Bonjour à tout le monde!

Camouille49

Jeune bulbe
Inscrit
5/8/10
Messages
6
Score de réaction
0
Localité
Vendôme (41)
Je m'appelle Camille, j'ai 21 ans et je suis végétarienne depuis 3 ans désormais (date correspondant à la prise d'indépendance des parents 0:)).

Je suis actuellement en BTS Productions Animales, ayant pour finalité de travailler plus tard en Agriculture Biologique et dans le contrôle du bien-être animal en exploitation agricole. Alors pour beaucoup (j'ai déjà eu pas mal d'attaques à ca sujet), mes études actuelles ne sont pas compatibles avec mon végétarisme. Pourtant, j'estime qu'il faut des personnes sensibles au bien être animal dans le monde de l'élevage, sinon je ne vous explique pas le chantier ! :mmm:. Ouverte à la discussion, et surtout je ne mords pas ^^.

De plus, je suis irrésistiblement attirée par le végétalisme mais j'avoue mon ignorance sur le sujet. Témoignages de personnes ayant franchi le pas, comment s'y prendre concrètement, comment avoir une alimentation équilibrée, je suis ouverte à tout conseil :D c'est ce qui m'a un peu poussée à m'inscrire sur ce forum :red:

Ne connaissant pas réellement beaucoup de personnes vgr ou vgl (dans le monde de l'élevage, c'est vite limité), j'espère rencontrer du monde pour partager nos expériences de vie, car parler avec des personnes qui peuvent comprendre mes idées me manque parfois... ( bienvenue à Troll-land :rolleyes:)

Au plaisir de vous lire :happylove:
 
Bienvenue!
 
Bienvenue Camille :)
Tu as raison, il faut des agents infiltrés pour que les choses avancent ^^

En ce qui me concerne, j'ai une alimentation végétale à base d'aliments complets (pâtes complètes, riz complet etc...) depuis que je suis vegan (ça fait quelques mois), et là j'ai appris que les magasins bio sont mes amis ^^
Je me suis pris d'affection pour la levure de bière Markal, l'huile de colza et de noix, ainsi que les graines de lin que je mets de temps en temps sur mes plats (tu peux aussi les moudre en les mettant dans une poivrière).
Je me suis même mis aux graines germées il y a deux semaines (alfalfa, cresson, chou rouge : miam ! Et bientôt du lin, et du poireau) ^^

Je suis aussi, et ça tu le verras bien vite, un fervent prosélyte de l'église seitanique :genoux: :lol:

Tu connais le rapport de l'association américaine de diététique ?

Au plaisir de te lire !
 
Bienvenue ,je trouve bien que des gens sensibles aux souffrances animales travaillent dans le milieu de l'élevage dans le but d'améliorer les choses même si ça doit pas toujours être facile :)
 
L'église seitanique?? Tout un programme dis moi :p

Non je ne connais pas ce rapport, je vais aller m'instruire desuite.
Les magasins bio sont aussi mes amis, si c'était possible ce serait mon logement également ^^. Et les graines germées je les connais bien aussi: chez moi c'est haricots mungo, radis, alfafa, cresson, choux rouge, moutarde, trèfle, et j'en passe !

Bonne journée à toi
 
Bienvenue Camouille ^^ Oui l'église Seitanique est très ouverte dans le coin huhu (pour ceux qui passerait par là et qui ne comprendrais toujours pas, on parle d'accros aux Seitans, dont je fais partie, pas d'une secte ...)
 
Leonbingo, effectivement ce n'est pas facile tous les jours mais j'ai appris à m'endurcir. Cela m'a conforté dans mes convictions, que la souffrance dans le monde de l'élevage est réelle et souvent intentionnelle.
Mais d'un autre côté cela me permet d'avoir les points de vue d'éleveurs qui aiment leurs bêtes et qui font tout pour leur offrir une vie digne (jusqu'à la mort, on est bien d'accord). Le fait de rencontrer ces gens, de les écouter, de jongler avec les problèmes politiques et économiques du milieu m'a permis de me rendre compte que tous les éleveurs ne sont pas tous dans l'optique "produire plus pour gagner plus", mais que la tendance est désormais de "produire moins pour produire mieux" (je parle pour les producteurs à taille humaine, bien entendu). Personnellement je trouve que c'est déjà une révolution dans ce milieu qui, pendant des décennies, a poussé la production à son extrême!
Mais il ne faut pas non plus s'arrêter là, d'où l'intérêt pour moi de pousser mes études plus loin dans ce domaine: j'ai envie d'avoir la possibilité d'agir directement sur le terrain, d'avoir un réel impact :p

Merci à tous pour votre accueil :D
 
Ne les écoute pas, l'église seitanique est une secte! depuis que j'y suis rentré, je me suis fait 3 fois du seitan et je deviens bizarre (bon ok, je l'étais déjà) en plus, ils vont te prendre tous tes sous! 1€ pour 3 repas!!!!!!

Blague (pourrie) à part, sois la bienvenue! Et si tu trouve des élevage à visage humain (sait-on jamais), j'aimerai beaucoup que tu nous en parles, en tout cas ça m'intéresse!
 
N'importe quoi Cocyte ! Le seitanisme permet de développer une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent :p
 
Ah oui dur, en effet.

