Bonjour de Marseille

Petite Fraise

Jeune bulbe
Inscrit
9/11/10
Messages
27
Score de réaction
0
Localité
Marseille
Bonjour,
Je suis de Marseille, j'ai 27 ans. Je suis la maman d'une beauté de 4 ans et demi. Je m'intéresse beaucoup au végétarisme et j'ai déjà pas mal réduit la viande et le poisson. Je viens surtout pour me renseigner sur l'organisation d'un couple mixte omni-végé car mon chéri n'est pas prêt d'abandonner la viande. Je ne pense pas devenir végétalienne sauf si je trouve un équivalent au fromage qui pue bien de chez nous. :p J'ai néanmoins limité les produits laitiers et les oeufs. Ma soeur est végétarienne donc on ets en plein tests pour trouver des menus pour les fêtes (et je teste sur chéri pour savoir si un omni peut manger "ça").
Bises!
 
Welcome Petite Fraise!

Tu trouveras plein d'infos sur les relations Vg/omni dans la partie ''Vie quotidienne'' du forum. On est beaucoup à être en couple mixte ;)
 
Bienvenue :)

Je suis aussi en couple mixte et ça se passe bien à ce niveau là, même si on ne mange pas du tout la même chose ^^ . Un petit espoir quand même, l'Homme qui était ultra porté sur la viande (n'aime pas les légumes et légumineuses) est à présent devenu végétarien voire végétalien à la maison :) .
 
Bienvenue !
Même genre de profil, 27 ans garçon de 5 ans, conjoint omni !!! ;)
J'suis vg depuis quelques année déjà, mais bon avec mon copain c'est une cause perdue, je cuisine donc la majorité des repas, s'il veut de la viande il s'arrange !!! Fiston mange ce qu'il a envie, étant donné qu'il y a souvent 2 menu..... pas évident, mais bon faut s'accommoder un tantinet, comme je dit toujours.....si je revient au célibat...jme cherche un VG :ROFLMAO: (mais bon après 10 ans de vie commune, notre couple se porte toujours bien mis a part les divergence alimentaire...et autre petits détails...)
 
Bienvenue :).
 
Bonjour Petite Fraise (joli pseudo!)!

Moi aussi mon homme était omni, en mangeant cependant pas beaucoup de viande.Aujourdh'hui, il mange essentiellement du poisson, deux fois par semaine et apparemment a envie encore de le réduire voir le supprimer...

Mon fils aîné est plutôt végétarien et mon cadet serait entre deux chaises pour le moment.Lorsqu'ils ont des envies d'aliments différents comme les viennoiseries ou le chocolat, je leur offre (nous ne mangeons ni beurre, ni lait, ni crème, presque plus de fromage pour l'aîné alors que je lui en achète un peu...).

Bonne lecture sur le forum, les sujets sont très intéressants quand nous avons un peu de temps!...
A bientôt.
 
Bienvenue !
J'ai introduit le végétarisme dans mon couple très progressivement (ex : du lait d'avoine au lieu de lait de vache), en testant le nouvel aliment ou plat toute seule avant de le présenter à mon homme, en lui disant à chaque fois "c'est juste un essai de changement, si ça ne te plait pas on ne le garde pas", en laissant couler s'il me dit qu'il n'abandonnera jamais le fromage (je lui réponds "ok bien sûr" mais bizarrement il n'y en a jamais dans mon panier de courses ^^). Et maintenant il est quasiment acquis à l'idée du végétalisme et me parle spontanément de son écoeurement pour le traitement des animaux !
Donc je pense que tout peut arriver, si on continue à cuisiner des bonnes choses et qu'on n'engueule pas l'autre parce qu'il refuse de changer aussi vite que nous :).
 
Bienvenue!
 
Bienvenue Petite Fraise! Moi aussi j'ai du mal à quitter le fromage malgré moi, mais il existe bien des fromages vegan, on en parle aussi dans ce forum. Par contre, pour l'odeur, je ne garanti rien, alors un conseil au cas où : marche toute une journée d'été avec des chaussettes épaisse et ensuite tu laisses le fromages dans une des chaussettes utilisé toute la nuit, je te garantie la même odeur pour le fromage xD
 
Bienvenue Petite Fraise.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème avec le fromage, parce que le goût évolue et s'éduque.
Si tu le souhaites, tu peux essayer de supprimer les produits animaux pendant un mois, juste pour que tu expérimentes cette adaptation du goût.
 
Bienvenue !

Ici aussi nous sommes un couple mixte. Je suis devenue végétarienne depuis la rentrée, mais mon compagnon assiste depuis quelques années à mes tâtonnements alimentaires, il connait par coeur mes motivations et respecte mon choix. Je ne cuisine plus du tout de viande, excepté du poisson pour notre fille de six ans mais occasionnellement. Mon mari achète parfois de la charcuterie pour lui, et cuisine de la viande quand on reçoit, je lui ai même dit que je suis prête à l'assister, mais c'est lui qui fait 0:)
J'utilise encore des oeufs, surtout en pâtisserie, et pour le fromage, j'essaie de réduire ma consommation, mais là c'est vraiment difficile :oops:
C'est vrai que le goût s'adapte, je ne supporte plus la cuisine omni trop grasse. J'ai découvert les similis aux céréales, les purées d'oléagineux, les graines en tous genres, j'utilise plus d'épices, mais je n'aime pas le tofu.
C'est super d'avoir ta soeur végétarienne pour te guider.
 
bienvenue,

J'ai moi même démarré omni dans mon couple pour me rendre compte progressivement que le végétarisme est tellement logique et bon! du coup je suis devenu partisan puis chef cuistot à la maison et tout mes amis omni veulent gouter mes plats végétaliens maintenant!!! :YE:
Courage, si le message est bien passé, c'est tout naturellement qu'il devrai devenir VG, le tout est de laisser la fierté de mâle dominant et de viandar de coté, ce qui doit être je l'admet le plus difficile.
Le fromage n'est pas dure à éliminer, tu vas découvrir plein de nouveaux gout. perso, je n'aime pas les fromages Vegans mais bon tant pis
 
Tu as aussi essayé les fauxmages Vegusto, Zach ?
 
Je ne pense pas, j'en ai essayé un qui venais d'Angleterre je crois et tout ceux de cette marque avais un truc au gout amer dedans, je réagissait comme si on me donnais du liquide vaisselle à manger!!
Vegusto on les trouve ou?
Je viens de voir leur site, il font de l'emmental vegan, ca me manquai trop!! il est bon au moins?
 
J'aime bien le spicy et le mild.
Celui aux noix est apprécié aussi.
Par contre, l'emmental m'est inconnu.

Pour les trouver, ce n'est pas trivial à l'heure actuelle : tu peux les commander sur un monde vegan. Sinon, Loving Hut de Paris en vend aussi.
Il faudrait faire pression sur les magasins ^^
 
Pffffff.
Je viens de quitter Paris et j'habitais à coté du Loving Hut ca me manque trop :'(
Maintenant il y a toujours internet, je vais voir sur le site dont tu m'as parlé.
désolé de squatter ta conversation petite fraise, en même temps ca pourrais te donner des information pour le végétalisme.
 
Retour
Haut