Bonjour, bonsoir !

Galliana

Jeune bulbe
Inscrit
22/12/13
Messages
19
Score de réaction
0
Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum (et dans le...euh... mouvement ? la communauté ?).

Normande débarquée dans le Var depuis quelques mois, j'ai pris une décision : celle de devenir Vegan. Décision compliquée s'il en est car je suis, non seulement une carnassière, mais aussi une grande amatrice de lait (jusqu'à 20 litres par mois pour mes seuls 50 petits kilos) et d'oeufs (la boite de 12 dure une semaine).


Mais voilà, j'ai décidé (suite à une prise de conscience pour le moins brutale) d'arrêter de tuer pour me nourrir, m'habiller ou me maquiller ou encore de ne plus encourager la maltraitance animalière (je déteste qu'on frappe un chien, ce serait hypocrite de continuer à utiliser du fond de teint testé sur de malheureux lapins).

Je m'inscris donc sur ce forum pour échanger sur le sujet, trouver des astuces, des recettes... un peu de soutien aussi car je sens que ça risque d'être un peu compliqué (je vais devoir changer bon nombre de mes habitudes alimentaires, de vie...) et, même si le changement est abrupt et pour le moins radical, je n'ai pas envie de craquer une fois la "période de transition" (celle où je vide mes "stocks de carnassière") passée.

Merci d'avance à vous !

Et à bientôt !
 
Salutation.
 
Bienvenue à toi.
 
Bienvenue !

Galliana":s12qqsly a dit:
Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum (et dans le...euh... mouvement ? la communauté ?).
"mouvement", c'est bien, "mouvement". C'est une revendication politique, une idée égalitariste, c'est un appel au boycott généralisé et à l'abolition de l'exploitation animale par la société. Donc c'est bien un mouvement.

Avec "communauté", on perd un peu toute cette signification. Même si en pratique, dans la société actuelle ça se traduit par une communauté d'entraide, ça n'est pas l'objectif recherché, ça n'envoie pas le bon message au reste de la société. Donc plutôt "mouvement".
 
bienvenue !
 
Merci à tous pour l'accueil !

Je note donc, on dit "mouvement" ^^
 
Retour
Haut