilisé en toute sécurité car il est hypoallergène. Il neutralise les bactéries responsables de la mauvaise odeur de la sueur. Pour un résultat optimal, saupoudrez un peu de poudre sous les aisselles lorsque la peau est légèrement humide."
 
J'en ai utilisé pendant plusieurs mois en déo jusqu'à ce que ça me fasse des plaques rouges qui démangent. :confus:

Faites attention, si vous sentez que vous êtes un peu sensibles, mélangez-le avec un d'huile de coco ou faites un mix moitié maïzéna-moitié bds. :)
 
Ha oui je peux le couper ! je vais attendre de voir si ça réagit ou si ça va :D Merci pour le tuyau !
 
Généralement, je vis "sans rien". Quand je veux être sûre (notamment quand je vais danser et que je suis en débardeur) alors, j'en utilise.
 
J'avais lu que ce n'est pas dégradable dans la nature. Quelqu'un confirme ?
 
j'en utilise dans mes cosmetiques maison, notamment le deo, et je le conseil souvent a mes clients, ca sert en cuisine aussi à la place de la poudre a lever (levure chimique)
 
Nurja":1x691v2c a dit:
Généralement, je vis "sans rien". Quand je veux être sûre (notamment quand je vais danser et que je suis en débardeur) alors, j'en utilise.

Oui moi c'est pareil, mais au boulot... je suis prof de musique et avec les élèves la moindre odeur corporelle et c'est le drame toute l'année !! genre "la prof elle pue" je préfère m'en passer... déjà j'ai des dreads alors bon.. :whistle:
 
raf":2d50sll2 a dit:
J'avais lu que ce n'est pas dégradable dans la nature. Quelqu'un confirme ?
C'est marrant, moi j'ai toujours lu partout qu'il est biodégradable et non toxique pour la nature :D
 
Tout de même, les humains, c'est normal qu'ils aient une odeur, non ? (Enfin, une odeur légère d'humains, quoi). Sans pour autant sentir la transpiration aigrie à 10m
Perso, j'ai jamais mis de déo, je trouve l'odeur trop aggressive
 
Ben tu fais ce que tu veux mais moi j'aime pas trop sentir la transpiration perso ;)
 
Disons que ça dépend des gens ^^ Il y a des gens qui sentent mauvais même en étant propre. En période de prérègle je sens une odeur de javel, c'est trop bizarre, je sais pas d'où ça vient ^^ (je me lave pas à la javel promis).
Les odeurs viennent des bactéries qui recouvrent notre corps et de notre transpiration. Comme le mélange de bactéries sur nos corps sont unique, bah nos odeurs sont unique ^^ (et flippez pas, la plupart de ses bactéries sont bénéfiques à nous ^^).
 
Titesieste":26q7y9eu a dit:
raf":26q7y9eu a dit:
J'avais lu que ce n'est pas dégradable dans la nature. Quelqu'un confirme ?
ça revient à demander si le sel est biodégradable :whistle:

Je plussoie. C'est juste du sodium, du carbone et de l'oxygène. Qu'est-ce que tu veux dégrader ?
 
Audreads":100n0cjm a dit:
J'utilise depuis 1 semaine du bicarbonate alimentaire en déo

Si ce n'est pas pour cuisiner avec, est-ce utile d'avoir une qualité "alimentaire"?

J'ai toujours eu l'impression que la seule chose que ça apportait était de garantir que rien de non-comestible s'est glissé dedans; mais que ça n'avait d'intére^t que si on voulait le consommer.

La différence de prix n'est à priori pas négligeable, surtout quand on l'utilise en grosses quantités. Sans parler du conditionnement - je préfère l'acheter au kilo dans une droguerie que de devoir recourir à des boîtes de 250g qui sont finies en moins de temps qu'il ne faut pour récurer un évier.
 
Pour cuisiner et utiliser pour le corps, il vaut mieux de la qualité alimentaire ou cosmétique. La qualité dite "technique" n'a pas le même degré de pureté. Ce n'est pas qu'une question de comestibilité :)
 
Je cuisine aussi avec aussi :)
 
Moi j'en utilise comme déo mais aussi pour plein d'autres choses. Je l'achète en paquet d'un kilo en magasin bio de la marque "la droguerie écologique". Il est en poudre très fine. Il me semble avoir lu que ceux qu'on trouve en supermarché peuvent être en grains plus gros, ce qui n'est pas génial pour se frotter les aisselles avec.
En tout cas, c'est très efficace pour moi. Avant j'utilisais de la pierre d'alun qui est aussi très efficace mais j'ai fini par avoir des démangeaisons. Il faut dire que j'en mettait pas mal. Pour l'instant je n'ai pas de problème avec le bicarbonate.

Pour l'efficacité, comme la pierre d'alun, il me semble, d'après les témoignages que j'ai lu, que c'est assez variable d'une personne à l'autre.
 
Retour
Haut