Bonjour bonjour

ghawkins

Jeune bulbe
Inscrit
9/9/15
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde, une nouvelle de plus, présentation oblige. ;)
Je m'appelle Ginger, j'ai 19 ans et je vis non loin de Paris.
J'ai commencé à travailler dans la protection animale en novembre 2014, en tant que secrétaire. J'ai donc découvert assez rapidement l'envers du décor de la viande que je mangeais, je suis donc devenue végétarienne depuis le mois d'avril, et je dois dire que je ne regrette pas un seul instant, pouvoir manger sans avoir d'animal mort dans mon assiette, c'est top. ;)
Je ne suis pas particulièrement douée pour les présentations, si des questions vous viennent, n'hésitez pas. :)
 
Bienvenue ici ! :)

c'est quoi comme boulot, secrétaire dans la PA ?
et comment tu y es venue ? je veux dire, tu devais déjà te soucier un peu des animaux si tu as choisi de faire ça (mais à ce moment-là, peut-être pas encore de "ceux qui se mangent" !) ?
 
Bienvenue à toi :)
 
Merci Pharenes. :)
Tcharls Tout d'abord, merci. :) En fait, ça fait quelque temps que je m'occupe de chats et je suis devenue secrétaire d'une association qui s'occupe des chats de ma commune, de fil en aiguille, j'en suis arrivée à décrocher un CDI avec d'autres protecteurs des animaux, mais chacun travaille sur sa spécialité: les chats, les chiens, les équidés, les espèces en voies de disparition... et c'est en travaillant tous ensemble que j'ai découvert comment ça se passait réellement pour en arriver à avoir une tranche de jambon ou des nuggets. Il m'a fallu travailler avec eux seulement deux jours pour devenir végétarienne, je n'imaginais pas à quel point les animaux souffraient dans les abattoirs, je n'avais en fait jamais réfléchi à ce sujet.
 
Bienvenue chez nous ! :)
 
Bienvenue !

Qu'est-ce que la protection animale peut faire concrètement pour les animaux d'élevage ? J'imagine que vu le "vide" juridique à ce sujet, vos moyens d'action doivent être limités ... :(

En tout cas, bravo pour ton engagement et bienvenue ! :)
 
Merci à tous. :)

Kakapo, malheureusement, je n'en sais pas grand chose, je ne m'occupe qu de cas de maltraitance, d'abandon ou de chats errants, mon travail s'arrête là, des collègues travaillent sur les mêmes points, mais pour les chiens, les chevaux, les rongeurs... Malheureusement, sur l'élevage intensifs d'animaux destinés à l'abattoir "parce que l'humain à besoin de viande", je n'en sais pas plus. :(
 
Bienvenue !
 
Sois la bienvenue
 
Retour
Haut