bien contente

Amina

Broute de l'herbe
Inscrit
30/9/11
Messages
182
Score de réaction
0
J'suis bien contente quand même que François soit passé ! reprendre cinq ans de Sarko, on ne s'en sentait pas le courage dans ma maisonnée et ailleurs... Mais contre toute attente, le François a eu le premier prix !
:YE:
 
Et j'espère qu'il tiendra pour une fois ça parole, Sarko, et qu'il abandonne vraiment la politique !
Enfin, vu ses retournements de veste ultra rapide qu'on a pas besoin de parcs à éoliennes en france, à lui tt seul il pourrait alimenter tout le pays et si on prend en compte ses gesticulations dans tous les sens sauf dans le bon on peut éclairer l'Europe et revendre l'excédent aux USA, je sens qu'on va le revoir dans 1 semaine en disant "mais j'ai jamais dit ça". ^^

Bref, ça fait plaisir, même de l'étranger et sans intention de revenir un jour vivre en France (déjà y retourner en vacances ça me gonfle), de pas se retaper 5 ans de NS, et mm si FH ne tiendra aucune de ses promesses et se laissera tout autant manipuler par la finance que NS.
Au moins, niveau racisme d'état, ça devrait se calmer un peu !
 
J'espère parce que vu ce que lis dans les commentaires des journaux, des blogs, ça sent la xénophobie et la haine... quels violences .... On dit merci NS...
 
Ce que je comprends surtout, c' est que nombres de gens ont voté François Hollande pour s' opposer a l' affreux et dictateur Nicolas Sarkosy ?!!. Mais que finalement nombres d' entre eux pensent qu' il ne faira pas mieux.
Et bien si voter c' est minimiser a ce point là "le role d' un président qui a exercé et soi disant "enfoncé notre pays" pour un nouveau président qui n' aura peut être pas un réel pouvoir de changement ", par conséquent je pense que finalement les gens sont extrèmement peu instruits sur les capacités, sur les grandes difficultés et sur les limites que rencontrent un Président et son gouvernement pour gérer un pays et en parrallèle assurer une politique internationnale Européenne et Mondiale !
Je pense qu' on ne se rend pas compte de ce qui se passe vraiment économiquement, financièrement et socialement. Alors c' est extrèmement inquiétant et peu rassurant pour une majorté de gens...

Si.. les médias l' expliquent en caricaturant, en exagérant ou en minimisant... et les gens adhèrent ou se révoltent avec violence.
Je n' ai jamais vue une telle violence dans les propros de certains candidats !


Et bien moi je n' ai pas voté pour Mr Hollande, mais pour ce prochain quinquennat je ne l' affligerai pas pour autant s' il ne fait pas mieux que Mr Sarkosy .
C' est si facile de juger, d' accuser, de se laisser porter par la déception ! et de surtout trouver des coupables.
Mais bon c' est ça aussi la démocratie...
 
Julie":1s5u2l2r a dit:
Ce que je comprends surtout, c' est que nombres de gens ont voté François Hollande pour s' opposer a l' affreux et dictateur Nicolas Sarkosy ?!!. Mais que finalement nombres d' entre eux pensent qu' il ne faira pas mieux.

Oui, et alors ?
Je veux dire, quand on a voté par exemple Joly, Mélenchon, Poutou, Arthaud ou l'un des "petits candidats" au 1er tour en votant selon un projet et qu'on se retrouve avec 2 visions qu'on ne partage pas du tout, on fait quoi, on choisit comment ? Généralement, on choisit le moins pire ou on vote pour celui qui déteste le moins.
C'est "facile" de choisir quand on a un candidat proche de ses idées au 2nd tour, mais dans le cas contraire, on va vers celui en qui on a le moins pas confiance ou on vote contre celui qui supporte le moins.
C'est bien sûr con d'en arriver là, voter pour des gens en qui l'on n'a absolument pas confiance ou contre des gens en qui on a encore moins confiance, mais que faire d'autre ?
Si les votes blancs étaient pris en compte, peut-être que cela changerait un peu la donne.
Mais c'est pas près d'être le cas, car alors aucun candidat actuel ne serait élu. Et comme le problème des politiques c'est leur ambition personnelle, ça va rester encore comme ça un bon moment.

