Bonjour d'une nouvelle Grenobloise

lper1900

Jeune bulbe
Inscrit
8/11/13
Messages
17
Score de réaction
0
Localité
Grenoble
Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et suis une amoureuse des animaux et de la nature, très sensible (trop^^).
J'étais il y encore quelques mois avec mon copain et je mangeais de la viande avec lui de temps en temps, on va dire par habitude et sur les conseils de la belle-mère médecin >>faut manger de la viande<<
Depuis que je ne suis plus avec lui je n'en mange plus, de plus en plus quand je vois un steak j'ai l'image de l'animal qui me vient en tête, ses mauvaises conditions de vie que tout le monde connait, des morts horribles, bref ça m’écœure.

Donc pour l'instant pas encore vraiment végétarienne même si je ne mange quasiment plus de viande/poisson, je suis en période de réflexion et je m'informe sur des sites/ forums comme celui-là... et c'est encourageant aussi de voir des personnes qui pensent la même chose, car pour mon entourage je passe déjà pour quelqu'un de bizarre de par l'amour que je porte aux animaux... Certaines réflexions me font ressentir que c'est presque comme si c'était une honte de traiter aussi bien ses loulous (j'ai des rats et un chat, ce sont mes petits amours, ils me suivent souvent comme des toutous^^).

J'ai fait des bénévolats dans la protection animale à la SPA en promenant des chiens et dans une asso de sauvetage de chevaux... réflexions d'une partie de mon entourage "tu aimes + les animaux que les humains"
Aaaah l'attaque facile et totalement injustifiée puisque j'ai aussi fait du bénévolat au secours populaire, que je visite une grand-mère malade vers chez moi et lui ai permis d'avoir un chat en lui assurant que je le récupère si elle décédait, et que régulièrement je parle au SDF vers chez moi, lui ai offert des tickets restos et des cafés (bon maintenant je l'évite parce qu'il me drague avec beaucoup d'insistance) mais bref eux n'ont pas fait le dixième de ça...

Voilà, n'ayant pas de famille et des amis pas toujours sur la même longueur d'onde, c'est déjà pas toujours évident de se sentir en décalage quand on est simple et qu'on aime la nature, donc pour devenir végétarienne je sens que ça ne va pas être simple^^
J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur ce forum et de lire vos conseils, et puis pourquoi pas rencontrer des personnes dans le même état d'esprit.
 
Bienvenue! Super une grenobloise de plus. :)
(on commence à être nombreux, on va bientôt pouvoir concurrencer les parisiens, les toulousains et les montpelliérains. reste plus qu'à so'rganiser :whistle: )
 
Salutation.
 
Salut :YE:

Je suis pas de Grenoble ! :YE: c'est génial ! :kiss: (c'est de l'humour absurde :D )

En espérant que tu puisse devenir végétarienne, trovue des bonnes recettes sa aide :)

Jezebel":361e5vi3 a dit:
on commence à être nombreux, on va bientôt pouvoir concurrencer les parisiens, les toulousains et les montpelliérains. reste plus qu'à so'rganiser )

Ouais un jour peut être :rolleyes: enfin allez avant la fin de l'année ;) (bon les parisien sont bien meilleur ...)
 
Bienvenue
A te lire, je sens une personne simple, chaleureuse et qui veut vivre en accord avec ses convictions :)
Je te souhaite de rencontrer plein d'amis qui ne te trouveront pas "bizarre" mais simplement "toi-même" :kiss:
 
Bienvenue !
 
Bienvenue, comme je te comprends pour ton amour des animaux et le regard des autres.

Je suis une ex grenobloise.
 
Retour
Haut