bonjour à tous ,et merci d'avance pour votre accueil chaleureux!!!

Ca va aller : on n'a pas encore trouvé comment torturer les gens directement via TCP/IP. :p
 
aryoutalkingtoumie?":1vxkr7m6 a dit:
ada:Non là t'as fait une ch'tite gourrance:en fait, mon projet de partir comme missionnaire dans un pays francophone est très sérieux:j'attends seulement d'ètre un peu plus stabilisé et de trouver l'ame soeur pour me marier:et là alors quel bonheur, diriger 15 à 20 études de la bible à domicile par semaine
Ah! Une gourrance? Pourtant, je trouve cette blague-là tout aussi bonne que la précédente, voire meilleure!
Et je te félicite pour le respect de cette règle d'usage des forums, ne pas approfondir le sujet est très appréciable. :)
Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Je suis sûre que tu trouveras les informations qu'il te faut!
 
Monbasinstinct:Je ne te dirai pas à quelle dénomination j'appartiens pour ne pas faire de publicité pour mon organisation religieuse.
Si tu veux vraiment savoir à quel groupement j'appartiens il y a un indice à la neuvième ligne en partant du bas (entre guillemet)de mon premier post.
Biffe steack qui est très perspicace(2eme post) lui il l'a remarqué .
une simple recherche sur un moteur de recherche te donnera tout de suite la solution à ce problème.
Mais attention chut!!!, ne donne pas le résultat de tes recherches pour ne pas qu'il y est pas de nouvelles questions sur la religion et que l'on parle finalement de religion et non de végétarisme
 
Au fait, merci Flolalapine pour ses précisions !
 
Pour répondre à la question qui m'était posé mais qui à été éffacé:En fait très peu de membres de ma religion sont végétariens à mon grand regret.Je le sais car quand on se réunit à nos grandes assemblées d'été presque tous mangent de la viande;de mème quand je suis invité chez des amis.Avec moi cela fait cinq membres de mon mouvement religieux qui sont végétariens que je connais qui le sont .Et je connais plus d'une centaine de mes coreligionnaires.Mais il est vrai que certains le sont et ne me l'ont peut ètre pas dit.
Pourtant nos publications en disent beaucoup de bien du régime végétarien mais il est vrai que la dernière publication qui parle de cela datent de 1997:cela fait loin.

En fait j'ai parlé du bienfait du régime végétarien à un maximum de mes coreligionnaires en leur citant ce que disent nos publications ou les études scientifiques que j'ai trouvé sur internet, mais à ma grande surprise ils m'ont dit généralement qu'ils aimaient trop la viande etc...

Pourtant voici un court extrait de ce que l'on peut trouver dans nos publications:

"Être sensible envers les animaux
De nos jours, certains sont végétariens parce qu’ils sont très sensibles au sort réservé aux animaux dans l’industrie alimentaire. “ L’agro-alimentaire n’a que faire de l’instinct naturel des animaux ”, fait remarquer un manuel sur le végétarisme (The Vegetarian Handbook). Et d’ajouter : “ On parque les animaux dans des conditions horribles ; on les élève dans un cadre qui n’a rien de naturel. Jamais ils n’ont été autant exploités qu’aujourd’hui. ”
Si Dieu ne s’oppose pas à ce que l’on mange la chair des animaux, il est mal de les traiter cruellement. “ Le juste s’occupe de l’âme de son animal domestique ”, lit-on en Proverbes 12:10. Quant à la Loi mosaïque, elle ordonnait de prendre soin des animaux domestiques. — Exode 23:4, 5 ; Deutéronome 22:10 ; 25:4."

Avec des arguments pareils je me demande comment on peut manger encore de la viande;mais ce que je viens de dire n'engage que moi, bien sur.
 
Tout simplement, arreter la consommation de viande implique un EFFORT et une certaine capacite a se REMETTRE EN QUESTION, capacite brisee depuis la plus jeune enfance ...
 
:) ne t'ayant pas salué lors de ta présentation, puisqu'arrivée aprés toi ,je le fait maintenant : bienvenue :p
 
Retour
Haut