Et il ne fera guère mieux que NS, car qui a dicté sa loi depuis la crise ? Les marchés financiers (et l'Allemagne, tant vantée par NS).
Alors dans le cas de NS, ça va bien, suivre les marchés c'est la doctrine de la droite. Dans le cas de FH, vous allez vous retrouver avec un président qui va dire "désolé, je peux pas faire autrement que de suivre les marchés, contrairement à ce que j'avais annoncé". Bonjour les déceptions qu'il risque d'y avoir.
Il est évident qu'économiquement, les politiques poursuivies seront sensiblement les mêmes, on peut seulement les espérer plus douces, espérer que ce coup-ci, on aura de la vaseline lors des reculs sociaux.

Ce que j'espère en revanche, c'est que cette xénophobie d'état gerbante va enfin sinon cesser, du moins se calmer un peu.
 
C'est "facile" de choisir quand on a un candidat proche de ses idées au 2nd tour, mais dans le cas contraire, on va vers celui en qui on a le moins pas confiance ou on vote contre celui qui supporte le moins.
C'est comme demander à un VG s'il préfère de la viande ou du poisson. :cartonR:
 
Choisir entre charybde et scylla... "De deux maux il faut savoir choisir le moindre" (© mère grand)

Le soucis c'est qu'on sait jamais avant de faire le choix et rarement avant la fin des 5 ans qui suivent ce choix (¯_¯)
 
Ni content ni décu, juste un sourire pour le départ de Sarkozy que je ne supportait vraiment pas, tant dans sa personnalité que dans ses actes.
Cependant, Hollande, même s'il est plus calme, à une vision politique proche de Sarkozy malgré les divergence. Je veux bien croire à un changement, ca donne espoir, mais il va falloir faire ses preuves :)
On a peut être pas conscience de ce qu'il y a a faire, mais par contre, un président n'est pas tout seul, il y a tout un gouvernement derrière :)

Par contre j'ai juste pas les raccourcis fait que je vois autour de moi : "la gauche ca va etre la grèce" "flamby" etc ... c'est aller un peu vite, et comparer l'incomparable :/ Je prefère laisser la chance à un groupe politique qui n'a eu qu'une fois le pouvoir même si j'aurais préféré changer du duo ps / ump :/
 
La politique républicaine m'insupporte tellement que j'ai rien suivit de ce érections pestilentielles, à un tel point que je sais pas d'où sort cette histoire de flamby.

Toutefois j'ai vu passer des photos étranges...

536277_10150720199508414_638038413_8974560_1000975434_n.jpg
 
Pour faire simple camembert = Sakozy et flamby = Hollande :/
Me demande pas pourquoi, je sais pas :D
 
Moi j'y vois un seul point positif: s'il tient parole les homos pourront enfin se marier et reconnaître leurs enfants ! :genoux:

daemon666":2cfo5h4y a dit:
Je prefère laisser la chance à un groupe politique qui n'a eu qu'une fois le pouvoir même si j'aurais préféré changer du duo ps / ump :/
Une fois ?
Pour ma part, je compte six gouvernements socialistes dans la cinquième république, (Pierre Mauroy, Laurent Fabius, Michel Rocard, Édith Cresson, Pierre Bérégovoy et Lionel Jospin) cumulant seize années au pouvoir (non-consécutives: de 81 à 92 puis de 97 à 2002).
Je rappelle que c'est le premier ministre qui gouverne, pas le président. ;)
 