Je suis dans une école pour mes étude de géologies où il y a aussi des étudiants en agriculture, bah en temps que végan je ne suis pas des plus aimés.


Bienvenue et bon courage.
 
Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai choisi d'attendre ma "prise d'indépendance" pour devenir végétarien.
Tes parents ne voulaient pas que tu sois vg ?
 
Bienvenue :)

Je suis actuellement en BTS Productions Animales, ayant pour finalité de travailler plus tard en Agriculture Biologique et dans le contrôle du bien-être animal en exploitation agricole.
:mmm:
J'ai bien failli finir mal en restant dans cette formation étant de plus en internat que j'ai quitté au bout de 7 mois. C'était dans l'optique de faire véto...
Je te souhaite beaucoup de courage ainsi que dans ton futur métier où ça ne sera pas drôle tous les jours. :confus:
Tes camarades de classe savent pour ton végétarisme ? Ils en pensent quoi ?
Sinon, ça se passe comment pour les TP ?
 
Camouille49":3dhumr1r a dit:
Je suis actuellement en BTS Productions Animales, ayant pour finalité de travailler plus tard en Agriculture Biologique et dans le contrôle du bien-être animal en exploitation agricole. Alors pour beaucoup (j'ai déjà eu pas mal d'attaques à ca sujet), mes études actuelles ne sont pas compatibles avec mon végétarisme. Pourtant, j'estime qu'il faut des personnes sensibles au bien être animal dans le monde de l'élevage, sinon je ne vous explique pas le chantier ! :mmm:. Ouverte à la discussion, et surtout je ne mords pas ^^.:happylove:
Il en faut des végés dans ce milieu! Merci à toi!
 
_Fabien_":34qtqj20 a dit:
Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai choisi d'attendre ma "prise d'indépendance" pour devenir végétarien.
Tes parents ne voulaient pas que tu sois vg ?
Ce n'est pas qu'ils ne voulaient pas, c'est juste moi qui n'ai pas pris la décision de le faire avant cela (trop de questions, pas d'avis extérieur, un peu seule avec mes idées...). Le fait d'arriver à la fac m'a permis de rencontrer des gens d'horizons totalement différents, et m'ont confirmé qu'il était possible de vivre sans consommer de viande. Et que finalement, franchir le pas serait une délivrance pour moi :)

save-animals":34qtqj20 a dit:
Je te souhaite beaucoup de courage ainsi que dans ton futur métier où ça ne sera pas drôle tous les jours. :confus:
Tes camarades de classe savent pour ton végétarisme ? Ils en pensent quoi ?
Sinon, ça se passe comment pour les TP ?
Mes camarades de classe sont au courant, et l'ont très bien prit car ce n'est pas mon genre de hurler en voyant un morceau de viande ( c'est un peu l'idée qu'ils avaient de moi au début). Je tolère tout à fait que l'on consomme de la viande ne ma présence, mais en retour je tiens à ce que l'on respecte mes convictions et mes choix. Ils m'ont écouté, certains allant même jusqu'à demander à en savoir plus sur certains points, et je suis même sur le point de convertir une camarade de classe qui se pose des questions depuis un moment sur la nécéssité de consommer de la viande :D. Je me suis permise de la conseiller , mais en aucun cas je ne cherche à lui forcer la main car cela n'est en aucun cas mon but: je suis ouverte aux gens que cela intéresse, mais je ne cherche pas le conflit avec les trolls purs et durs (vous savez, les éleveurs-chasseurs-racistes-homophobes, tout en un, oui oui ça existe !! :mmm:)
Je leur ai fait goûter à ma cuisine ( quasi tout le monde a gouté sur une classe de 22) et en soirée on pense toujours à moi en me préparant un petit plat rien que pour moi ^^
Je trouve que les gens de ma classe sont très ouverts, et c'est intéressant d'avoir leur vision de l'élevage, comment ils s'insèrent dans le paysage. Bref, une bonne ambiance en 1ere année qui va se poursuivre en 2eme, j'en suis sure ! :p
Pour les TPs, j'ai eu une dissection de lapin cette année en Bio mais je n'y ai pas touché ( la prof a très bien compris et avait même demandé avant coup s'il y avait des personnes que cela dérangeait). Et sinon là où j'ai énormement de mal c'est les TPs porcs avec le soin aux porcelets: au programme, pose de boucles aux oreilles, coupe de la queue :mmm: et castration à vif :'( :'( :'(
Mon petit estomac se soulève en entendant les cris des porcelets qui, selon mon prof, n'ont pas mal mais " gigotent et crient par réflexe" (LOL). On a quand même réussi à lui faire acheter du sédatif (obligatoire selon la législation pour de jeunes animaux, mais bien sur pas appliqué car pas de contrôle (RELOL)).
Je suis sensée le faire en 2eme année (je suis notée à l'exam dessus), je ne sais pas encore si ça va être possible... Je serre les dents et je me motive, le but étant de finir mes études et d'arriver à mes fins: pouvoir renforcer les contrôles en exploitation agricole et faire appliquer la législation bien être animal: car c'est bien beau sur le papier, mais c'est aussi bien loin d'être appliqué!
 
Bienvenue!

Je te trouve très courageuse ta façon de mener le combat... Je serais incapable de faire ce que tu veux! Bon courage en tout cas! :)
 
bienvenue :)
 
Retour
Haut