Bill Clinton : Epic Fail

Lukah

Broute de l'herbe
Inscrit
22/1/13
Messages
229
Score de réaction
0
"Ce qui était le plus compliqué, encore plus difficile qu'abandonner la viande, la dinde, le poulet et le poisson, c'était d'arrêter de manger des yaourts et du fromage" confie l'homme politique. Désormais, il remplace les grillades par des salades et des haricots, la base de ses repas. Au petit déjeuner, c'est plutôt des smoothies préparés avec du lait d'amande et des fruits rouges frais.

Pour ce faire, il s'est organisé un véritable plan alimentaire pour remplacer la nourriture qu'il avait l'habitude de consommer auparavant par des légumes et autres graines. Pour autant, si son régime est végétalien, ce qui exclut toute chaire animal et les produits dérivés des animaux, il se permet parfois de manger un peu de saumon pour conserver certaines valeurs nutritives.

Cette décision, il ne la regrette pas: "Vous devez prendre une décision avec votre conscience pour votre bien-être, celui de votre famille et de votre pays". Et oui, le patriotisme passe aussi par une alimentation saine.


Conclusion : le végétalisme c'est manger des légumes et des graines. C'est vachement difficile parce qu'il faut un "véritable plan alimentaire" et quand on est Vegan, on peut manger du poisson de temps en temps parce qu'on trouve pas tout dans les fruits et légumes.

Mr Clinton, vous n'êtes plus politicien, vous pouvez dire la vérité aux gens maintenant.
 
Clinton est végé (ou se revendique comme tel) exclusivement pour des raisons de santé. Ca explique pourquoi il se permet des entorses à la "régle".
 
"Pour autant, si son régime est végétalien, ce qui exclut toute chaire animal et les produits dérivés des animaux, il se permet parfois de manger un peu de saumon"

Vu comme la phrase est formulée, elle signifie que :
-il fait un régime
-il se trouve que ce régime est végétalien parce que c'est plus sain
-mais comme c'est difficile de suivre un régime, il lui arrive de faire quelques exceptions aux règles qu'il s'est fixées

En somme, le fait que son alimentation soit végétalienne semble être un hasard, une coïncidence (il voulait manger sain, et il se trouve que ça revenait à manger végétalien) sans aucune autre motivation qu'une volonté d'être en bonne santé. Et comme en général, un régime est vécu comme une privation (contrairement au végétalisme éthique qui n'est la plupart du temps pas frustrant lorsque celui ou celle qui décide de le pratiquer est suffisamment motivé(e)), il lui arrive de faire des écarts.

Pas grand chose à voir avec la cause animale, en somme.
 
Oui je crois qu'il a eu un double pontage ou un truc du genre, et son médecin lui a imposé le végétalisme. Cependant sa fille serait vraiment vegan parait-il.
 
Peu importe la raison, en utilisant le terme vegan, il participe à nos futures échanges :

" Ah t'es végétalien ? Ben tu manges du poisson alors, comme Bill Clinton"
 
Cool, je peux re-manger du poisson ! ah, ouf, merci mon Billounet.

T'façon je savais bien que le poisson c'était pas vraiment un animal, mais personne voulait me croire.
 
Et le mouton, ça pousse sur les arbres ? :whistle:

Fais gaffe, tu es à 2 doigts de passer au barbecue. >:)

;)
 
Le mouton, ça ne pousse pas sur les arbres, voyons ! Si je ne m'abuse, c'est de la même famille que le pissenlit (d'où la blancheur et la légèreté de celui-ci à certaines périodes de l'année, qui met en évidence sa proximité avec notre ami laineux). Donc les racines du mouton sont comestibles, mais il n'est pas question d'en faire un barbecue, il faut plutôt les manger en salade.

Et sinon, qu'en est-il du faucon =p ?
 
Le mouton (comme la vache) ça pousse en éprouvette.
 
Et monica dans tout ca...?? ^^
 
son salaire de secretaire à the white house ne lui permettait pas d'acheter les supplements au cassis de chez UMV ?! Quelle honte ^^
 
Retour
Haut