À l'inverse, je pense que l'élection de François Hollande va se terminer en catastrophe pour la France. De Gaulle disait que les français avaient la mémoire courte, et il avait raison. Rappelons-nous de la dernière fois que le PS a eu le pouvoir à la présidence de la République ! Petit listing des faits, pour ceux qui ont oublié :
- « Ah Vichy, Ah Pétain [...] c’était un vieillard un peu dépassé mais... magnifique », citation de François Mitterrand, qui fut décoré de la francisque par Pétain, faut-il le rappeller. On peut néanmoins nuancer son passé de collabo étant donné qu'il s'engagera dans la résistance un peu plus tard...
- Son passé de guerre l'a rendu complètement paranoïaque, et cela a déclenché la fameuse affaire des écoutes de l'Élysée, où il a mis sur écoute tout le bâtiment de manière illégale.
- Ses campagnes présidentielles ont toutes été financées par Elf, entreprise avec laquelle il a eu des accords particuliers dans les fameuses relations de la "Françafrique"... La gauche peut bien reprocher le financement de sa campagne à Nicolas Sarkozy, elle a fait de même !
- Il a caché son cancer aux français lorsqu'il s'est présenté en 1981, sachant qu'il avait reproché à la droite d'avoir fait de même avec Pompidou.
- Il trompait sa femme avec la fameuse Anne Pingeot, avec laquelle il a eu Mazarine Pingeot.
- Il a fait couler le Rainbow Warrior, navire de Greenpeace qui était présent pour protester contre les essais nucléaires français.
- Il a fait installer plus de la moitié des centrales nucléaires françaises actuelles.
- Il a donné une grosse partie de l'argent de l'État à ses proches.
- Et surtout, il a multiplié par six la dette de la France, dans un monde en croissance économique. La France avait une assez légère dette auparavant.


Quant à François Hollande, il a déjà prouvé ses mauvaises capacités de gestion en Corrèze, où la dette a augmenté de 25% faisant de la Corrèze le département dont la dette a le plus augmenté durant ses années de gestion, et plaçant la Corrèze avec une dette correspondant à trois fois la moyenne nationale. Même ses "amis" du PS lui crachent dessus en disant de lui qu'il retourne sans cesse sa veste, que c'est un "mou" qui n'a aucunement la carrure et le caractère nécessaire pour être un bon président (Martine Aubry et Ségolène Royal évidemment, mais aussi les autres comme Montebourg, Valls ou Fabius ont dit pleins de trucs sur lui en 2011). En ce moment, ils font surtout tout pour avoir une place au gouvernement, donc forcément, ils n'en disent que du bien...

Avec sa politique, il va faire se barrer les riches et les entreprises du pays (déjà qu'on en manque), et son programme va être démoli en maximum trois mois. Il souhaite remettre la retraite à 60 ans et recruter 60 000 fonctionnaires ? Pas de problème, jusqu'il va laisser une France endettée, avec des classes populaires qui vont payer ses conneries (mais elles l'auront cherché) et des jeunes qui vont côtiser comme des tarés jusqu'à leur retraite, pour avoir une longue retraite mal payée plutôt qu'une retraite légèrement plus courte mais bien plus confortable. Il est en train de démolir ce qu'avait mis en place Nicolas Sarkozy et dont on aurait pu observer les points positifs au long terme (car oui, l'économie, c'est avant tout du long terme). Et il va dire après avoir démoli notre pays que Nicolas Sarkozy lui avait laissé une France avec des réformes de merde qui ont tout foutu en l'air ? Bien possible, parce que François Hollande n'a jamais rien assumé de sa vie, et surtout pas ses échecs de gestion comme avec la Corrèze. De brillantes études ne font pas tout, et DSK avait largement plus de capacités à diriger la France que François Hollande.

Dois-je aussi vous rappeler que le PS agit fortement contre les animaux ?
L'UMP n'est pas beaucoup mieux à ce niveau-là, et Nicolas Sarkozy est même pire (c'est le pire des candidats sur ce point, Bayrou, Hollande et Le Pen le suivant de peu), mais il avait l'avantage d'avoir un programme économique qui n'aurait pas démoli la France comme celui de Hollande. Et je dis ça sachant que je n'aime ni le programme de l'un, ni celui de l'autre. Je choisis juste le moindre mal, et le laxisme d'Hollande va l'empêcher de s'opposer à quoique ce soit, il va se faire manipuler comme peu de présidents avant lui.


Quoiqu'il en soit, je trouve dommage que certains candidats aient été mis à ce point de côté au premier tour. Les médias n'ont pas arrêté de mettre en avant les cinq mêmes au détriment des cinq autres, alors que l'un de ces cinq autres avait un excellent programme (et était plutôt pro-animaux).
 
Usagi.Chan":1xc0teii a dit:
daemon666":1xc0teii a dit:
Je prefère laisser la chance à un groupe politique qui n'a eu qu'une fois le pouvoir même si j'aurais préféré changer du duo ps / ump :/
Une fois ?
Pour ma part, je compte six gouvernements socialistes dans la cinquième république, (Pierre Mauroy, Laurent Fabius, Michel Rocard, Édith Cresson, Pierre Bérégovoy et Lionel Jospin) cumulant seize années au pouvoir (non-consécutives: de 81 à 92 puis de 97 à 2002).
Je rappelle que c'est le premier ministre qui gouverne, pas le président. ;)

Tatata !
La « gauche » a été au pouvoir de 1981 à 1986 (5 ans) puis de 1988 à 1993 (5 ans) et enfin de 1997 à 2002 (5 ans), ce qui ne fait que 15 ans... ;)

Je ne reviendrai pas sur Mitterand que je ne porte pas plus dans mon cœur que la plupart des hommes politiques, en revanche, je me dois d'intervenir ici :

Blizzard":1xc0teii a dit:
Quant à François Hollande, il a déjà prouvé ses mauvaises capacités de gestion en Corrèze, où la dette a augmenté de 25% faisant de la Corrèze le département dont la dette a le plus augmenté durant ses années de gestion, et plaçant la Corrèze avec une dette correspondant à trois fois la moyenne nationale.

Je n'estime pas énormément Hollande, mais je trouve ça assez triste de voir encore des gens qui affirment des choses sans avoir été vérifier leurs sources (on est en plein dans « la société du spectacle » de Debord, bien des années après, ce n'est donc pas étonnant, mais c'est triste). Je te suggère, Blizzard, de consulter ce que produit la Cour des comptes, notamment page 8 de ce rapport : http://www.ccomptes.fr/fr/CRC15/documen ... 201006.pdf. Tu te rendras alors compte de la situation d'endettement de la Corrèze avant le mandat socialiste...

Bref, il faudra encore attendre un peu avant de voir les chars communistes sur les Champs...

Blizzard":1xc0teii a dit:
Avec sa politique, il va faire se barrer les riches et les entreprises du pays (déjà qu'on en manque), et son programme va être démoli en maximum trois mois. Il souhaite remettre la retraite à 60 ans et recruter 60 000 fonctionnaires ? Pas de problème, jusqu'il va laisser une France endettée, avec des classes populaires qui vont payer ses conneries (mais elles l'auront cherché) et des jeunes qui vont côtiser comme des tarés jusqu'à leur retraite, pour avoir une longue retraite mal payée plutôt qu'une retraite légèrement plus courte mais bien plus confortable. Il est en train de démolir ce qu'avait mis en place Nicolas Sarkozy et dont on aurait pu observer les points positifs au long terme (car oui, l'économie, c'est avant tout du long terme). Et il va dire après avoir démoli notre pays que Nicolas Sarkozy lui avait laissé une France avec des réformes de merde qui ont tout foutu en l'air ? Bien possible, parce que François Hollande n'a jamais rien assumé de sa vie, et surtout pas ses échecs de gestion comme avec la Corrèze. De brillantes études ne font pas tout, et DSK avait largement plus de capacités à diriger la France que François Hollande.

Que de clichés... Et d'incompréhension du monde économique actuel... Là encore, le spectacle de l'élection présidentielle fait son œuvre. Pour info, le programme économique d'Hollande a été soutenu par pas mal d'économistes français de renom (http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html), c'est dire s'il est mainstream... Je précise que je n'ai ni voté Hollande, ni Sarkozy, mais je préfère autant que les idées d'extrême-droite reste à l'extrême-droite plutôt qu'au gouvernement. Quant à l'économie, ça ne pourra pas être pire qu'actuellement. Là encore, il faut se donner la peine de regarder le bilan économique de notre futur ex-président. Ah oui, y'a eu la crise, c'est pas d'sa faute (il est désolé).
Quant à ce qu'avait mis en place Sarkozy pour les classes populaires, heu ?
Peut-être que Gramsci avait raison finalement, l'hégémonie culturelle est bien ancrée en France en tout cas... Pour qu'il y ait tant de pauvres et autant qui défendent les riches...
Et si ça ne suffit pas, voici l'avis d'un prix Nobel d'économie sur les élections françaises et grecques : http://www.nytimes.com/2012/05/07/opini ... .html?_r=1
 
oui ...........alors ........ mon petit grain de fleur de sel ........

ça ne va pas changer grand chose puisque économiquement les temps sont durs

mais !!!!!!!!!! ça fait tellement du bien de ne plus voir les Morano, Guéant, Hortefeux, etc........

je me sens libérée de ce climat détestable qui voulait monter les uns contre les autres ! et j'ose croire depuis hier à un retour de fraternité qui m'a manqué !

yalaaaaaaaaa!

On est en juin 2012. c'est un monsieur âgé qui vient tous les jours devant le palais de l'élysée et qui demande au vigile : "je voudrais voir Nicolas Sarkozy", et tous les jours le vigile lui répond : "monsieur Sarkozy n'est plus président de la république, il n'habite plus ici". Et tous les jours le vieux monsieur s'en va et il revient le lendemain en posant la même question. Un jour le vigile s'énerve et lui dit "mais ça fait un mois que je vous répète la même chose tous les jours, monsieur Sarkozy n'est plus président de la république !". Le vieux monsieur le regarde avec un grand sourire et lui dit : "je sais bien qu'il n'est plus président, mais ça fait tellement de bien d'entendre dire ça tous les jours !"
 
C'est clair, ce qu'on reproche le plus à Sarkozy, du moins chez les personnes que je connais, c'est son racisme, son homophobie, sa haine des "pauvres", sa façon de monter les gens les uns contre les autres, il est entièrement dans la haine et la peur, dans le but de se faire mousser lui-même. Et toute sa clique... c'est clair Emma ils vont pas me manquer.

Alors certes, Hollande c'est pas la panacée, le PS c'est pas de la vraie gauche pour moi, mais c'est quand vachement mieux! Rien que l'IVG pris en charge à 100% et accessible dans tous les hôpitaux, les mêmes droits pour les homo que pour les hétéro, pour moi ça change beaucoup! Je veux dire, c'est juste la base quoi!
 
Cépafo":2gvft3e1 a dit:
Usagi.Chan":2gvft3e1 a dit:
daemon666":2gvft3e1 a dit:
Je prefère laisser la chance à un groupe politique qui n'a eu qu'une fois le pouvoir même si j'aurais préféré changer du duo ps / ump :/
Une fois ?
Pour ma part, je compte six gouvernements socialistes dans la cinquième république, (Pierre Mauroy, Laurent Fabius, Michel Rocard, Édith Cresson, Pierre Bérégovoy et Lionel Jospin) cumulant seize années au pouvoir (non-consécutives: de 81 à 92 puis de 97 à 2002).
Je rappelle que c'est le premier ministre qui gouverne, pas le président. ;)

Tatata !
La « gauche » a été au pouvoir de 1981 à 1986 (5 ans) puis de 1988 à 1993 (5 ans) et enfin de 1997 à 2002 (5 ans), ce qui ne fait que 15 ans... ;)

Oui pardon, j'ai oublié le deuxième gouvernement de Chirac. :oops:
Mais n'empêche qu'on est loin de "une seule fois". :p
 
Cela dit, daemon666 n'a pas précisé la période au cours de laquelle il compte le "une seule fois"... :p
 
Cépafo":3w2jq8yz a dit:
Je n'estime pas énormément Hollande, mais je trouve ça assez triste de voir encore des gens qui affirment des choses sans avoir été vérifier leurs sources (on est en plein dans « la société du spectacle » de Debord, bien des années après, ce n'est donc pas étonnant, mais c'est triste). Je te suggère, Blizzard, de consulter ce que produit la Cour des comptes, notamment page 8 de ce rapport : http://www.ccomptes.fr/fr/CRC15/documen ... 201006.pdf. Tu te rendras alors compte de la situation d'endettement de la Corrèze avant le mandat socialiste...
Ok, au temps pour moi, j'avais vu d'autres sources dont certaines paraissaient sérieuses (mais apparemment, ce n'était bien que du paraître...). Et pourtant, j'ai tendance à être prudent.
Quoiqu'il en soit, DSK aurait probablement été bien meilleur qu'Hollande pour gérer la France...

Cépafo":3w2jq8yz a dit:
Que de clichés... Et d'incompréhension du monde économique actuel... Là encore, le spectacle de l'élection présidentielle fait son œuvre. Pour info, le programme économique d'Hollande a été soutenu par pas mal d'économistes français de renom (http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html), c'est dire s'il est mainstream... Je précise que je n'ai ni voté Hollande, ni Sarkozy, mais je préfère autant que les idées d'extrême-droite reste à l'extrême-droite plutôt qu'au gouvernement.
Je sais, mais que son programme ait été soutenu par pas mal d'économistes de renom ne le rend pas pour autant meilleur. Ne tombe pas dans l'argument d'autorité, n'oublie pas que le programme anti-euro est aussi soutenu par plusieurs grands économistes, et que le programme de Sarkozy ne manquait pas non plus d'économistes pour le soutenir... De ton côté, beaucoup des économistes cités dans ton article sont de gauche et sont potes entre eux, ils peuvent difficilement aller contre...

Cépafo":3w2jq8yz a dit:
Quant à l'économie, ça ne pourra pas être pire qu'actuellement.
Ah bon ? Et ba tu vas voir dans les mois à venir. La France est toujours un pays puissant, même s'il a largement perdu de son prestique depuis la seconde guerre mondiale...

Cépafo":3w2jq8yz a dit:
Là encore, il faut se donner la peine de regarder le bilan économique de notre futur ex-président. Ah oui, y'a eu la crise, c'est pas d'sa faute (il est désolé).
Faut arrêter avec ça, il s'est quand même plus que bien débrouillé avec la crise. Il n'a pas laissé un pays démoli, contrairement à ce qu'ont en dit ceux qui s'acharnent sur lui, à commencer par les médias (plus particulièrement la télévision) et les autres politiques. Et les français s'en sont rendu compte, puisque celui qui devait se faire démolir, seul contre tous (niveau partis politiques, j'entends bien...), a réussi à s'en sortir avec 48,4% malgré tout ce qu'il s'est pris dans la gueule...

Cépafo":3w2jq8yz a dit:
Quant à ce qu'avait mis en place Sarkozy pour les classes populaires, heu ?
Peut-être que Gramsci avait raison finalement, l'hégémonie culturelle est bien ancrée en France en tout cas... Pour qu'il y ait tant de pauvres et autant qui défendent les riches...
En France, on est l'un des pays qui taxent beaucoup les riches en Europe (sachant tout de même que l'Espagne et la Belgique -et oui, la Belgique !- sont pires que nous). Alors franchement, faut arrêter avec ça.
Et puis dis-moi, à quoi cela sert de taxer les riches et les entreprises s'ils se barrent à l'étranger ?... On perd des sources de richesses non-négligeables, et le pays n'y gagne pas vraiment...

Cépafo":3w2jq8yz a dit:
Et si ça ne suffit pas, voici l'avis d'un prix Nobel d'économie sur les élections françaises et grecques : http://www.nytimes.com/2012/05/07/opini ... .html?_r=1
Déjà vu qu'un Nobel d'économie parlait de ça récemment, je n'en ai pas lu plus... Je verrai ça plus tard, mais encore une fois, c'est un argument d'autorité : ce n'est pas le prestige de la personne qui compte, mais la qualité de son argumentation.


Mais tu sais, je préfèrerais me tromper. Pour l'économie du pays, ce serait largement profitable, et j'en profiterai aussi puisque j'appartiens à ce pays. Malheureusement, j'ai peur que le futur ne nous réserve pas d'aussi bonnes surprises que les socialistes l'attendent...
 
Retour
Haut